Ipod classique

valdess

Membre enregistré
9 Novembre 2009
2
0
57
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide ou conseils
J'ai un ipod classique et toute ma bibliothèque (achats sur Itunes, photos, musique) était stockée sur mon disque dur externe multimédia.
Or celui-ci a planté et malgré plusieurs essais : impossible de récupérer les données.
Savez-vous, si, hormis les achats, je peux récupérer les photos qui sont stockées sur mon Ipod et les ré-importer sur un autre disque dur externe ?
Je n'ose plus synchroniser mon Ipod car j'ai peur que tout soit effacé.
Merci d'avance pour vos conseils.
Valérie

Il existe des logiciels (sur Mac) permettant de récupérer toutes les données d'un iPod ou iPhone. Celà doit certainement exister sur Windows également.

Merci Pooki, je viens de faire des recherches sur internet et apparement pour un PC je peux télécharger le logiciel copytrans pour récupérer les données.
Mais après avoir fouiner un peu sur internet il apparait qu'après récupération des photos de l'ipod vers l'ordi, celles-ci ne seraient pas de très bonnes qualités à cause de leur conversion initiale, réduite, vers l'ipod....
je ne sais pas si je suis très claire, désolée.
A bientôt.
Valérie

Oui, c'est vrai, ça me paraitrait logique en fait. Je ne m'étais pas posé la question car les photos présentes sur mon iPhone sont celles que j'ai prises avec mon iPhone. Mais toutes photos que je mets dessus sont "affaiblies" en qualité, donc il y a de fortes chances que ce soit la même chose. Pour ce qui est des acahts sur iTunes ça se récupère sans trop de problèmes. Et la musique venant d'ailleurs, peut être récupérer. Par contre si tu veux ne récupérer que les photos, il faut que tu prennes le logiciel "CopyTrans Photo".

Bon courage.