[Iphoto11] "Le volume de <xxx.jpg> est introuvable"

auryn

Membre confirmé
27 Octobre 2010
19
1
44
Bonjour,
J'ai un gros souci d'importation de mes photos sur mon mac.

Lorsque je veux importer des photos stockées sur carte SD, pas de problème.

Mais lorsqu'elle se trouve sur mon PC, là c'est galère.

J'ai essayé différentes méthodes:

sur cartes SD après copie
en réseaux SMB
sur clef USB

J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche "Le volume de <xxx.jpg> est introuvable" et ce seulement pour certaines photos! Oui, mon problème n'est pas général mais concentré sur quelques photos.

Je viens par exemple de faire cette manip.

Import via SMB, case "copier dans la bibliothèque" cochée dans préférences d'iphoto.
Là iphoto me demande si je veux importer les éléments en double, je l'ai fait une fois avec et une fois sans.
L'importation se déroule sans souci. Puis la dernière importation s'affiche et les photos concernées sont agrandissables.
Je vais dans photos, message d'erreur!


J'ai essayé aussi pour un précédent import de copier les photos dans un dossier sur le bureau puis de faire l'import. Même galère, pourtant je peux ouvrir ces photos si je clique dessus depuis ce dossier :confused::confused::confused:
Et même si je fais ouvrir avec iphoto, il me propose de la réimporter me dit qu'elle existe déjà je fais quand même l'import. Et ensuite même délire la photo est présente et cliquable dans dernière importation mais pas dans photos :mouais:

Bref Au secours, une idée pérenne serait très appréciée!

Ah oui j'ai déjà aussi fait une réparation de iphoto avec toutes les cases cochées
 
Il y a quelque chose dans l'encodage des photos qui ne plaît pas à iPhoto. Ca lui arrive avec des photos importées d'Internet, chez moi, de temps à autre. Et à part réenregistrer la photo il n'y a rien à faire...
 
Bonjour.

J'ai le même soucis apparemment. J'ai des photos dont le lien est perdu sur iPhoto. Je les effaces par groupe puis je tente de les réimporter depuis leur emplacement sur DD. Et là, c'est le drame!! dans 90% des cas le "volume XXX.jpg" est introuvable. Comment réenregistrer ces photos?
 
Salut

Je me rappelle plus exactement comment j'ai fait.

Il me semble avoir supprimer "complètement" les photos avant de les réimporter.

sans garanties bonne chance.