iPhoto: ou sont les photos?

ici

Membre confirmé
6 Septembre 2002
15
0
Ou sont les fichiers des photos des albums de iPhotos? Je ne trouve que les raccourcis... Ou sont ils rangés?
Help...
 
quel rapport avec l'ibook ? aucun donc je déplace
tongue.gif



Je veux bien que tu déplaces, mais au moins, fait le avec compétence !...


 
utilisateurs/ton nom/images/iphoto library, c'est classé par ordre chronologique, mais la logique n'est pas évidente.
 
tu a tout intérêt à délocaliser ton dossier i photo (ainsi que ton dossier itune) si tu ne veux pas voir toute ta photothèque disparaitre lors d'un crash(c'est rare mais ça arrive)
 
Comme je n'aime pas la fonction diaporama d'iPhoto, j'ai fait un applescript qui exporte les photos d'un album (au choix) vers un dossier (au choix), et qui préserve l'ordre des images en mettant un numéro devant les noms (qui sont obtenus du titre des photos dans iPhoto, et non des vrais noms de fichiers...). Je n'ai pas de site pour déposer ce script, mais si ça intéresse qqu'un, je peux l'envoyer. Si qqu'un veut l'herberger qque part !
Thierry M.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry M.:</font><hr /> Comme je n'aime pas la fonction diaporama d'iPhoto, j'ai fait un applescript qui exporte les photos d'un album (au choix) vers un dossier (au choix), et qui préserve l'ordre des images en mettant un numéro devant les noms (qui sont obtenus du titre des photos dans iPhoto, et non des vrais noms de fichiers...). Je n'ai pas de site pour déposer ce script, mais si ça intéresse qqu'un, je peux l'envoyer. Si qqu'un veut l'herberger qque part !
Thierry M.


[/QUOTE]

Oui, cela m'a l'air interessant, tu peut me l'envoyer ?

Quelqu'un connait il un moyen d'améliorer l'export HTML d'IpHoto. Pour l'instant j'ai trouvé IViewMediaPro qui est meilleur dans ce domaine mais 90$ juste pour cela, c'est un peu beaucoup...

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> utilisateurs/ton nom/images/iphoto library...

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> tu a tout intérêt à délocaliser ton dossier i photo (ainsi que ton dossier itune)...

[/QUOTE]
Méthode simple : déplacer le dossier complet où l'on désire et mettre à l'emplacement d'origine un alias du nouvel emplacement : utilisateurs/ton nom/images/alias(iphoto library)

nb :
=&gt; pour iTunes : utilisateurs/ton nom/musique/iTunes... utilisateurs/ton nom/musique/alias(iTunes)
=&gt; cette méthode fonctionne pour ttes les apps d'Apple mais attention il y a des apps qui ne l'acceptent pas...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> nb :
=&gt; pour iTunes : utilisateurs/ton nom/musique/iTunes... utilisateurs/ton nom/musique/alias(iTunes)


[/QUOTE]

Même pas besoin d'alias pour iTunes: on peut choisir dans les préférences le dossier d'hébergement des fichiers musicaux.
wink.gif

(je sais, c'est pas le sujet, mais bon...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Même pas besoin d'alias pour iTunes: on peut choisir dans les préférences le dossier d'hébergement des fichiers musicaux.
wink.gif

(je sais, c'est pas le sujet, mais bon...)


[/QUOTE]
Je sais, je sais... tu as raison...
Mais avec l'astuce de l'alias et en ne touchant pas aux prefs d'origine en cas de plantage desdites prefs ou de iTunes, tu recharges iTunes et...
...roules ma poule
wink.gif

.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Quelqu'un connait il un moyen d'améliorer l'export HTML d'IpHoto. Pour l'instant j'ai trouvé IViewMediaPro qui est meilleur dans ce domaine mais 90$ juste pour cela, c'est un peu beaucoup...

[/QUOTE]

Il y a Better HTML Export qui permet pas mal de choses dans ce domaine.

