Iphoto sous OS moutain lion

Manulabasse

Membre confirmé
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un Imac qui a été remis en configuration usine par le vendeur. L'OS d'origine était Lion, qui avait été mis à jour pour Moutain Lion. J'ai donc un mac tout beau et tout vierge mais il n' y a pas Iphoto, IMovie et Garage Band.
Est-ce normal ? Et dans le cas contraire comment faire pour les récupérer ?

Désolé pour cette question un peu basique, mais cela fait un long moment que j'arpente les forums et les sites sans trouver de réponse.

Bonne soirée.

Manu
 
Bonsoir et bienvenue,

lorsque le vendeur a effacé le Mac et réinstallé Lion, il aurait pu remettre les 3 applications.

Le problème est de savoir si Lion et les 3 applis de iLife sont liés à son identifiant Apple ou non...

Lorsqu'on vend un Mac sous Lion, on cède aussi (légalement) l'OS et les applis iLife fournies avec.
Donc en principe, Lion et les 3 applis devraient maintenant t'appartenir, et par conséquent tu devrais pouvoir les récupérer.
Mais je ne sais pas si c'est possible maintenant que la vente est faite.

Pour ma part je me suis pris le chou avec Apple sur ce point lors de l'achat d'un iMac d'occasion sous Lion, je leur ai soumis le problème (pour connaitre enfin la VRAIE solution) mais croyant bien faire ils m'ont fait acheter et remboursé les applis, sans répondre à ma question : comment on récupère les applis iLife lors de l'achat d'un Mac d'occasion sous Lion si le vendeur ne les pas réinstallées ? :mad:

Alors j'espère que quelqu'un ici connait la vraie bonne solution et va te donner des infos plus précises...

A tout hasard, va sur l'App Store, connecte toi (avec ton identifiant, forcément), et va dans "Achats".
Tu pourrais aussi, si c'est possible pratiquement, faire installer les 3 applis par le vendeur (il se connecte avec son identifiant).
Mais tout dépend de comment a été faite la cession de la machine, vis à vis de Apple.


Voici un extrait de la page Apple concernant la réinstallation de Lion :
Source : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR


Restauration des applications iLife après récupération par Internet d’OS X Lion ou OS X Mountain Lion

Si vous effacez OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur un nouveau Mac doté à l’origine de ces logiciels, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand sur le Mac App Store.

Après l’installation, démarrez à partir d’OS X.
Double-cliquez sur l’icône de l’App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.

Si vous n’avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l’écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l’installation de vos applications.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,,

Ces applications étant vendues avec les Mac, en cas de vente du Mac le nouveau propriétaire de l'engin doit avoir ces applications.

Des réponses à ta question ici et .
 
Bonjour,

@ iDuck : merci pour cette réponse claire.

Seul le premier lien donne une "vraie" solution (si elle est confirmée).

Ce qui est étrange, c'est que j'ai été en contact plusieurs jours de suite au mois de Mai dernier avec l'assistance Apple, pour arriver à récupérer la suite iLife suite à l'achat d'un iMac d'occasion sous Lion, et ils ne m'ont JAMAIS parlé de cette solution.

Leur solution a été "commerciale" (comme dans ton deuxième lien) : ils m'ont fait acheter les applis et m'ont remboursé, sans jamais m'avoir expliqué comment faire pour les récupérer gratuitement.

:mouais:
 
Malheureusement je n'aurais pas d'autres solutions que d'acheter Ilfe. Je n'ai pas pu rentrer en contact avec le support Apple car leur contrat d'assistance ne couvre plus mon Imac.
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de progresser dans l'univers Mac...
 
Malheureusement je n'aurais pas d'autres solutions que d'acheter Ilfe. Je n'ai pas pu rentrer en contact avec le support Apple car leur contrat d'assistance ne couvre plus mon Imac.
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de progresser dans l'univers Mac...

Pas besoin d'acheter la suite iLife en entier, iPhoto est vendu séparément

http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/

Un clic sur > Mettre à jour qui vous dirigera vers ...