iPod 5-ème génération : erreur 1418...

buzzer

Membre enregistré
19 Mars 2008
2
0
Bonjour à tous. Avant d'écrire ceci, j'ai tenté d'appliquer sans succès un tas de choses lues sur internet : la règle des " 5 R ", la restauration via iTunes, la restauration via iPod updater, la réinstallation du CD d'installation d'origine de l'iPod. J'ai fait tout ça, avec plusieurs versions d'iPod, et plusieurs versions d'iTunes. En vain. Je remarque que mon indicateur de charge en forme de pile, s'il reste bien noir et sans mouvement de va-et-vient à partir d'un certain temps de charge, ne présente plus jamais le dessin de prise électrique signifiant qu'il est tout à fait chargé. Lorsque je branche iTunes, on me dit que l'iPod est en phase de récupération, et que je dois le restaurer pour l'utiliser. Et lorsque je veux le restaurer via iTunes, on me parle - après un petit bruit bizarre dans l'iPod - à tous coups de l'erreur inconnue 1418. Et lorsque enfin je débranche l'iPod d'usb, l'iPod me recommande alors de... le restaurer via iTunes... On m'a dit que l'iPod était bien tombé d'une hauteur d'un mètre peu auparavant, mais sans dégât apparent, et il semblerait que quelques problèmes de blocage soient déjà survenus avant cette chute... Secours très avisé très bienvenu, merci d'avance ?:siffle:

Un peu d'espoir pour ceux qui connaîtraient le même genre de mésaventure : j'ai laissé plusieurs heures durant la batterie en charge usb, même après que l'indicateur de charge reste noir et immobile, et j'ai refait ensuite une tentative via la dernière version d'iTunes : la restauration a encore bien bloqué de nombreuses secondes au même endroit fatidique, celui qui donnait ensuite le message de l'erreur inconnue 1418... et puis a passé outre, et j'ai pu ainsi récupérer mon iPod. :up: