iPod bloqué ! [sujet unique]

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous,
voila cet aprem je me promenai en ecoutant mon iPod 10 Go quand il s'est arreté tout seul de jouer, je le sors de la housse et la je me rend compte que la chanson est bloqué a 1mn48sec, impossible de changer de chansons ou de revenir aux menus...
J'ai essayé de le brancher sur mon iBook et rien du tout il n'est pas monté sur le bureau et n'a pas ouvert iTunes !
Z' avez une idée de ce que je peux faire plizzzz ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
Y'a des sites sur l'iPod qui pouront t'aider, mais je n'ai pas d'URL sous la main...

Sauf erreur, il est possible de faire un reset en appuyant simultanément sur les touches "menu" et "lecture" pendant plus de 10 sec.

Mais essaye de trouver un confirmation avec d'essayer, ch'uis plus très sur !!!

Bonne chance
 
non, tu appuis en mème temps pendant 10 sec sur les touches stop et menu (celle du haut et celle du bas) et j'espère que cela va marcher
 
Est-ce que quelqu'un sait s'il a un moyen de débloquer un ipod planté en lecture, autre que d'attendre que la batterie soit complètement déchargée?

Merci.
 
allez je suis gentil voici ce que dit l'aide iPod :

• Il se peut que le commutateur de sécurité soit enclenché, ce qui désactive les boutons pour éviter toute activation accidentelle.

• Si cela ne marche pas, c'est probablement que la batterie de l'iPod doit être rechargée. Connectez l'iPod à l'adaptateur secteur, puis branchez ce dernier sur une prise de courant.

• Si rien ne se produit lorsque vous connectez l'iPod, réinitialisez-le en maintenant appuyés simultanément le bouton de lecture et le bouton Menu pendant 5 secondes minimum. Laissez l'iPod connecté pendant la réinitialisation.
 
Voilà, je viens de connecter mon iPod au G4 pour mettre à jour des MP3 ajoutés, et voilà qu'il n'est plus reconu, qu'il ne monte plus sur le bureau. en fait, l'iPod refuse même de s'allumer...
J'y comprends rien, 5 minutes avant il marchait très bien !!!
J'ai essayé de le conneter au Mac, au secteur et de l'allumer directement, rien n'y fait, aucune réaction il reste éteint... comme la garantie de 90 jours est passée, j'ai un peu les boules ;(
Et comme il s'agit de mon iPod, j'ai encore plus les boules !!!

Personne n'aurait une idée pour le ranimer ?

Ps : tentative réussie pdt que je faisais le message... Lecture + Menu pdt 5 secondes ça l'a relancé, mais je comprends pas pourquoi il était bloqué ce vilain... ;(
 
J'ai acheté un iPod 20Go il y a moins d'un mois et voilà qu'il bloque déjà ! On appuie su "play" et "menu" et ça repart, ouf !
laugh.gif


J'avais parcouru les forums avant mon achat pour être "préparé" aux éventuelles embûches, et j'avais effectivement lu que l'iPod se bloquait parfois (même souvent chez certains). Je m'étonne de ce ce qui semble être un défaut... Sait-on d'où ça vient ? Est-ce vraiment si fréquent ?
 
Ce matin, après avoir écouté 7 morceaux, mon iPod tout neuf s'est bloqué en mode lecture
c.a.d. qu'il affichait la lecture en cours, mais aucun son ne sortait, et toutes les touches (iPod + télécomande) étaient inactives.
au bout d'un certain temps (environ 2H) l'écran s'est éteint (pourtant il devait être chargé à bloc puisqu'il était resté branché en firewire, sur le mac, pas sur l'adaptateur secteur toute la nuit).
En rentrant ce soir, je l'ai rebranché sur le firewire du mac et depuis il m'affiche de ne pas déconnecter et l'icone de la batterie clignote.
Des avis? Des expériences de la même mésaventure?
pas glop
frown.gif
 
Salut RV (alors toujours aussi comptant de ton convertisseur sur ta chaîne ?)

Pour ton IPOD essaye de cliquer sur la touche menu et la touche lecture pendant 10secondes, l'IPOD se remet normalement en marche.

Voila c'est tout
 
Yep, tente de redémarrerl'ipod comme Jean te l'a prescrit, sinon, n'oublie pas que le service après-vente d'Apple est excellent dans son domaine. Et il se donne au maximum pour le SAV de l'iPod puisqu'il devient peu à peu un produit phare.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Salut RV (alors toujours aussi comptant de ton convertisseur sur ta chaîne ?)