'+
 
je voudrai dire aussi que mes images sont sur une partition qui ne contient pas le système ce qui me met à l'abris de perte de données. De toute façon faites régulièrement une copie de votre dossier user sur une partition neutre: ça peut aider.
 
Bonjour,

C'est un peu facile de dire " c'est un daube". Je ne doute pas que tu ait des arguments en béton, mais il faudrait peut etre bien les sortir...

Je teste en ce moment, IPhoto, IViewMedia et IViewMediaPro. Chacun de ces softs a des plus et des moins.

Personnellement je cherche à : classer, naviguer, faire des opérations simples sur les images (genre rotation, calibrage, yeux rouges) et exporter en galerie Web.
Je ne m'intéresse pas à l'impression.

IViewMedia est rapide, moins "intuitif" qu'IPhoto, plus puissant au niveau classement, propose une vue "en liste de fichiers" qui est sympa. Le reproche que l'on fait à IPhoto de doubler la place disque en copiant les photos est du, a mon avis, au fait qu'iPhoto, lui permet de revenir en arrière sur les modifications ce qu'IViewMedia ne fait pas puisqu'apparemment il travaille directement sur les originaux (me trompes je ?)

L'import depuis un APN utilise l'Image Capture et fonctionne aussi bien sur IPhoto que sur IViewMedia.

L'export HTML d'IViewMedia n'est guère plus avancé que celui d'IPhoto bien qu'il me semble, moins buggué que celui d'Apple.

Je suis donc passé à la version IViewMediaPro. Là, l'export Web est nettement plus puissant, avec possibilités de modèles.
Il possède une rotation du Jpeg annoncée sans perte (qu'en est il avec IPhoto ?) mais coûte tout de même 90 dollars... Ce que je trouve excessif au vu de la différence.

IPhoto est très fermé sur les produits Apple et propose donc beaucoup de facilités mais limitées aux adhérents de .Mac, que je boycotte. (Peut etre que le jour ou les adherents Europeens auront droit au meme services que leur homologues outre Atlantique je changerait d'avis)

D'autre part, il faut considérer que le support technique est inexistant sur IPhoto, très efficace sur IViewMedia (j'ai eut une réponse a un problème technique sous 24h)

Pour moi IPhoto reste un excellent produit, peut etre un peu limité mais solide. En tout cas les avantages offert par IViewMediaPro ne légitiment pas son prix.

Voilà, je suis ouvert à tout avis contraire.

Cordialement





 
pour rendre iphoto plus réactif, on peut déjà, dans les préférences, supprimer les ombres portées des photos.
wink.gif


quand j'ai finis de faire toutes les modifs, je vide les dossiers originals, pour alleger le dossier iphoto, (un soft sur versiontracker permet de faire ça, iPhoto Diet je crois)

et en fin de compte ihoto n'est plus si lent que ça.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> J'ai trouvé BetterHtmlExport en effet, cela a l'air pas mal, mais je me demande si je ne vais pas développer une solution "maison" pour avoir plus de liberté...

[/QUOTE]

Surtout te gêne pas pour nous faire une appli géniale dans le genre.
smile.gif
Et gratuite pour les membres de MacG.
laugh.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> cassez la tirelire pour i view(je me répète)http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19335
i photo est une i daube contrairement à i tune qui est excellent, aussi essayez ce logiciel(faites un doublon de vos dossier images cependant)


[/QUOTE]

J'utilise iVieuw depuis +- i mois et c'est vrai que c'est génial.
Toutes mes photos sont sur un DD externe, classée par thème.
Je garde dans l'iBook et iPhoto +- 700 photos, les plus récentes (jamais plus de 1000 photos dans iPhoto) mais que j'importe aussi directement dans le DD externe.
Je suis toujours surpris de la rapidité d'iView même pour visualier un dossier de 3000 photos et plus.
smile.gif

Je garde quand même une grande sympathie pour iPhoto. C'est, entre autre, une pub pour ce soft qui m'a poussé à switcher.
laugh.gif