Iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous je voudrais savoir si avec le logiciel iphoto il y avait un moyen de verrouillé des albums pour interdire leur accés aux personnes
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles

imac 20"pouces intel

Pour limiter les accès à certains fichiers personnels, le mieux est de créer un compte par utilisateur et chacun aura son espace disque privé.

Un autre moyen, serait de créer une nouvelle bibliothèque iPhoto dans une image disque cryptée (voir l'Aide de l'Utilitaire de disque ou bien utiliser un logiciel comme Exces) et d'y mettre les photos que tu veux préserver. J'ignore quelle version d'iPhoto tu as, mais avec la version 6 (voire peut-être la 5), cela se fait simplement en lançant iPhoto avec la touche alt enfoncée. Cela permet la création de la nouvelle photothèque, mais aussi la bascule entre elles.

Mais la solution de ntx est la plus intéressante, surtout si c'est pour partager l'usage de l'ordi avec quelqu'un d'autre.

Dans le mode diaporama d'Iphoto il y un bouton réglage dans lequel sont cochés par défaut "effet Ken Burns automatique" et 'répéter la musique pendant le diaporama" ... si on les decoche ils réapparaissent automatiquement au prochain lancement

comment décocher définitivement ces options?

Salut,

Chez moi, je n'ai pas ce problème (iPhoto 6 sur Tiger). Le choix fait reste même après relance.

Donc, bizarre... :mouais:

À moins que tu ne parles pour chaque nouveau diaporama créé, là il faut refaire obligatoirement le choix (ce sont des options mises par défaut par Apple, histoire de faire en un clic un diaporama avec un aspect "sympa"). Mais si c'est pour un même diaporama pour lequel les réglages ont déjà été faits, c'est vraiment bizarre.

Tu as testé la sempiternelle réparation de autorisations ? À voir peut-être un fichier de préférences corrompus ?

Là, je coince.

Paski.pne a dit:
Salut,

Chez moi, je n'ai pas ce problème (iPhoto 6 sur Tiger). Le choix fait reste même après relance.

Donc, bizarre... :mouais:

À moins que tu ne parles pour chaque nouveau diaporama créé, là il faut refaire obligatoirement le choix (ce sont des options mises par défaut par Apple, histoire de faire en un clic un diaporama avec un aspect "sympa"). Mais si c'est pour un même diaporama pour lequel les réglages ont déjà été faits, c'est vraiment bizarre.

Tu as testé la sempiternelle réparation de autorisations ? À voir peut-être un fichier de préférences corrompus ?

Là, je coince.
Tu as raison ... après essais je confirme que la modification des règlages est liée au seul diaporama concerné ... les réglages par défaut sont reproposés à chaque nouveau diapo

Autre question : à quoi sert le réglage "effet ken Burns" disponible sous la fenêtre diapo ... fait-il double emploi avec celui contenu dans "réglages" ?

Tu as deux contrôles pour l'effet Ken Burns, un en automatique, c'est celui que tu as dans les options de "Réglages". Là, iPhoto se charge de tout, de l'ampleur de l'effet zoom ainsi que du déplacement dans l'image.

Puis, tu as cette autre contrôle qui lui n'est pas en automatique, c'est toi qui gère l'effet. Tu as vu que tu as deux positions "Début" et "Fin". Tu coches la case "Effet Ken Burns", tu te places en position "Début" et avec la réglette de zoom en bas à droite de la fenêtre iPhoto, tu choisis le zoom de départ (proche ou éloigné) et tu définis aussi le positionnement de l'image au point de départ en déplaçant simplement l'image dans le cadre. Tu te mets ensuite dans la position "Fin" et tu refais tes réglages de zoom et de position. C'est je trouve bien mieux que l'effet automatique car ça te permet vraiment un contrôle et donc un résultat plus intéressant selon l'image.

Mais, tape "effet Ken Burns" dans l'Aide d'iPhoto, cela t'en dira plus et mieux (la première réponse donnée est celle qui t'intéressera) ;).

:zen:

Paski.pne a dit:
Tu as deux contrôles pour l'effet Ken Burns, un en automatique, c'est celui que tu as dans les options de "Réglages". Là, iPhoto se charge de tout, de l'ampleur de l'effet zoom ainsi que du déplacement dans l'image.

Puis, tu as cette autre contrôle qui lui n'est pas en automatique, c'est toi qui gère l'effet. Tu as vu que tu as deux positions "Début" et "Fin". Tu coches la case "Effet Ken Burns", tu te places en position "Début" et avec la réglette de zoom en bas à droite de la fenêtre iPhoto, tu choisis le zoom de départ (proche ou éloigné) et tu définis aussi le positionnement de l'image au point de départ en déplaçant simplement l'image dans le cadre. Tu te mets ensuite dans la position "Fin" et tu refais tes réglages de zoom et de position. C'est je trouve bien mieux que l'effet automatique car ça te permet vraiment un contrôle et donc un résultat plus intéressant selon l'image.

Mais, tape "effet Ken Burns" dans l'Aide d'iPhoto, cela t'en dira plus et mieux (la première réponse donnée est celle qui t'intéressera) ;).

:zen:
Un grand merci! :up: