Iphoto Reorganiser mes dossier

sapiens07

Membre actif
7 Novembre 2009
113
3
Paris/RP
Bonjour a tous

J'ai dû faire un nettoyage de mon iphoto tout en ayant sauvegardé mon dossier master sur un disque externe.

Etape 1 : Hier, j'ai copié mon dossier master sur une nouvelle bibliotheque Iphoto, et mes photos n'ont pas été reconnues dans l'appli. J'ai donc lancé une reconstruction de la base de donnée, mais rien n'y fait, Iphoto ne reprend aucune des photos.

Etape 2 : Comme cela ne marchait pas, j'ai donc fait un "drag/drop" de ma structure de fichiers de mon disque externe vers iphoto. Tout marche, les photos sont bien copiées dans iphoto etc.. C'est long, je dois reconstruire la base de donnée visages etc.. J'ai des duplications, qu'il faut que je regle.

Probleme : dans mon disque externe j'ai une structure de dossiers comme suit :

Masters
-2003
- 2003 Maternitée
- 2003 1er mois a la maison
- 2003 Reveillons
- etc...
-2004
-2005
etc..

Donc les photos sont organisées en premier par l'année et ensuite par les evenements

Cependant, apres avoir fait mon drag/drop de mon disque externe, la nouvelle structure dans Masters est la suivante

- 2014
- 02
- 20140226-082259
- 20140226-082300
etc..

Donc il n'organise plus les dossiers par année et événements, ce que je souhaite conserver.

Si vous avez une idée pour m'aider a revenir a ma structure originelle de Masters

Merci d'avance


PS : Pour ceux qui se posent la question pourquoi je n'ai conservé que le dossier Masters de iphoto, c'est parce que mon disque dur de mon imac a corrompu pas mal de fichiers avant de mourir tres lentement. Je n'arrivais pas a comprendre pourquoi mes sauvegardes Timemachine ne fonctionnaient que partiellement, et un jour, apres avoir installé un logiciel d'analyse d'ordinateur, j'ai eu une tres belle alerte SMART m'informant que plein de secteurs de mon DD etaient corrompus et qu'il fallait changer mon disque. Ce que j'ai fait comme un grand avant hier en demontant mon Imac :)
J'ai tout de meme réussi a sauvegarder le fichier masters de iphoto, le reste etant trop corrompu