Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPhoto reconnait-il le port FireWire?

Discussion dans 'Photo' créé par Gillou, 15 Juillet 2003.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Gillou

Gillou Nouveau membre

Inscrit:
    24 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    iMovie a reconnu ma camera sur le port FireWire. Ma camera a une memoire flash integre et j'esperais qu'iPhoto la reconnaisse mais je recois le message "pas de camera connectee".

Question donc: iPhoto reconnait-il uniquement les cameras connectees sur le port USB?

Ce serait embetant car je n'arrive pas a trouver the cable AV/USB ici.

(j'avais pose la question il y a plusieurs mois sans avoir de reponse... je retente donc ma chance!)

2. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Oui...
    Quelle cam as tu ?
    Tu n'as pas de port USB sur cette cam ?!
    Si non ! Reste la solution d'un lecteur de carte !...

3. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    en passant, iPhoto reconnait le port firewire des reflex numérique haut de gamme. c'est pas une question de port donc... mais de reconnaissance de l'appareil. [​IMG]

4. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Tiens !... Je ne le savais pas !...
    Tu l'as vérifié ? Avec quel APN ?

Reste que ce serait bien que notre ami nous spécifie son cam...

5. Gillou

Gillou Nouveau membre

Inscrit:
    24 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ma camera est une JVC GR DVL800 (reference Asiatique, je connais pas l'equivalent Europe). Il n'y pas de port USB, uniquement une sortie AV. Ce que je ne comprends pas c'est que iMovie la reconnait (cable AV/FireWire), mais pas iPhoto avec le meme cable. Je n'arrive pas a trouver de cable AV/USB ici pour tester le port USB...

Et pas possible pour le lecteur de carte, car la carte Flash est integree a la camera [​IMG]

6. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    non, jamais bien sur, je disais ça pour faire style, je n'utilise que des jetables... [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

cherche bien le nombre de reflex numériques qui possèdent des ports firewire, tu verras, c'est peu fréquent... et comme je ne bosse pas en Canon... [​IMG] [​IMG]

(en passant, APN, ça fait très cheap pour parler de reflex numériques (professionnels et au tarif de 2500€ minimum ! [​IMG] ) [​IMG] )

ça ne marche pas à tous les coups ni avec tous les macs... mais ça c'est encore autre chose. iPhoto ne discute pas avec les ports mais avec les appareils. Et je précise que notre ami parle d'une cam numérique quand je parle de reflex pros.

7. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Es tu allé voir le site JVC et plus particulièrement le service consomateur de JVC !... Surtout les "infos produits" (visibles en HTML et PDF) !...
    (Entre autre voir la note "IP99-001: Quels câbles pour le raccordement du GR-DVX7 avec Apple Mac ?")
    In fine, tu peux aussi leur adresser une requête !...

nb : il semblerait que ce cam soit équipé d'une Mini-Din 8 (RS422 ou ADB chez Apple) et que la partie photo transite par cette connectique ! La solution serait alors un convertisseur USB/RS422 avec gestionnaire pour Mac OS. Les marques Keyspan ou Belkin proposent des solutions disponibles.
    Adaptateur USB série pour Mac...
    USB serial adapter for Mac OS...

8. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Snob !...
    Twingo, Ferrari ou Rolls, ce sont toujours des automobiles !...
    Il en va de même pour les APN... [​IMG]

9. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    en fait, je crois que c'est l'appelation APN que j'exècre !! [​IMG]

en argentique, on dit compacts, jetables [​IMG], reflex débutants, reflex amateurs et reflex pro qui cachent de vrais nuances dans l'approche et les possibilités de chaque gamme d'appareils ! [​IMG] je trouve dommage qu'on soit réducteur en numérique (je trouve toujours dommage qu'on soit réducteur de toute façon).

pour Jeanba : vi, on dit aussi 4,5x6, 6x6, 6x7, 6x8, 6x9, 6x17, 4x5", 20x25, polaroïd, sténopé... [​IMG]

10. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Là, je suis d'accord avec toi mais accordes moi la fainéantise de faire la recherche de la bonne appellation et surtout de la taper ici en toute lettre... [​IMG] [​IMG]

11. bibi78

bibi78 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    9

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...