iphoto : photos communes aux utilisateurs

ericb70

Membre enregistré
29 Mars 2010
4
0
bonjour,
nous sommes 2 utilisateurs d'un imac, avec 2 sessions differentes. Or, je souhaite que l'on gere la meme chose, les memes photos, les memes bibliotheques depuis les 2 comptes.
Comment modifier le configuration pour que cela soit possible et que les photos ne soient pas liees a un compte.
Merci
Eric
 
Hello,

Tu as deux possibilités: le partage d'iPhoto via iPhoto/Préférences/Partage, ou le déplacement d'iPhoto dans le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/Partagé.

Perso, après avoir essayé les deux, je préfère la deuxième solution.

La méthode est simple:
- quitte iPhoto
- déplace iPhoto Library du dossier Maison/Images vers le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/Partagé
- lance iPhoto, et indique-lui où se trouve maintenant iPhoto Library
- quitte à nouveau iPhoto (à chaque fois que tu voudras t'en servir dans une session, tu devras le quitter dans l'autre)
- vérifie que tu y as bien accès dans l'autre session (sinon c'est pas grave, c'est une histoire de permissions que je t'aiderai à régler via le Terminal).
 
Bonsoir

je me permets de rebondir sur ce sujet. En effet je rencontre qq problèmes de partage de photos/vidéos actuellement.

J'ai une biblio iPhoto qui est située dans ma session ds mon répertoire public. Mon épouse peut accéder à cet iPhoto depuis sa propre session. Jusqu'ici tout va bien.

Lorsqu'elle branche son iphone (ou sa caméra video) sur sa session, elle peut importer des photos ou des vidéos ds mon iPhoto.

Lorsque je me reconnecte depuis ma session, le pb est triple :
1 - je peux visualiser les photos qu'elle a prise mais je ne peux pas les éditer (la photo est tout noire)
2 - je ne peux pas accéder à certaines vidéos (pas l'autorisation)
3 - qd je veux copier sur un disque de sauvegarde ma biblio, on me réponds que je n'ai pas l'autorisation.

Que faut-il faire ?

Merci