iPhoto sur OS X 10.8.5 quitte à l'ouverture

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi iPhoto à peine ouvert quitte immédiatement en affichant ce message....
"iPhoto a quittè de manière imprévue"
L'ordi (qui n'est pas le mien) est un iMac 20 pouces, début 2008 avec OS X 10.8.5 installé dessus
Merci d'avance pour toutes les suggestions et eventuelllement les solutions

C'est marqué dessus: de manière imprévue, ça veut dire que c'est une erreur non identifie... Il faut réinstaller ou réparer la bibliothèque... Mais pourquoi ne pas passer à photo quî a remplacé iPhoto (les deux sont de toute façon aussi nuls l'un que l'autre...).

C'est marqué dessus: de manière imprévue, ça veut dire que c'est une erreur non identifie... Il faut réinstaller ou réparer la bibliothèque... Mais pourquoi ne pas passer à photo quî a remplacé iPhoto (les deux sont de toute façon aussi nuls l'un que l'autre...).
Peu importe que ce soit nul ou pas, je n'ai pas demandé un avis sur le produit. J' ai réparé la bibliothèque et l'application pour l'instant a l'air de rester stable.
Parce que Photos est un logiciel Yosemite et El Capitan. La machine est indiquée avec OS X Mountain Lion.

@sconie

De quelle version de iPhoto s'agit-il ?
Il s'agit de la version 9.4.3 de iPhoto - Y a-t-il une mise à jour possible ? mais enfin bon comme je le disais aprés réparation de la bibliothéque tout a l'air de remarcher.

Attention, il y a un problème avec cette version d'iPhoto depuis qu'Apple a arrêté de renouveler son contrat avec Google pour obtenir les cartes de geolocalisation des photos.

Si vous affichez le panneau d'information des photos, ou si vous allez sur "Lieux", alors iPhoto va planter... (c'était peut-être votre problème initial)

Pour éviter ça, il faut modifier le package de l'application iPhoto pour supprimer les liens vers GoogleMaps et GoogleSearch

Je vous fait un copier/coller de la solution que j'avais postéee il y a dejà un certain temps:

"Il semble que la version d'iPhoto compatible avec MountainLion ait des problèmes liés à la géolocalisation des photos qui s'appuyait sur des webservices fournis par GoogleMap (WebServices interrompus, Apple n'ayant pas renouvelé son contrat avec Google)

Pour qu'iPhoto ne cherche plus à se connecter à Google (ce qui cause des plantages), il faut

-Ouvrir le dossier Applications
-Faire ctrl+clic ou clic droit sur iPhoto pour choisir "Afficher le contenu du paquet"
-Ouvrir le dossier Content puis Resources
-Supprimer les fichiers googlemap.html et googlesearch.html
-Refermer les dossiers ouverts et relancer iPhoto" ;

Pour retrouver la geolocalisation des Photos, il faut installer au moins Mavericks et trouver à télécharger la version d'iPhoto compatible avec Mavericks (qui s'appuie alors sur les mêmes cartes que l'application Plans d'Apple)

Par contre ce n'est pas simple de trouver Mavericks (il n'est plus sur l'appStore), ni la version d'iPhoto pour Mavericks (plus sur l'appStore non plus...)

Merci pour toutes les infos. J'ai toujours le dmg de iPhoto 9.6.2 (Il me semblait que c`était sur Yosemite d'ailleurs quìl fallait installer le 9.6.2 pour pouvoir continuer à utiliser iPhoto) non ?

OUI sur Yosemite il faut la version 9.6.1, mais sur Mavericks c'est la version 9.5.1 qu'il faut...

(Nota: sur Yosemite, c'est une version 9.6.1 que j'utilise. Il y a une version 9.6.2?)

Attention, il y a un problème avec cette version d'iPhoto depuis qu'Apple a arrêté de renouveler son contrat avec Google pour obtenir les cartes de geolocalisation des photos.

Si vous affichez le panneau d'information des photos, ou si vous allez sur "Lieux", alors iPhoto va planter... (c'était peut-être votre problème initial)

Pour éviter ça, il faut modifier le package de l'application iPhoto pour supprimer les liens vers GoogleMaps et GoogleSearch

Je vous fait un copier/coller de la solution que j'avais postéee il y a dejà un certain temps:

"Il semble que la version d'iPhoto compatible avec MountainLion ait des problèmes liés à la géolocalisation des photos qui s'appuyait sur des webservices fournis par GoogleMap (WebServices interrompus, Apple n'ayant pas renouvelé son contrat avec Google)

Pour qu'iPhoto ne cherche plus à se connecter à Google (ce qui cause des plantages), il faut

-Ouvrir le dossier Applications
-Faire ctrl+clic ou clic droit sur iPhoto pour choisir "Afficher le contenu du paquet"
-Ouvrir le dossier Content puis Resources
-Supprimer les fichiers googlemap.html et googlesearch.html
-Refermer les dossiers ouverts et relancer iPhoto" ;
Merci pour tous ces renseignements

Dernière édition:
OUI sur Yosemite il faut la version 9.6.1, mais sur Mavericks c'est la version 9.5.1 qu'il faut...

(Nota: sur Yosemite, c'est une version 9.6.1 que j'utilise. Il y a une version 9.6.2?)
Oui j'ai une version 9.6.2 sur Yosemite . Et autrement cette version 9.5.1 pour Mavericks on peut la trouver où ?

Oui j'ai une version 9.6.2 sur Yosemite . Et autrement cette version 9.5.1 pour Mavericks on peut la trouver où ?
Mac App Store, dans les achats.

L'astuce : une fois migré sur Mavericks, se débarrasser de la version 9.4.3 en la mettant à la corbeille. Ouvrir App Store.app et saisir les identifiants Apple ID correspondant à l'achat. Télécharger iPhoto dans la rubrique Achats. Il sera proposé une version 9.5.1compatible avec Mavericks après l'indication qu'il est nécessaire d'avoir un OS X plus récent pour la version 9.6.1.

Ça s'applique aussi à iMovie, Pages, Keynote et Numbers.

Bizarre ca.
Pour vérifier, j'ai mis à la corbeille iPhoto 9.6.1 et je l'ai retelechargé de l'appStore.

C'est à nouveau la 9.6.1 que j'ai obtenu.

Mystère !