Pour ton IPOD essaye de cliquer sur la touche menu et la touche lecture pendant 10secondes, l'IPOD se remet normalement en marche.

Voila c'est tout
<hr /></blockquote>

Merci,

ça a marché, il m'a juste mis un message d'alerte sur la déconexion d'un périférique non démonté (bien qu'il n'était pas débranché).
Mais je me demande à quoi cela peut-être dû ?

pour le convertisseur, je suis toujours content, je vais d'ailleurs faire l'upgrade DAC1 vers DAC2. Mais cela ne m'a pas empêcher de me remettre au vinyl. J'ai ressorti ma vieille Thorens, je l'ai fait réviser.
Cela me plaît tellement que je vais sûrement m'en acheter une nouvelle très prochainement
 
deadlocker a dit:
Yep, tente de redémarrerl'ipod comme Jean te l'a prescrit, sinon, n'oublie pas que le service après-vente d'Apple est excellent dans son domaine. Et il se donne au maximum pour le SAV de l'iPod puisqu'il devient peu à peu un produit phare.

Merci,

j'espère que cela ne se reproduira pas tout de suite, sinon peut-être qu'il s'agit d'un défaut.
Car même, si la garantie fonctionne bien c'est rageant de voir repartir un produit récent au SAV.
Remarque que comme je l'ai acheté à la fnac, il y a peut-être moyen de l'échanger sous 15 jours (si le problème se reproduit)
 
RV super pour ta platine, je te conseil les rega, elles sont superbes, LA REGA PLANAR 25 est vraiment d'une qualité exceptionnelle comparée à son prix, elle se situe entre la 3 et la 9 (la 9 étant la très haute de gamme).

De plus si tu veux une entrée phono de bonne qualité REGA en fait une mais la mieux que j'ai pu écouter est celle de chez AUDIOMAT, superbe, le prix aussi (environ 750€)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> RV super pour ta platine, je te conseil les rega, elles sont superbes, LA REGA PLANAR 25 est vraiment d'une qualité exceptionnelle comparée à son prix, elle se situe entre la 3 et la 9 (la 9 étant la très haute de gamme).

De plus si tu veux une entrée phono de bonne qualité REGA en fait une mais la mieux que j'ai pu écouter est celle de chez AUDIOMAT, superbe, le prix aussi (environ 750€)
<hr /></blockquote>

J'ai écouté la Rega 9 c'est une très bonne platine et en plus elle est assez chouette. Mais j'ai été assez subjugué par l'audio-note, alors j'attends un peu car il renouvelle leur gamme supérieure et j'attends d'écouter la nouvelle avant de me décider. Sinon entre temps, si j'ai le temps de faire un saut à paris, j'irai écouter la Verdier.
 
J'ai fais la betise de formater mon IPOD via l'explorateur Windows en NTFS, au lieu d'utiliser l'utilitaire de mise à jour pour le restaurer.
Résultat /
- L'IPOD est qu'il est bloqué sur la pomme
- Le disque dur ne cesse de tourner
- L'IPOD ne répond plus
- Mon PC ne le reconnais plus

Je ne sais pas quoi faire ....?
Pouvez-vous m'aider ...?
Ou puis je le faire débloquer ?
 
Bonjour et bienvenu sur MacG !

Voici quelques liens utiles qui te permettront de retrouver ton bel iPod. Tu imagines toutefois que tes fichiers musicaux sont bel et bien perdus...

Cet article (Apple) recense ce qu'il ne faut pas faire avec l'iPod, comme le reformater ou le partitionner. Ca, tu le savais
wink.gif


Tu trouveras ici (site Apple) comment restaurer ton iPod. En un mot, tu dois télécharger l'iPod software updater qui reformatera ton iPod en bonne et due forme.

Bon courage
smile.gif
 
frown.gif

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit, mon PC ne reconnait même plus l'IPOD suite au formatage complet réalisée.
Lorsque je plug mon IPOD en USB2 ou FireWire, aucun nouveau lecteur n'apparaît. Cela rend toute réinitialisation impossible avec cet utilitaire qui reste en attente de détecter l'IPOD pour utiliser la fonctionalité ...
frown.gif
 
Désolé ! Le fait que ton iPod ne soit même plus reconnu par ton PC m'avait échappé...

Ne peux-tu pas essayer de brancher ton iPod sur un autre PC, voire sur un Mac ? Peut-être que tu auras plus de chance ?