iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet PF74
  • Date de début Date de début

PF74

Membre enregistré
20 Avril 2014
7
0
Hello,

Je souhaiterais obtenir de l'aide concernant mon application Iphoto. Ce dernier ne veut plus s'ouvrir car il m'informe que j'ai atteint la capacité maxi en mémoire Iphoto. Comment puis-je résoudre le problème? Mon macbook pro est de 2011 et j'ai la nouvelle interface maverik. Il me reste 53GO de disponible concernant mon disque dur.

Merci pour votre aide.
Pierre

Bonjour, bienvenue,

Quelle taille fait ta photothèque ?
Aurais-tu Aperture ?

Dernière édition par un modérateur:
Ma phototèque est de 143GO. Non je n'ai pas Aperture.
Je ne connais pas la capacité mémoire maximale du logiciel iPhoto

Remède éventuel, partager la photothèque avec le logiciel payant : Débuter sur Mac : iPhoto Library Manager
La version démo, ne servira à rien dans ton cas.

Eventuellement démarrer iPhoto avec les touches Cmd et Alt enfoncées, ensuite réparer, ce qui ne veut pas dire que cette manoeuvre va arranger un problème de mémoire, que j'appellerai plutôt un problème de capacité ...

et si je supprime des fichiers dans images/bibliothèque iphoto recovered photo. ça devrait libérer un peu de mémoire dans iphoto non?

Je ne sais pas combien j'en ai. Mais je vois qu'il y a 1000 fichiers dans images et phototèque. J'ai essayé de faire alt+cmd en pour réparer iphoto mais sans succès... Je ne peux pas supprimer manuellement des fichiers dans images et photothèque pour libérer la mémoire de iphoto?

Je ne sais pas combien j'en ai. Mais je vois qu'il y a 1000 fichiers dans images et phototèque. J'ai essayé de faire alt+cmd en pour réparer iphoto mais sans succès... Je ne peux pas supprimer manuellement des fichiers dans images et photothèque pour libérer la mémoire de iphoto?

Il ne faut rien supprimer nulle part
Supprimer des photos dans Images, quelles images ?

Si la réparation échoue, c'est que la photothèque est vraiment corrompue.
Seul le logiciel iPhoto Library Manager pourra te sortir du pétrin.

Maintenant tu peux attendre d'autres avis, plus éclairés, plus pointus :confused:
Une autre solution, serait d'ouvrir iPhoto dans une autre session.

Eventuellement, voire si une mise à jour de iPhoto arrangerait ton problème.

:modo: Ton sujet est mal placé, tu aurais dû l'ouvrir dans Photo, attend à ce qu'un modo sympa le déplace, ne le réplique pas ...

je parlais des fichiers images iphotos qui sont placés dans le finder/utilisateur/pierre/images. Et de là supprimer des bibliothèques...

je parlais des fichiers images iphotos qui sont placés dans le finder/utilisateur/pierre/images. Et de là supprimer des bibliothèques...

Des bibliothèques. Combien en as-tu?

Si tu en as plusieurs, tu peux les ouvrir avec un double clic ...
Ou en ouvrant iPhoto avec le touche ALT enfoncée ...

Mets nous un screen de ton dossier Images, histoire d'y voir clair

J'en ai 999.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

file:///Users/pierre-francoisbrunet/Desktop/Capture%20d’écran%202014-04-20%20à%2014.49.29.pdf

voici le lien. Désolé je suis nul en informatique...

voici le lien. Désolé je suis nul en informatique...

Voici un screen, pour le faire, appuie en même temps sur les touches Maj + cmd + 4

Anonyme-albums-modus-image22536-dosssier-images.png

Autre demande : aurais-tu une sauvegarde ? une Time Machine

Anonyme-albums-modus-image22535-sauvegarde-images.png

Dernière édition par un modérateur: