iPhoto nom sur visage

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

Quelque chose de trés irritant, sur iPhoto, des qu'il detecte un visage il y a un petit carré qui se place dessus avec " nom"...... à chaque fois il faut cliquer pour l'enlever. Est-il possible de debrancher cet automatisme quelque part? merci :)

Bonjour,

si tu souhaites masquer le carré, réduit la fenêtre suivante en cliquant sur le petit triangle à droite :

Attention quand le carré est affiché, si tu cliques sur la croix en haut à gauche du carré, tu supprimes l'information visages pour cette photo (le nom disparait dans la fenêtre ci-dessus).

merci...mais je la trouve où cette fenêtre? en fait je voudrais desactiver cette fonction "visage". Est-ce possible?

Dernière édition:
Mais, toi, dans quelles circonstances vois-tu le carré avec le nom ?
Dans quel type d'affichage des photos ?

Je pense qu'il voit cela en allant dans Visages sur la gauche

- Evénements
- Photos
- Visages
- Lieux

Il faut laisser faire la recherche, cela prendra du temps, une fois la recherche terminée on peut très bien ne pas nommer les visages.
Ensuite on a la paix ensuite, juste que lors d'une nouvelle importation il faut laisser le logiciel finaliser la recherche en cours

Soit on nomme le visage, soit on clic sur la croix en haut à gauche (pas visible là)

Anonyme-albums-modus-image22064-capture-d-ecran-2013-05-05-a-10-40-06.png

Dernière édition par un modérateur:
quand j'ouvre une photo et qu'il y a des personnages dessus tout de suite le visage est encadré et on me demande de mettre un nom..... Pas toujours mais trop souvent..ç'est trés énervant. Y a -t- il un moyen de supprimer ce truc "visages" qui ne présente pas grand intérêt, merci ;)

quand j'ouvre une photo et qu'il y a des personnages dessus tout de suite le visage est encadré et on me demande de mettre un nom..... Pas toujours mais trop souvent..ç'est trés énervant. Y a -t- il un moyen de supprimer ce truc "visages" qui ne présente pas grand intérêt, merci ;)

Tu vas ouvrir Visages sur la partie gauche, ensuite en bas à droite de la fenêtre ouverte sur > Accéder à visages

je n'y arrive pas, je clique dessus mais il ne se passe rien... il n'y a pas possibilité de cliquer

Tu peux cliquer seulement quand il existe des visages "sans nom".

Pour info, il n'est pas possible de désactiver "Visages" dans iPhoto.

• J’aime
Réactions: albert-r
tous les visages sont sans nom... je n'ai jamais donné de nom.

Alors n'en donne pas, même si tu as l'invite en plein milieu d'une photo ouverte en pleine page ...
En passant à Aperture, certaines fonctions n'empiètent pas sur les autres, pour nommer un visage on doit passer par le sélecteur de visages

si je comprends bien, je le laisse d'abord tout scanner ........

Oui, n'importe comment à chaque fois que tu vas ouvrir iPhoto il voudra le faire, plus tu as de photos, plus de temps cela mettra, ensuite ce sera en fonction des importations, selon le plus ou moins de photos. Là seulement tu auras la paix, et surtout tu ne dois pas les nommer, sauf si cela te chante.

Mais scan terminé ou pas, si la colonne d'info (à droite) n'est pas affichée, on n'a jamais ces cadres signalant des visages sur les photos!