iPhoto ne veut plsu se mettre à jour

LittleBigFrancois

Membre confirmé
13 Novembre 2010
28
5
33
Bonjour a tous, j'ai un souci avec iPhoto, iMovie et Garageband...
En téléchargeant la mise à jour 10.6.6, je me suis rendu compte que Garageband, iMovie et iPhoto n'étaient pas affichés comme "installés" dans le mac app store. En regardant de plus près, je me suis aperçu que ces 3 logiciels réclament une mise à jour, je clique donc sur mettre à jour, mais il me dit qu'il n'y a pas de mise a jour disponible pour moi! Je les télécharge donc via le site apple, et là, nouvelle surprise :

capturedcran20110106192.jpg

Je vais donc vérifier dans iPhoto, nouvelle surprise...

Aurais-je raté quelque chose?:confused:

Bonjour a tous, j'ai un souci avec iPhoto, iMovie et Garageband...
En téléchargeant la mise à jour 10.6.6, je me suis rendu compte que Garageband, iMovie et iPhoto n'étaient pas affichés comme "installés" dans le mac app store. En regardant de plus près, je me suis aperçu que ces 3 logiciels réclament une mise à jour, je clique donc sur mettre à jour, mais il me dit qu'il n'y a pas de mise a jour disponible pour moi! Je les télécharge donc via le site apple, et là, nouvelle surprise :

Je vais donc vérifier dans iPhoto, nouvelle surprise...

Aurais-je raté quelque chose?:confused:

Bonjour,

Réinstalle tout simplement iLife, la bonne mise à jour relative te sera automatiquement proposée d'ici quelques temps

Je viens de trouver la solution au problème : Les logiciels de la suite iLife, je les ai déplacés dans un dossier autre que "applications"...
En les remettant dans le bon dossier, la mise a jour s'est effectuée correctement...

Je viens de trouver la solution au problème : Les logiciels de la suite iLife, je les ai déplacés dans un dossier autre que "applications"...
Pour éviter ce genre de boulette (qui peut arriver à tout le monde) il est intéressant de travailler dans une session non admin.
Ainsi, pas de déplacement accidentel possible, puisqu'il faudra entrer un login + mdp admin :)

J'avais envie d'organiser un peu le dossier applications, par défaut iWork se met dans un dossier à son nom, pas iLife, j'ai trouvé ça désorganisé, j'ai rectifié :rose:
Au moins j'aurai solutionné le problème si jamais quelqu'un le rencontre!

J'avais envie d'organiser un peu le dossier applications, par défaut iWork se met dans un dossier à son nom, pas iLife, j'ai trouvé ça désorganisé, j'ai rectifié :rose:
Au moins j'aurai solutionné le problème si jamais quelqu'un le rencontre!

Ah oui, sur un Mac, on laisse les application à l'emplacement ou elles ont été installées. Surtout les applis Apple.