iphoto yosemite et 5DMKIII

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
ben voilà bonsoir à tous,

jusqu'ici tout roulait quand j'importais mes video et photos (faites avec canon 5D Mkiii) j'était sous Snowleopard et me servais d'iPhoto (8.1.3) j'importais et le tour était joué....
mais voilà je viens d'up grader vers yosemite et là patatras: plus de Iphoto mais un truc aux allures d'amateur (Photo que ça s'appelle) qui ne me montre plus mes photos qui doivent être restées dans la bibliothèque sous snow leopard .....et lorsque je veux importer via un lecteur de carte c'est plus nul qu'avant. Bon que dire de plus de cette politique de pognonisation à tout crin?,
bon c'est pas tout ça mais existe-t-il un moyen de retrouver iphoto sous yosemite ???je dis ça parce qu'après ça doit rouler comme sur de roulettes pour retrouver mes photos et en importer agréablement des nouvelles; Merci à tous
 
ben voilà bonsoir à tous,

jusqu'ici tout roulait quand j'importais mes video et photos (faites avec canon 5D Mkiii) j'était sous Snowleopard et me servais d'iPhoto (8.1.3) j'importais et le tour était joué....
mais voilà je viens d'up grader vers yosemite et là patatras: plus de Iphoto mais un truc aux allures d'amateur (Photo que ça s'appelle) qui ne me montre plus mes photos qui doivent être restées dans la bibliothèque sous snow leopard .....et lorsque je veux importer via un lecteur de carte c'est plus nul qu'avant. Bon que dire de plus de cette politique de pognonisation à tout crin?,
bon c'est pas tout ça mais existe-t-il un moyen de retrouver iphoto sous yosemite ???je dis ça parce qu'après ça doit rouler comme sur de roulettes pour retrouver mes photos et en importer agréablement des nouvelles; Merci à tous


si c'est pas clair dites le moi...Bonne journée
 
si c'est pas clair dites le moi...Bonne journée

ok grand merci le pb c'est très, très vite résolu en utilisant l'appli : "demerde toi, le ciel t'aidera"qui marche très, très bien.
je vous la recommande . C'est rapide, efficace et de bon gout.
 
Bonjour,

Difficile de t'aider :
- tu importes des vidéos dans un logiciel de photo, ce n'est à mon sens pas l'idéal, personnellement j'importe mes photos dans un logiciel traitant la vidéo,
- tu upgrades vers Yosemite et tu perds iPhoto, moi non. J'en suis à la version 10.10.3 et j'ai toujours iPhoto…
- ici, tu l'auras peut-être noté, nous sommes dans une rubrique Vidéo, pas photo…

Dans ces conditions, peut-être vaudrait-il mieux poster dans la rubrique idoine non ?
 
Bonjour,

Difficile de t'aider :
- tu importes des vidéos dans un logiciel de photo, ce n'est à mon sens pas l'idéal, personnellement j'importe mes photos dans un logiciel traitant la vidéo,
- tu upgrades vers Yosemite et tu perds iPhoto, moi non. J'en suis à la version 10.10.3 et j'ai toujours iPhoto…
- ici, tu l'auras peut-être noté, nous sommes dans une rubrique Vidéo, pas photo…

Dans ces conditions, peut-être vaudrait-il mieux poster dans la rubrique idoine non ?


merci de me répondre
Pour ce qui relève du bon forum...Les reflex canon permettent de faire de la photo certes mais aussi de la vidéo (utilisation des deux dans les webdoc) de plus il s'agît là d'importer, via un lecteur de carte, le contenu image ( photo et video) de la compacte flash de mon 5D dans mon mac . Avant (sous snow léopard tout se faisait simplement même avec iphoto (8.1.3)....je comprends que tu ne perdes pas ton Iphoto en passant sous yosemite (tu dois donc avoir iphoto 9.3.1 ou 9.3.6 les dernières MAJ d'iphoto qui elles sont compatibles avec yosemite) or ces maj ne sont plus disponibles sur l'apple store ni ailleurs d'ailleurs (gratuitement).

Bon ceci dit encore merci pour ton attention mais comme je l'écrivais ironiquement je me suis débrouillé tout seul en passant de mon ex iphoto (8.1.3) réouvert sous snow léopard (que j'avais conservé) à photo (sous yosémite) via un DDE. A toute'
 
Je sais que l'on filme avec un Canon… sauf que je maintiens que l'on ne traite pas de la vidéo avec un logiciel photo.
En revanche, j'ai du mal à comprendre que tu ne puisses pas récupérer tes rushes depuis une carte mémoire sans passer par un logiciel, à plus forte raison iPhoto… ?

Mais bon, je filme avec un camescope, et seulement exceptionnellement avec mon Olympus OM-D ou avec mon petit Lumix.

Concernant iPhoto, J'ai la version 9.6.1…
 
Je sais que l'on filme avec un Canon… sauf que je maintiens que l'on ne traite pas de la vidéo avec un logiciel photo.
En revanche, j'ai du mal à comprendre que tu ne puisses pas récupérer tes rushes depuis une carte mémoire sans passer par un logiciel, à plus forte raison iPhoto… ?

Mais bon, je filme avec un camescope, et seulement exceptionnellement avec mon Olympus OM-D ou avec mon petit Lumix.

Concernant iPhoto, J'ai la version 9.6.1…


je "traite" la video avec final cut. mais pour importer et stocker rapidement
en un seul endroit video et photos d'un même film et ce en un seul coup il est plus aisé et plus d'utiliser Iphoto.
bon laissons là ces histoires de préférences toute méthode est bonne.... le monde est tellement divers et complexe.....
A plus.cordialement.