iPhoto : problème photo modifiée dans un éditeur externe

woodii

Membre confirmé
23 Novembre 2008
43
0
Bonjour à tous,

J'utilise iPhoto pour organiser ma bibliothèque photo et j'utilise un éditeur externe (photoshop en version d'essai pour l'instant) que j'appelle depuis iPhoto. Je modifie la photo. le résultat me convient, je sauvegarde. La modification apparaît dans iPhoto.

Le problème survient quand j'ouvre à nouveau iPhoto : la photo modifiée n'est visible qu'en petite partie (comme si elle était fortement zoomée). Il faut que je change de photo et que je revienne dessus pour la voir en entier. Dès que je ferme et ouvre à nouveau iPhoto : même problème.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème?

Merci de votre aide!

---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was Hier at 23h26 ----------

Tiens, je vois que dans les infos d'iPhoto la taille de l'image n'est pas bonne après retouche : il m'indique 1430x952 pixels au lieu de 4592x3056...
 
Bonjour,

Essaie de redémarer iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées et regarde dans les cases à cocher (perso, je choisirais bien celles concernant "reconstruire les vignettes de ces photos / de toutes les photos")
 
J'ai testé hier soir et si ça fonctionne au redémarrage ça déconne à nouveau au démarrage suivant. J'ai lu ici https://discussions.apple.com/thread/4629238?start=0&tstart=0 que je ne suis pas le seul du tout. Je vais tester Lightroom pour voir si ça remplace ce que je fait avec iPhoto. Merci de ta proposition en tout cas.

Beaucoup d'entres nous sont passés à Aperture. Tout comme avec Ligtroom on peut oublier les éditeurs externes, à moins de vouloir transformer ses clichés en faux par rapport à ce qui est réel, enlever une personne, un candélabre, etc. ...
 
Je vais voir Aperture aussi alors. Ça limite l'investissement je crois et ça reste intégré aux autres outils Apple pour accéder facilement à la bibliothèque de Photo dans un mail par exemple. C'est bien ça ?

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Par contre est ce qu'Aperture affiche aussi les photos sur une carte? C'est gadget, mais j'aime bien ;-)
 
Par contre est ce qu'Aperture affiche aussi les photos sur une carte? C'est gadget, mais j'aime bien ;-)

On a la carte, les épingles, un passage sur une épingle affiche le nombre de photos, ensuite on peut développer. iPhoto utilise cela lors d'un diaporama. Je viens de tester, lors de la construction du diaporama j'ai choisi "Lieux" comme thème et ça roule
 
Dernière édition par un modérateur: