iPhoto - Trier les photo par visage

Bobleouf

Membre confirmé
12 Février 2010
61
0
Bonjour à tous,

Ma question est toute simple : Dans iPhoto, est-il possible de trier les photos par plusieurs visages ?

Je m'explique, à l'instar des mots clés, serait-il possible de demander d'afficher toutes les photo ou "Marc" et "Sophie" sont dessus (super référence télévisuelle...) ?

Bien entendu, une fois que le tri des visages est effectué..

Merci d'avance !

Amicalement
 
Je viens d'essayer les albums intelligents et effectivement cela fonctionne.

Par contre, c'est vrai qu'il est assez dommageable de devoir à chaque fois créer un album alors qu'une simple sélection (comme iPhoto le fait avec les mots clés) serait plus rapide et convivial.

C'est surtout lorsque l'on recherche une photo particulière avec telle ou telle personne...

Merci de ton aide en tout cas
 
Si tu ne recherches qu'une seule photo, utilises le champ "recherche" d'iPhoto en croisant tes noms de visages + descriptifs + mots clefs.

Au besoin, tu te positionnes déjà sur le bon dossier…
 
Si tu ne recherches qu'une seule photo, utilises le champ "recherche" d'iPhoto en croisant tes noms de visages + descriptifs + mots clefs.

Lorsque je fais la fonction recherche et que je mets deux noms, la recherche ne s'effectue plus que sur le dernier nom tapé.

Par exemple, je commence à taper "Marc", toutes les photos de marc s'affichent : OK
Lorsque je tape "Sophie" juste après, toutes les photos de Sophie apparaissent mais les photos de marc ont disparu..

Il ne peut pas additionner les deux critères ?
 
Aie.

iPhoto peut additionner 2 critères entre mots clé et titre, ça aucun pb, je viens de le tester. Par contre comme je suis resté à iPhoto 08 je n'ai pas la reconnaissance des visages.

Une autre solution serait que tu attribues à tes "visages" un mot clé correspondant à leur nom, mais ca devient lourdingue à gérer :(
 
Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais je ne me vois pas créer un mot clé avec le prénom de chacun.. quoi que c'est pas forcément très long. Une fois tous les visages intégrés et correctement tagé, je n'aurai qu'à sélectionner toutes les photos présentes dans un visage et leurs associer le mot clé correspondant à leur prénom.

Mais à chaque fois que j'ajoute des photos je vais devoir refaire l'opération... Pas très pratique !

C'est bizarre qu'Apple n'est pas pensé à ça.
Pour l'instant le plus simple reste la création d'album intelligent, je trouve.