iphoto, picture project ou nikon view ? arghh !!

bonobulo

Membre confirmé
30 Septembre 2005
46
0
50
bonsoir

sur les conseils de plusieurs d'entre vous j'ai téléchargé nikon view car picture project pas terrible et iphoto 4 pas de reouches donc bof bof

en effet nikon view à l'air mieux et regroupe tous les dossiers itunes etc..

bon le blem là c que j'essaye de transférer des photos mais rien ne se passe alors que j'ai bien décoché le lancement automatique sur picture et iphoto au profit de nikon view? :mad:

faudrait pas utiliser tout de meme picture project ou iphoto pour le transfert ?? argghh !

si qq un sait ;) ...
merci

Salut

je viens de voir ton post et une autre idée me viens, essaye de réparer les autorisations de ton mac au cas où

le redémarage a-t-il donné quelque chose?

@+

les autorisations de mon mac
euh ah c dur mais qu'est-ce que c'est que cette chose ???
ça marche mais dis-moi que je sois un peu moins nulle !

euh

si tu vas dans utilitaire de disque (dans utilitairtes)

rt que tu selectionne ton HD tu as la possiblilé de réparer les autorisations ainsi que de vérifier ton HD

cela sert lors d'intallations de mises a jour

pour le bon fonctionnement de ton mac

pour qu'il etrouve un peux de la "pêche" tu peux aussi utiliser le logiciel suivant qui te permettra de faire du ménage sur ton mac logiciel: onyX

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

lepetitpiero a dit:
Salut

je viens de voir ton post et une autre idée me viens, essaye de réparer les autorisations de ton mac au cas où

le redémarage a-t-il donné quelque chose?

@+
je viens de transférer iphoto de mon ancien iMac, qui fonctionnait sous Panther à un nouvel qui fonctionne avec Tiger. La machine me demande de mettre la photothèque à niveau et après un certain temps de travail me dit que c'est impossible et que je dois vérifier les autorisations. Comment procède-t-on.
Merci d'avance si tu peux me renseigner.
J.

Bonour, il suffit d'aller dans utilitaires, utilitaires de disque

selectionner le HD et faire "réparer les autorisations"

@+

:) Merci beaucoup. Finalement, j'ai trouvé une méthode bricolée : la fenêtre d'avertissement m'indiquait un dossier qui empêchait la manoeuvre. J'ai retiré le fichier de la bibliothèque originale et j'ai recommencé. Tout a marché comme sur des roulettes.
Je vais regarder ce qui clochait dans ce dossier fautif : c'était un fichier que j'avais fait comme tous les autres !

Bonsoir

je reviens sur le sujet car je ne m'en sors pas
etant donné qu'il n'ya pas encore de version de nikon view pour les MB j'ai installé le picture project que je n'avais pas utilisé auparavant ! bref je trouve ça nul , chiant, et bordélique
finalement en comparant je trouve iphoto 6 équivalent ??:eek:
n'étant pas une grande pro est-ce que quelqu'un dans l'assembée et connaissant le sujet aurait déjà effectué un petit comparatif peut-être plus poussé que le mien????
je ne veux pas de version payante pour le moment faut déjà amortir le prix du MB ;)
et là je me tâte à tout mettre sur iphoto.

Merci d'avance:)
bonobulo