iPod à mémoire flash? Pour bientôt!

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
53
Strasbourg
www.immvauban.com
Le constructeur de puces SigmaTel vient de signer un contrat avec Apple pour fournir ce qui devrait être le prochain lecteur mp3 de la société de Cupertino. Cette prochaine machine ne comportera pas de disque dur, mais de la mémoire Flash (entre 256MB et 1GB), et aura surement une taille plus petite que l'iPOD mini actuel. Elle est attendue peu avant Noel 2004. Apple utilisait avant les puces de la société PortalPlayer.

retrouver cet article sur http://www.pdafrance.com/

Et pourquoi pas ?

Apple perd déjà la guerre sur les formats de musique en ligne, tous les sites sauf le leur vont vendre du Microsoft. Donc d'ici quelques années, le format majoritaire ce sera Microsoft.
J'ai un ipod , j'en suis très content et si je devais acheter de la musique en ligne comme grand nombre des possesseurs d'ipod ce serait chez Apple. Pour que cela ne change pas, il faut qu'Apple reste l'un des plus gros vendeurs de baladeur numérique, sinon leur part de marché sur la musique en ligne va vite baisser.

Une gamme complète sur tous les segments et tous les prix, pourquoi pas. De toute manière les marchés évoluent tellement vite aujourd'hui, qu'il va falloir qu'ils fassent preuve d'une vraie réactivité chez Apple s'ils veulent rester le leader.

A bientôt :zen:

Laurent

La firme Rio a choisi des contrôleurs audio SigmaTel pour certains de ses baladeurs, qu'ils utilisent de la mémoire flash ou un disque (article). Sur le site de SigmaTel on trouve par exemple ce document décrivant leur solution pour baladeurs à disque dur. Même si la rumeur du contrat entre Apple et SigmaTel se vérifie par la suite, Jason Pflaum (analyste chez Thomas Weisel Partners) conclut peut-être un peu vite. Le fait qu'il cite de nombreuses sources en Asie rappelle cette parodie des rumeurs Mac. :)

en tous cas pour avoir pu comparer les deux, les baladeurs à mém. flash sont très agréables aussi... la qualité sonore est évidemment moindre (enfin bon dans un train...) mais le fait que ça tienne dans une poche de chemise, voire simplement pendu autour du cou change toute la place (c'est le cas de le dire) qu'on donne à l'objet...

Bref si Apple nous en pond un, je ne serai pas le dernier à l'attraper !

Mouais, j'suis pas très convaincu, pour moi les Ipod et Ipodmini ont déjà en certain succès, notament grâce à leur taille, fonction et surtout capacité! je ne vois pas pourquoi ils sortiraient un modèle avec une technologie mémoire flash qui est dépassé par rapport au mini disque dur

là où ça me parait peu crédible c'est que sur le segment des lecteurs mp3 flash 256 mo, Apple aura du mal à faire plus cher que la concurrence :D :D :D y compris des marques obscures venues de nulle part comme ISM ou iRiver inconnues au siècle dernier... :rolleyes: :siffle: :siffle:

Je n'y crois pas non plus beaucoup, je crois qu'Apple s'est résolument orienté depuis le debut des lecteurs MP3 vers les lecteurs à disque dur. Je ne pense pas qu'ils reviennent au baladeur à memoire flash qui est deja largement promu par la concurrence.

je pense que ce genre de périphérique à sa place.
j'imagine bien un MicroPod de 1 go (voir 2 si l'ipod mini etait mis à jour) avec une roulette cliquable plus petite, mais qui garderait toutes les fonctionnalités logicielles des aînés.
1 go, c'est quelques bonnes playlist (en gardant un peu d'aléatoire avec les listes intelligentes), une synchro des contacts/notes/ical, et de l'espace pour trimballer ses docs courants.
la clé usb revue par apple !
j'ai offert un iriver à ma fille, mais je le remplacerais volontiers par un truc du même prix qui s'intégrerait parfaitement avec les appli et le système qu'elle utilise.

ficelle a dit:
je pense que ce genre de périphérique à sa place.
j'imagine bien un MicroPod de 1 go (voir 2 si l'ipod mini etait mis à jour) avec une roulette cliquable plus petite, mais qui garderait toutes les fonctionnalités logicielles des aînés.
1 go, c'est quelques bonnes playlist (en gardant un peu d'aléatoire avec les listes intelligentes), une synchro des contacts/notes/ical, et de l'espace pour trimballer ses docs courants.
la clé usb revue par apple !
j'ai offert un iriver à ma fille, mais je le remplacerais volontiers par un truc du même prix qui s'intégrerait parfaitement avec les appli et le système qu'elle utilise.

[PERSO]Et à son joli ibook palourde alsacien[/PERSO]

Sinon, un petit lecteur d'un Go dans les 140E je suis preneur :)

• J’aime
Réactions: ficelle
Si c'est de la memoire flash, ca risque d'etre moins que 1 go: plutot dans les 256 mo. Le probleme c'est que autant, l'ipod et le mini se demarquent clairement de la concurrence et ont été en qq sortes les precurseurs du baladeur a disque dur, d'ou un prix élévé mais justifié, autant si Apple sortai un baladeur flash, le prix serai plus cher et ils les vendraient plus difficilement du fait d'une concurrence bien installée.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Ne sous-estimons pas l'effet mode qui joue à plein pour l'iPod!

A. :style:

et surtout l'intérêt que pourraient y porter tous les macuser qui n'ont pas voulu investir dans un ipod, mais qui sont à la recherche d'un petit périphérique multi-usage pas cher.
par rapport a d'autres baladeurs mp3, l'ipod offre une intégration parfaite à mac os... et une version light autour de 150¤ en comblerai plus d'un ;)

ficelle a dit:
et surtout l'intérêt que pourraient y porter tous les macuser qui n'ont pas voulu investir dans un ipod, mais qui sont à la recherche d'un petit périphérique multi-usage pas cher.
par rapport a d'autres baladeurs mp3, l'ipod offre une intégration parfaite à mac os... et une version light autour de 150¤ en comblerai plus d'un ;)
Moi le premier !

Il faut dire que les clés usb compatibles mp4 (je ne parle pas des versions avec drm) ne sont pas légions.

Sachant qu'une version apple sera un produit encore inéxistant sur le marché :
_ comptible mp3/mp4
_ intégration totale à iTunes/OS X
_ compatible avec les morceaux achetés sur l'itms.

Par contre niveau prix, il faut pas rêver : si Apple sort un produit comme celui-là, le prix sera certainement gonflé pour ne pas cannibaliser les ventes d'iPod Mini.