iPhoto - organisation automatique de la librairie

montecristo75

Membre enregistré
11 Novembre 2009
3
0
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde mac (j'ai acheté le dernier mcbookpro il y a dix jours), et je découvre iphoto.

J'ai choisi l'option de copier les fichiers dans la librairie iphoto (car je suis très satisfait par exemple de l'organisation automatique des fichiers par itunes). Cependant j'ai quelques questions :

1/ est-ce que si je supprime un fichier ou un dossier sur iphoto, il sera bien supprimé sur le disque dur ? de même, si je modifie le nom d'un fichier ou d'un dossier, est-ce que cela est automatiquement changé dans la librairie iphoto (c'est le cas sur itunes, mais j'ai pas l'impression sur iphoto alors comment faire ?)

2/ à quoi sert concrètement l'option d'utilisation des couleurs mac ? est-ce que si je l'utilise, je ne risque pas que mes photos soient automatiquement modifiées lors de l'importation par iphoto ? que pensez-vous de cette option?

3/ question subsidiaire : le classement par iphoto, et surtout le long travail d'identification des visages est-il bien compatible avec d'autres logiciels que je pourrais utiliser dans le futur (genre aperture si l'envie m'en prend) ?

Merci d'avances pour vos conseils pour le débutant mac que je suis et qui avait vécu dix ans de pc avant cela ^^
Nicolas


Premier conseil : lorsqu'en tête du forum où tu comptes ouvrir un topic, il y a une annonce "à lire avant de poster", lis là ! :rolleyes:

On déménage !