Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPod 3G: petites questions

Discussion dans 'iPod' créé par Nico des bois, 11 Août 2003.

1. Nico des bois

Nico des bois Membre confirmé

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a qq jours mon iPod 15Gb et j'aurai juste quelques petites questions.

Lorsque l'ordinateur est éteint et que je n'utilise pas l'iPod puis-je le laisser connecté au dock?

Lorsque que je place l'iPod dans le dock il se met automatiquement en charge, dois-je attendre que la charge se termine ou est-ce que je peux sans autre retirer l'iPod du dock lorsque l'icone de chargement de batterie est encore en activité sur l'écran de l'iPod?

Enfin, lorsque je met le contraste par défaut (en appuyant 4 sec. sur la touche menu) l'affichage est pas terrible et il y a qq imperfections (lignes, zones sombres) qui apparaissent à l'écran. Cela disparait lorsque je diminue le contraste. Je m'aperçois alors que l'indicateur du contraste ne se trouve même pas à la moitié et que plus je monte le contraste plus le contenu de l'écran est illisible (bon c'est normal quand le contrase est mis au maximum on est d'accord) Donc si quelqu'un peut déjà me dire si cela est normal et comment vous avez réglé votre contraste cela me sera sûrement très utile.

Sinon c'est un appareil fanstastique je l'adore.

A bientôt.

Nicolas

2. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178
    Félicitations,

Oui tu peux le laisser connecter par contre j'ai remarqué sur mon iPod 15Go qu'il se déchargeait assez vite quand je le laissait sur le doc et ce même sans l'utiliser.
    Il est d'ailleur conseillé d'arrêter le morceau en cour, d'éteindre l'iPod en poussant sur play quelques secondes et de "le verouiller" pour qu'il ne se décharge pas trop quand on ne l'utilise pas.

Tu peux le retirer comme ça, mais personnellement, je le décharge toujours "à fond" et je le recharge toujours "à fond"

Mon contraste est règlé sur un peu plus que la moitié, moins c'est limite, un peu plus ça va, au maximum ce n'est pas très lisible. [​IMG]

3. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    oui tu peu et selon le type de machine que tu a, tu poura mere charger l'ipod [​IMG]

4. Philito

Philito Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Février 2003
    J'aime reçus:
    91
    Salut foguenne, moi aussi je viens d'acheter l'ipod 15G et woawwwwww.....

maintenant tu attend que la batterie est completement vide avant de faire des mises à jour.... [​IMG] parce que dés que tu vas le connecter, il se met en charge non.....

Et c'est où la fonction stop complet plutot que pause.... bon il y a le manuel mais tant que je pose une question [​IMG] [​IMG] car j'ai pas mal de mixes live (dont des essential mixes de deux heures) et la je préfère habituellement mettre pause que stop.... mais au cas où .....?

[​IMG]merci

5. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    Touche play/pause pendant 3-4 secondes [​IMG]

6. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178
    Félicitations pour ton achat.
    Depuis que je l'ai, je vais courir un peu plus régulièrement. [​IMG]

Effectivement, j'attend en général que la batterie soit vide pour synchroniser mon iPod avec mon Mac.
    C'est peut-être inutile mais bon, vu le prix de l'engin, j'aimerais que la batterie dure un maximum.
    Pour l'éteindre iMax la très bien expliqué.
    On est une fameuse bande d'iPodeur sur macgé.
    A quand une iPodParty. [​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    J'ai l'impression que la famille s'agrandit de jour en jour [​IMG]
    Sinon, je remarque qu'il n' y' a que des 15 Go dans la famille, c'est fou...

Ici, en europe, on voit finalement assez peu de iPods privés... Aux états unis, j' en croisait au moins 3 par jour [​IMG] . Surtout à New York.

Je ne vous raconte d'ailleur pas le calvaire pour recharger mon iPod pendant cette @ªß†?ºå de panne ! J'ai eu la chance de trouver des journalistes de CBS qui démarraient une génératrice afin d'alimenter leurs caméras pour un reportage suivi d' un duplex live. Ils m'ont laissé le brancher et j'ai pu le charger pendant une bonne heure [​IMG] . Sympa [​IMG]
    Grace à ça, j'ai pu l'écouter pendant un bon moment le lendemain (rétro-éclairage éteint, pas d'accès disque fréquent) , pendant mes 13 heures d'attente dans l'aeroport. Le courant s'est rétabli deux heures avant mon décollage et par miracle, il y avait une prise dans la salle d'attente, ce qui m'a permis de pouvoir l'écouter pendant tout le vol retour [​IMG]

Ça me donne une idée: est-ce que ça existe de ces chargeurs à manivelle, comme on en trouve sur certaines radios ? [​IMG] [​IMG] . Ça pourrait être une idée de bricolage sympa [​IMG]

8. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178
    Héhé, c'est vrai que c'était la priorité du moment. [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Sympa l'idée du rechargeur manuel. [​IMG]

9. Lupin sansei

Lupin sansei Membre émérite

Inscrit:
    18 Août 2002
    J'aime reçus:
    9
    Solaire le chargeur, solaire! c'est bien plus tendance et c'est ecolo [​IMG]

10. Philito

Philito Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Février 2003
    J'aime reçus:
    91
    merci !!! comment on a pu vivre sans.....

pour éteindre, oui ça le coupe, mais pas de touche stop complet, mais c'est vrai qu'en y pensant, pq ????? ces vieilles habitudes analogiques, je suis désolé [​IMG] [​IMG] [​IMG]

11. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    Bah c'est moins efficace par panneau solaire, ça prend plus de place et c'est pas plus écolo qu'une manivelle à tourner... (tu sais qu'un panneau solaire demande un énergie folle lors de sa production ?). Pis a la manivelle, t'as du courant le jour comme la nuit... [​IMG]

12. Lupin sansei

Inscrit:
    18 Août 2002
    J'aime reçus:
    9
    oui je sais [​IMG] mais on peut s'en servir 20 ans

ça faitgue! le panneau solaire pour ipod, ça ferai un malheur en Corse. je l'appelerai iSol [​IMG]

13. MackZeKnife

MackZeKnife Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    vive la musique mobile : 1 iPod de 160g dans la poche et 1 panneau solaire de 9 kg à bout de bras [​IMG] [​IMG] [​IMG]

14. Lupin sansei

Inscrit:
    18 Août 2002
    J'aime reçus:
    9
    j'avais dit que c'était tres tendance [​IMG] [​IMG]

15. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    Je fais remonter le sujet car , le progres ne s'arretant pas, on peut maintenant recharger son iPod (ou son PDA ou son camescope ou 2 tel portables...) au fin fond du desert avec le Pocket Energy qui pese 300 g et non 9 kg mais qui coute quand meme 215$ (ou 150Euros selon les sources).

Indispensable pour tout geek qui se respecte :D :D :D

Chargement...