iPod = Apple nous prend pour des cons

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Pourtant lecteur assidu de MacGé (pas assez sans doute de iPod G), je ne découvre qu'aujourd'hui que pour Apple, mon iMac G4 est presque bon à foutre à la poubelle.
Voici le message qui s'affiche à la tentative de connexion en Firewire d'un nouvel ipod (nano, mais c'est apparemment la même chose pour le video) =

12.jpg


Peut-être à l'occasion de la prochaine mise à jour de Tiger, un message similaire s'affichera sur l'écran de mon ordinateur ? ....

J'ai acheté au cours du temps Mac SE, iMac G3, G4, 2 mac mini, une iSight, un iPod, et des actions Apple, mais là j'avoue que je suis scié par une telle mesquinerie.


Vivement que le Mac OS "intel" nous amène un renfort de hackeurs, pour se libérer des bridages imposés par Apple et pour pouvoir utiliser Firewire sur les produits Sony.
 
là je suis d'accord avec toi : c'est lamentable de ne pas pouvoir connecter cet ipod via firewire...
l'USB 2 est récent sur les macs.
 
En l'honneur de M. Poids et de Mme Place, car je suppose que pour le firewire ilfaut une connectique particulière, et comme de toute façon Steve Jobs ne se sent plus du succès de son lecteur mp3, les anciens clients Apple, qu'est ce qu'il en a à foutre, puisque de toute façon y en aura des nouveaux pour les remplacer. "Ils ont qu'à acheter le dernier iMac, il a l'USB2 lui" :eek:

M. veut remettre ses bases en question un peu trop vite et un peu trop quand ça lui chante à mon gout.

C'est comme un homme politique à ce stade "Elisez moi et je ferais ça", "Pas d'iPod Vidéo ça sert à rien, oh regardez un nouvel iPod qui fait vidéo". Et cela sans le moindre mot d'explication, je dis pas d'accord.

Personnellement ça me fait très très peur sur le passage intel, car je vois gros comme tout le "suivi" des anciens maceu passer à la trappe pour le discours du "Vous avez qu'à acheter le dernier Mac, il est sur Intel lui" :sick:

PS: Le fait que ni le Nano, ni le Vidéo aient le firewire a déjà été évoqué précédemment.
 
CBi a dit:
Pourtant lecteur assidu de MacGé (pas assez sans doute de iPod G), je ne découvre qu'aujourd'hui que pour Apple, mon iMac G4 est presque bon à foutre à la poubelle.
Voici le message qui s'affiche à la tentative de connexion en Firewire d'un nouvel ipod (nano, mais c'est apparemment la même chose pour le video)
Tu l'as acheté sans savoir cette information ?? :eek: :rolleyes:
 
Finalement mon ipod 2G avec une VRAIE prise firewire, il va devenir collector :D

Blague à part, comme dit plus haut, j'imagine que ce sont des considérations de poids et tailles qui font que exit le Firewire, et c'est bien dommage.

Cela dit, faut pas se plaindre, il y a encore des imac G3 qui n'ont même pas de prise firewire ! pour ceux ci le nano est parfait avec son usb2 qui n'ira qu'en 1 (enfin j'espère :D )
 
woulf a dit:
Finalement mon ipod 2G avec une VRAIE prise firewire, il va devenir collector :D

Blague à part, comme dit plus haut, j'imagine que ce sont des considérations de poids et tailles qui font que exit le Firewire, et c'est bien dommage.

Cela dit, faut pas se plaindre, il y a encore des imac G3 qui n'ont même pas de prise firewire ! pour ceux ci le nano est parfait avec son usb2 qui n'ira qu'en 1 (enfin j'espère :D )
:D: je pensai justement à la même chose hier. Dans quelques temps, mon iPod 2G passera pour un modèle vintage...
A quand une rubrique "jurassic Pod" dans iPodgénération??? :p:
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
kisco a dit:
Tu l'as acheté sans savoir cette information ?? :eek: :rolleyes:

J'allais le faire, et c'est vraiment un coup de bol que je sois tombé sur une discussion qui évoquait le sujet avant ce week-end.

Je crois que ce qui a été écrit sur MacG à la sortie du nano, c'est que l'on devait acheter un cable FW séparément si nécessaire, mais nulle part que FW était inopérant...
Quant à imaginer que Apple abandonne le FW et offre un nouveau modèle moins performant que l'ancien...

Mais c'est vrai, les possesseurs de iMac G4 ne doivent représenter que quelques % des utilisateurs mondiaux d'ordinateurs, donc quantité négligeable.
 
