iphoto quitte quand je vais sur le bureau

fabrice301

Membre confirmé
26 Mars 2005
80
2
58
Avignon
www.macafond.fr
bon alors là j'ai un probléme nouveau avec iphoto. je naavigue sur plusieurs library grace a iphoto buddy chacune comporte environ entre 3 et 6000 photos. elles fonctionnent toutes tres bien sauf une qui plante lorsque j'importe des photos ou simplement en passant de l'appli au bureau pour ouvrir un dossier à importer.
j'ai tout essayer redemarrer , virer les prefs, reparer les autorisations et rien n'y fait. quelqu'un aurait la soluce?
je tourne sur imac g4 1,25 ghz 768 ram mac os x 10.4.3 et iphoto 5.0.4

aidez moi! please!
 
Bonsoir,

tu peux peut-être tenter de reconstruire ta photothèque iPhoto. Pour ce faire, tu maintiens pomme+alt enfoncé en lançant l'application. Il faut bien sûr que ce soit la photothèque incriminée qui ait été ouverte en dernier. Un panneau s'affiche, tu coches toutes les options et tu lances la reconstruction qui peut prendre plusieurs minutes.

J'espère que ça marchera.

PS : pour info, iPhoto sait gérer plusieurs photothèques, il suffit de démarrer l'appli en maintenant la touche alt et une fenêtre s'ouvre demandant de choisir la photothèque que l'on veut ouvrir. Un petit tour dans l'aide d'iPhoto t'apportera plus d'infos.
 
Paski.pne a dit:
Bonsoir,

tu peux peut-être tenter de reconstruire ta photothèque iPhoto. Pour ce faire, tu maintiens pomme+alt enfoncé en lançant l'application. Il faut bien sûr que ce soit la photothèque incriminée qui ait été ouverte en dernier. Un panneau s'affiche, tu coches toutes les options et tu lances la reconstruction qui peut prendre plusieurs minutes.

J'espère que ça marchera.

PS : pour info, iPhoto sait gérer plusieurs photothèques, il suffit de démarrer l'appli en maintenant la touche alt et une fenêtre s'ouvre demandant de choisir la photothèque que l'on veut ouvrir. Un petit tour dans l'aide d'iPhoto t'apportera plus d'infos.

merci pour ta reponse apres une reconstruction rien de plus il plante de la meme maniere pas moyen d'importer une photo sans qu'il quitte.je vais essayer d'exporter la library defectueuse sur mon mac mini pour voir si c'est la library qui deconne ou l'appli