iPod 20 Go sur Apple Store US

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Bonjour à tous.

Je vais certainement craquer pour l’iPod 20 Go, or, il est 150 euros moins cher sur l’Apple Store US (en prenant 1 USD = 1 euro), ce n’est pas rien. J’ai donc un ami aux US qui peut me le commander sur l’Apple Store US et me l’apporter en France dans 3 semaines. Quelqu’un y voit-il un problème au niveau compatibilité ou garantie ?

Par ailleurs, sur le site Apple, il ne parle pas bcp de la fonction disque dur. J’aimerais utiliser l’espace non occupé par les mp3 pour faire du montage sous iMovie, mais le disque monte-il normallement sur le bureau ? Et, est-il assez rapide pour la video ? (j’ai un PB Pismo 400 sous X). Car c’est important pour moi, et je compte également faire des petits back-up dessus.

Enfin, dernière question : Je fais du VTT et du jogging. J’ai vu que l’iPod avait 32 mo de mémoire anti choc. Donc pendant ce temps, le disque dur ne tourne pas. Je peux donc faire du sport avec l’iPod sans que le disque (ou l’iPod entire) rende l’ame après 3 mois. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions.

Un future iPodiste.

compatibilité, non, puisque X est un système multilingue... garantie je sais pas : si tu dois le renvoyer aux US, ça va faire mal ! sinon t'auras tjs la possibilité de le faire réparer (en payant) en France. Ceci dit c'est quand même assez solide ces bêtes-là : j'ai le 1er modèle, un 5Go (les autres sont un peu plus "costauds, notamment au niveau de la molette) ; je l'ai fait tomber un jour sur du parquet, d'environ 3m, il était en train de jouer un morceau... rien, il a continué à jouer et il se porte comme un charme
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

pour la fonction disque dur, tu peux effectivement utiliser l'ipod comme un disque externe FW, il suffit de cocher l'option dans iTunes : quand tu connectes ton ipod à ton mac en FW (avec le cable fourni), iTunes se lance et l'ipod apparait dans ta liste à gauche. En + apparait une petite icone en bas a droite >>> tu cliques dessus et là tu as les options de l'ipod, tu coches utiliser en mode FW. Attention alors à le démonter en le mettant à la corbeille (avec la dernièeme mise à jour du firmware en 1.2, tu as un message sur l'ipod "ne pas déconnecter", quand tu l'as mis à la corbeille le message change.
quant à savoir s'il est assez rapide pour de la vidéo, je sais pas... faudrait voir les spécif techniques, quel vitesse il fait. Ceci dit, certains ont bien installé un système X dessus, donc... sinon pour stocker des fichiers, no probleme, faut juste activer le mode FW. pratique pour transporter tes fichiers d'un mac à un autre...