iPhoto: Supprimer les "Lieux"

pWeT7

Membre confirmé
5 Février 2010
61
7
IdF
Bonjour bonjour

Voilà, dans mon iPhoto c'est le bronx, et j'ai des Lieux "vides" (en clair, sur la carte j'ai une punaise, mais zéro photo rattachées à ce lieu... en faite il y en avait, mais maintenant y'en a plu', mais la punaise est restée, et ça m'agace...



Merci de vos lumières :)
 
Bonjour
En lisant l' aide de iPhoto :)

Extrait de l' aide de iPhoto
Suppression du nom de lieu d'une photo ou d'un événement
Vous pouvez supprimer le nom de lieu d'une ou de plusieurs photos ou d'un ou de plusieurs événements, pour que le nom n'apparaisse pas sur votre carte Lieux.
Le fait de supprimer le nom du lieu n'a pas pour effet de supprimer la photo ou l'événement de votre photothèque.
REMARQUE :pour les photos prises avec un appareil photo GPS, le nom de lieu est supprimé mais les coordonnées GPS sont conservées, de sorte que les photos apparaissent dans la carte Lieux aux endroits appropriés mais sans le nom du lieu.
Pour supprimer un nom de lieu d'une seule photo ou d'un seul événement :
Sélectionnez une photo ou un événement qui comprend des informations de lieu.
Déplacez votre pointeur sur l'onglet, puis cliquez sur le bouton « i » dans le coin inférieur droit.
Sélectionnez le nom de lieu.
Cliquez sur la croix « X » pour supprimer le nom de lieu.
Cliquez sur Terminé.
Pour supprimer le nom du lieu de plusieurs photos ou événements :
Choisissez Fenêtre > Gérer mes lieux.
Cliquez sur l'onglet Mes lieux, puis sélectionnez le lieu que vous voulez supprimer.
Cliquez sur le signe moins à droite du nom de lieu.
Si des photos sont associées à ce nom de lieu, une zone de dialogue apparaît. Cliquez sur le bouton Supprimer le lieu.
Lorsque vous avez fini, cliquez sur Terminé.

Bonne lecture :up:
Philippe
 
Bah j'ai fait la manip', mais ça marchait pas, je réessayerais quand je serais chez moi
Mais en faite sur le coup ça se supprime, mais quand je fais "ajuster", ils réapparaissent :/
 
Bon, pour faire simple, j'explique mon souci par un exemple:
une photo prise depuis mon iPhone, il me la localise, je vais sur la carte, clique sur le lieux en question, supprime la photo de iPhoto (clique dessus et la touche sous Eject)
Quand je retourne sur la carte, la punaise est là, mais ne "contient" rien...

Une idée ?
Au pire remettre mon iPhoto à zéro, j'ai justement pas mis grand chose, je découvre (bien fait, c'est super sympa, entre visages et lieux, j'adore..!)