(pour le Nano la NON gestion du FireWire avait été indiquée sur ces forums, ici par exemple:http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=112353&highlight=nano+firewire)

Donc pour vous éviter de refaire l'erreur avec le nouveau iPOd Video: c'est LA MEME CHOSE! Seul l'usb2 est géré par ce nouvel iPOD.

Il ne vous reste plus qu'à compléter l'achat de l'iPOD du tout nouveau iMac G5 qui est certainement suggéré par Apple dans les options disponibles, en plus du dock universel, d'autant que ça vous évitera même d'acheter une telecommande, celle fournie avec l'iMac permettant de commander aussi le dock universel. Elle est pas belle la vie?
 
kisco a dit:
Tu l'as acheté sans savoir cette information ?? :eek: :rolleyes:

je pense que beaucoup d'autre acheteur en seront surpris, tous ne postent pas ici, et tous les ancien acheteur d'iPod sont tellement habitué a cette connectique....
ce qui me fait rire, c'est quand j'entends, mais c'est normal, de toute facon, sur pc, ils ont pas le FW....:rolleyes:
 
Il faut dire que de toute facon dans ce domaine de vente (le baladeur mp3) l'iPod était le seul a être firewire... tous les autres sont usb... ils sont "rentrés dans le moule"...

c'est con, mais c'est comme ça... (les dures loies de l'économie :) )
 
stook a dit:
je pense que beaucoup d'autre acheteur en seront surpris, tous ne postent pas ici, et tous les ancien acheteur d'iPod sont tellement habitué a cette connectique....
ce qui me fait rire, c'est quand j'entends, mais c'est normal, de toute facon, sur pc, ils ont pas le FW....:rolleyes:

Et alors c'est pas le cas ? j'ai 2pcs récents au boulot, tous deux equipés de 29ports usb mais aucun port firewire...:rateau:
 
Tout a fait d'accord, c'est un scandale de la part d'Apple. Jobs vendrait son père et sa mère pour gagner quelques marges sur ses produits!

Mais une question me préoccupe. Je possède un iPod mini 1G livré avec un adapteur pour la recharge via un port FW sur le boitier. Oui à l'époque, Apple était généreuse. Etant donné que le nouvel iPod n'est même plus livré avec cet adaptateur, est-il tout de même possible d'utiliser celui de mon "vieux" mini?
 
CBi a dit:
Je crois que ce qui a été écrit sur MacG à la sortie du nano, c'est que l'on devait acheter un cable FW séparément si nécessaire, mais nulle part que FW était inopérant...

Moi idem, alors que je suis pourtant un lecteur assidu même si c'est vrai que je me soucie pas vraiment de l'ipod :hein:

Un truc qui m'échappe là d'un coup... :hein: Comment peut-on avoir un message d'erreur concernant une connectique qui n'existe pas ? :eek: :hein: :rateau:
 
Salut à tous,

après avoir mis en avant le côté moderne du Firewire, il est vraiment dommage qu'Apple revienne en arrière en oubliant ce type de connectique. J'espère que le prétexte de l'importante clientèle PC pour l'iPod (qui ne dispose pas du FW) n'est pas vrai car cela serait inquiétant pour le futur.
 
bouilla a dit:
Et alors c'est pas le cas ? j'ai 2pcs récents au boulot, tous deux equipés de 29ports usb mais aucun port firewire...:rateau:

je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis que Apple pourrait continuer a penser a nous plutot que de dire puisque sur PC, ils n'ont pas de Fw.... alors on en fait plus....
c'est du n'importe quoi....
celuis qui possede un imac G4, il est comme un c**....juste parce que sur PC, le FW ça sert a rien....
et meme pire, avec mon mini, on me fournissait un adaptateur secteur FW...
et maintenant a part pour celui-ci, il ne me sert a rien et comme le USB est payant (non fournit avec les ipod actuel, il me faudrait si j'achetais un nouvel ipod (mais il peuvent se gratter) acheter un adaptateur secteur USB...pas cadeau...;)....et pareil en cas de volonnter d'achat d'un dock...
on nous prens pour des vaches a lait, vaut le dire...;)
de plus, ici, sur PC, on a du FW...mais bon, c'est pas la question...;)
 
mog a dit:
Tout a fait d'accord, c'est un scandale de la part d'Apple. Jobs vendrait son père et sa mère pour gagner quelques marges sur ses produits!

Mais une question me préoccupe. Je possède un iPod mini 1G livré avec un adapteur pour la recharge via un port FW sur le boitier. Oui à l'époque, Apple était généreuse. Etant donné que le nouvel iPod n'est même plus livré avec cet adaptateur, est-il tout de même possible d'utiliser celui de mon "vieux" mini?

non, ça ne marche pas, le FW n'est meme pas reconnu pour la charge...;)