iPhotos-flux de photos

hobbycat

Membre enregistré
21 Décembre 2011
5
0
bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde mac avec un mbair qui me donne satisfaction . J'ai installé le Lion qui semble fonctionner. Mais après avoir activé flux de photos pour importer mes dernières photos prises avec mon iphone -mis à jour avec iOS 5- je rencontre une difficulté. Je trouve - en apparence dans Finder-tous mes fichiers des fichiers image -jpg- des doublons des photos, même en trois (ou plus ) exemplaires. Si je supprime ces fichiers inutiles en en laissant un dans Finder, hé bien je perds la photo dans iphoto. Je devrais donc laisser tous les fichiers mais ils prennent de la place sur le disque... En cherchant je m'aperçois que des photos portant le même nom dans Finder n'occupent pas le même espace, certaines sont beaucoup plus lourdes que d'autres. cela correspond-il à un enregistrement de photos modifiée conservé à côté de l'original ?
Je trouve même dans Finder des portraits qui se sont placés là sans intervention de ma part.
Est-il obligatoire que les photos soient dans Finder pour être sur iphoto ?

Enfin je me demande s'il est utile et sans danger d'utiliser un logiciel comme mac cleaner ou quelque chose d'approchant pour gagner de l'espace. Il me reste environ 60 GO, la plus grande place étant prise par un "autre" que je n'identifie pas.
Merci
Hobby