iPhoto - Revenir à 0 - Supprimer toutes les photos

Bobleouf

Membre confirmé
12 Février 2010
61
0
Bonjour à tous,

J'ai cherché quelque chose de similaire sur le forum mais tout le reste traite du fait de justement ne pas supprimer sa bibliothèque ! Moi c'est l'inverse...

J'ai importé il y a quelques jours tous mes dossiers photos que j'avais créé sur PC et je me suis rendu compte que j'avais des photos en double, des erreurs dans des évènements (plusieurs évènements en double dans un gros évènement suite à un plantage du mac) etc... bref le bordel le plus complet.

Je commence à bien assimiler les bases du mac et je souhaiterais repartir à zéro dans mes photos.
En gros, je veux les supprimer toutes et les importer à nouveau.

Comment faire pour tout vider et retrouver un iPhoto exactement pareil que lors de se première ouverture ? J'ai bien tenté de supprimer toutes les photos (puis vider la corbeille) mais lorsque je farfouille un peu dans le dossier image (iPhoto Library) je retrouve les photos dans les dossiers data... Bref j'ai peur qu'en réimportant mes photos ça soit toujours pareil... Pourtant dans iPhoto il y a bien 0 photo dans tous mes dossiers, évènements, visages ou lieux.

Je vous remercie de votre aide à toutes et à tous.
 
Si vraiment tu as encore tes images ailleurs, il te suffit de jeter le fichier iPhoto Library à la corbeille et de relancer iPhoto qui te proposera alors la création d'une nouvelle bibliothèque où tu pourras y faire tes nouvelles importations !
 
Si vraiment tu as encore tes images ailleurs, il te suffit de jeter le fichier iPhoto Library à la corbeille et de relancer iPhoto qui te proposera alors la création d'une nouvelle bibliothèque où tu pourras y faire tes nouvelles importations !

Effectivement ça fonctionne comme ça !
Merci pour le coup de main !