iphoto ne veut plus s ouvrir

david06

Membre enregistré
22 Décembre 2008
2
0
depuis plusieurs semaines je clic sur l icone de iphoto il rebondit ..travail.....puis quite l application en me demandant soit de relancer....... soit envoyer 1 raport.......soit ignorer.......je peux accéder à mes photos par la télécommande de mon imac g5.....par contre si je veux envoyer des photos sur iphoto via mon appareil photos.....impossible il ne s ouvre pas .......et à la veille des fetes et ayant plusieurs enfants ...je suis très embarassé....:(:(:(....je ne sais plus quoi faire ..help
 
Bonjour,

Première solution: Réparer les autorisations pour ce là dans Spotlight, "Utilitaire de disque"

Deuxième solution, fais un backup de ta auvegarde iPhoto (que tu trouveras dans Spotlight "iPhoto Library"), ré-installe iPhoto et lance ta sauvegarde.
 
La réparation des autorisations pourquoi ?:confused:

La réinstallation de iPhoto c'est un peu tôt pour l'envisager.

Commencer par tenter une reconstruction de la photothèque (lancer iPhoto en maintenant les touches "cmd" et "alt" enfoncées) mais seulement après avoir fait une sauvegarde (copie) de iPhoto Library.

Tu devrais aussi indiquer quelle version d'iPhoto t utilise et, si possible, quelles sont les interventions qui ont été faites sur la photothèque juste avant que le problème ne survienne. Et en particulier si des modifications ont été apportées à iPhoto Library directement avec le Finder.
 
la 2 ème solution est la bonne merci l hipo est désolé pour le message perso ..je suis novice ........donc je voulais savoir si je devais garder ma copie de ma phototèque .....sa ne va pas trop ralentir mon mac qui est déja bien charger :siffle:
 
La sauvegarde faite sur le disque dur de ton Mac tu peux la supprimer... par contre il serait prudent de faire une sauvegarde de tes photos (mais aussi de tes autres documents) sur un disque EXTERNE.

Si un jour ton disque interne tombe en pane (ça peut arriver), tu seras contente d'avoir une copie de toutes tes données sur un autre disque. Sinon.... tu auras tout perdu!
 
Il est toujours bon d'avoir au moins un copie de la photothèque et si possible sur un disque externe.

Rappelons le les disques durs ne sont pas les éléments le plus fiables et ce sont eux qui conservent nos précieuses données. De plus, personne n'est à l'abri d'une erreur de manipulation.

Perso, mes photos sont en trois exemplaire dont deux sur des disques externes et l'un d'entre eux dans un local différent.

Mais, dans le cas présent, la sauvegarde que j'ai proposée n'était là que pour se prémunir contre une catastrophe. Une fois la photothèque remise en état et tous les contrôles effectués, la copie n'a plus d'utilité surtout si elle est sur le même volume que l'original.

Edit : encore grillé par King remy. :D
 
J'ai un peu le même problème, je n'arrive plus à ouvrir iPhoto, un message d'erreur apparaît (-10828) et l'icône dans le dock a changé??
 
Edit : posté un peu vite : en quoi elle a changé l'icône dans le Dock répondre à cette question avant de continuer.

As tu essayé les truc classiques dans ce cas

1) vérifier si iPhoto fonctionne avec une nouvelle photothèque (renommer iPhoto Library (avec un suffixe .old par exemple et relancer iPhoto.

Après avoir supprimé la photothèque vide nouvellement créée et retiré le suffixe de iPhoto Library d'origine :

2) si 1 fonctionne tenter une reconstruction de la photothèque après sauvegarde (déjà expliqué précédemment)

3) si 1 ne fonctionne pas tenter une réinstallation de l'application iPhoto d'après le cd d'installation toujours après sauvegarde.
 
Edit : posté un peu vite : en quoi elle a changé l'icône dans le Dock répondre à cette question avant de continuer.

Mea culpa, j'ai peut-être posté un peu vite c'est vrai.

En fait, n'étant pas encore habitué au fonctionnement de Mac, j'essayais de transférer des photos, qui m'étaient parvenues avec un message, dans iPhoto.
J'ai essayé en cliquant/glissant vers iPhoto et là bloquage, l'icône dans le Dock s'est modifié et impossible d'ouvrir iPhoto.
L'icône ne ressemblait ensuite pas à celui habituel mais à un cercle barré.

J'ai contacté AppeleCare, presque une heure au téléphone pour que tout rentre dans l'ordre et ça s'est terminé par ce que tu préconises Hippo, par une réinstallation de iPhoto avec les CD d'installation.

Finalement c'est assez simple (pourtant l'informatique n'est pas ma grande passion:rateau:).

Cordialement
 
La galère continue:D eh oui je préfère en rire sinon la machine passe par la fenêtre.

J'avais donc résolu mon premier problème avec iPhoto en le réinstallant comme décrit ci-dessus.
Ensuite j'ai voulu enregistrer une photo, contenue dans un message, dans iPhoto à partir du petit onglet prévu à cet effet. Ensuite j'ouvre iPhoto pour consulter, et là horreur!!!! il n'y a plus une seule photo, j'ai cherché avec la loupe et autres astuces pas moyen de les trouver.
Une co.....e en amène toujours une autre, je décide de réinstaller iPhoto tout seul comme un grand, je me suis trompé de chemin et ai réinstallé tout OSX.

Résultat ? non seulement iPhoto en est toujours au même point et en plus je ne peux plus ouvrir iTunes "il est impossible d'ouvrir le fichier itunes library car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes". Il faut toujours être positif je pourrais ne plus avoir de messagerie non plus:D

J'ai acheté mon iMac chez Surcouf, il s'agit d'une "série spéciale Surcouf" un peu plus vitaminée. Le problème viendrait-il de là, une machine "transformée?"

Cordialement
 
Mais tu as bien fait des sauvegardes comme je te l'avais préconisé ?

Non, mais je suis joueur. Je venais justement sur le site pour me renseigner sur les modèles de disques durs externes qui vont bien avec Mac.

En fait j'ai encore tous les fichiers sur le PC, merci Windows:D:D:D:D

Y m'énerve mais je commence à l'aimer mon iMac;)

Au menu ce soir re-transfert des fichiers du PC vers le MAC:mad:

A beaucoup appris qui a beaucoup peiné.

Cordialement.
 
Résultat ? non seulement iPhoto en est toujours au même point et en plus je ne peux plus ouvrir iTunes "il est impossible d'ouvrir le fichier itunes library car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes". Il faut toujours être positif je pourrais ne plus avoir de messagerie non plus:D

La machine a été livrée avec la version 10.5.6 et le CD d'installation contient la version 10.5.4? J'ai donc fait une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre pou iTunes, par contre iPhoto?? 2 plantages à la suite ça m'inquiète.

Cordialement
 
Bonjour,
un petit mot car moi aussi j'ai eu un pb avec iphoto.. ce n'est pas la première fois (3 fois en 3 ans disons) et je ne sais jamais un fois sur l'autre comment je m'en suis sortie !! (vs voyez ;-)
Premièrement j''ai un Powerbook G4 (je précise que j'ai changé 4 fois la carte mère dans le cadre d'un programme d'echange.. numéro série out)
Donc iphoto est version 5.04
En ouvrant iphoto donc une fenetre me disant.. je sais plus quoi mais je ne pouvais plus accéder à ma photothèque. j'ai cliqué sur le 2 propositions mais j'ai fini pas faire une nouvelle photothèque et biensûr y'avait plus rien dedans..
J'ai donc fait dans fichier-ajouter à la photothèque et j'ai téléchargé tous mon iphoto library !! ça à buggé au bout d'un moment car j'ai pas mal de photo .. j'ai recommencé.. bref je suis dépitée car je ne suis pas sûre que toutes mes photos soient téléchargées.. on plus elles sont parfois en triple, y'a des dates de 1970 !!! et of courses ts les albums que j'avais créée pour différencier le privé du professionnel ont disparu !!
je redoute d'avoir à tout ranger et virer les photos en triples.. je me demande si il n'y a pas de moyen de retrouver MA photothèque d'avant ???
Précision mon ordi était en veille, iphoto n'était pas ouvert.. je comprends rien !!
Je pense qu'il me faudrait un petit stage en rangement..
Merci à vous de votre aide
bien à vous
ammp

ps à oui j'ai laissé aussi un message qq part car je ne sais pas quoi acheter comme disque dur externe pour ce PowerBook G4 (j'avais acheter un DD externe portable Western digital USB 2 et il ne montait pas sur le bureau depuis... j'ai rien pour sauvegarder. grrrrrrrr!! ) bye
 
Bonjour, je suis super novice. Pour moi aussi iphoto quitte des qu'il s'ouvre; apparait une fenetre ou il me dit: 55 photos n'ayant pas ete importees ont etes trouvees dans iphoto. Au debut ca annoncait moins mais au fur et a mesure que j'ai essaye de l'ouvrir la quantite de photos "trouvees" augmentait:mouais:. Puis apparait la fenetre qui propose de relancer, ignorer,...
La derniere manip c'etait alors que j'etais sur ibooth, j'ai clique sur l'icone iphoto que l'on trouve dans cette fenetre.
Aidez moi,svp, je n'y connais rien et j'ai enormement de photos et petites videos, tout mon travail,.....Que puis-je faire???:rolleyes:
 
Relancer iPhoto en maintenant les touches alt-cmd appuyées, puis sur la fenêtre qui apparaît, cocher toutes les cases et cliquer Reconstruire.
 
Pas de soucis pour les photos.

De toutes façons j'imagine qu'elle sont également en sécurité sur une sauvegarde quelconque, non?

NON???? alors ça, ce n'est pas une bonne idée! Un disque dur ça peut tomber en panne et là, sans sauvegarde, tout est perdu!