iPod criminel?

Le chat

Membre actif
18 Novembre 2004
124
8
38
Toulouse
Voici un article paru dans le courrier international n°741, pages 51
Liser le, n'ayez pas peur de la longueur...
Si y'en a qui en save plus... C'est quand même fou!!!!


Quand l?iPod fait des couacs


Il est omniprésent, et il a changé notre façon d?écouter la musique. Pourtant iPod, le baladeur numérique d?Apple, présente un risque tel qu?en Australie le ministère de la Défense en a interdit l?usage dans certaines zones militaires, suivant en cela l?exemple de la Grande-Bretagne. L?iPod, qui dispose d?une grande capacité de stockage et d?une prise USB, pourrait en effet permettre à des intrus de voler les données archivées dans les ordinateurs. ?L?iPod présente le même risque que tous les autres moyens de stockage portables?, explique Tony Bradford, le porte-parole du ministère de la Défense australien. ?L?usage ou la présence de ce genre d?appareil est strictement contrôlé, voire interdit, dans les zones militaires.?
Le ministère de la Défense britannique a, de son côté, en juillet, ajouté l?iPod à la liste des appareils interdits dans la plupart des services de son quartier général du Royaume-Uni et de ses bureaux à l?étranger.
Le ministère de la Défense australien ne se contente pas en la matière de suivre son homologue britannique, selon M. Bradford. Les autorités ne sont pas les seules à avoir repéré les possibilités de l?iPod ? cet appareil a de plus en plus les faveurs des criminels.
Un consultant en immobilier de Londres a récemment été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir, à la tête du ?gang des iPod?, volé 70 voitures de luxe ? des Jaguar, des Mercedes, des BMW et une Porsche, entre autres ? en piratant des identités stockées sur un iPod. La bande avait fini par éveiller l?attention de la police parce qu?elle garait les véhicules volés devant le domicile de ses membres, dans une cité HLM du sud de Londres.
Lors d?une descente au quartier général du gang, les enquêteurs ont découvert un iPod qui a fourni toutes les preuves nécessaires pour coffrer les suspects. Après avoir téléchargé une grande quantité de fichiers, ils ont en effet trouvé les fausses lettres qui avaient permis de tromper Hire Purchase Information ? l?organisme indépendant qui gère en Grande-Bretagne le suivi des véhicules : immatriculation, achat, financement, propriétaires, contrôle technique, vol, etc. ? et de faire inscrire les véhicules volés comme bons pour la vente. Le gang a pu ainsi duper les acheteurs et réaliser de jolis bénéfices.
Selon les autorités de Nouvelle-Galles du Sud, rien n?indique pour le moment que les iPod aient fait l?objet d?une utilisation criminelle dans cet Etat.



*
Ben Wyld
*

*
The Sydney Morning Herald, Sydney
 
  • J’aime
Réactions: stook
Le chat a dit:
Ouais c clair..
Mais dans l'article, enf fait si j'ai compris, leur problème est l'iPod a une trop grande capacité ou il y a autre chose?

iPod est devenu presque un nom générique... mais tous les baladeurs à disque dur, mémoire flash, clés USB, disques dur portables, etc. sont concernés...
 
En fait ils parlent de l'iPod pour parler de tous les gadgets à capacité élevée...
Pourquoi prendre l'ipod pour parler de ça... C'est pour descendre Apple!!! Ces personnes qui balancent doivent avoir des actions chez Windows!!!!!! lol
 
Wenger qui avait trouvé le bon filon, pour détourner les lois, empêchant la vente de leurs couteaux dans les aéroports. :siffle:


0.6076.TM2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Le chat
Zyrol a dit:
à la sortie du G4 au USA, si je me souviens bien, le ministère de la défense etait moyen content car il etait considéré comme trop puissant !!!

Decidement, Apple fait peur aux Politiques !!!

C'etait comme cette rumeur a la sortie de la PS2, militairement jugee trop puissante (lol de chez lol), donc interdite dans certains pays....
Ca avait booste les ventes de PS2 "wah, les gars, s'avez pas quoi??? je possede une truc trop puissant qui fait flipper!!" :sleep:

Ca fera surement de la bonne pub pr l'Ipod a mon avis " Wah!!! Z'avez vu les gars, on m'a vendu un truc a la James Bond a la Fnac" :love:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Le chat a dit:
En fait ils parlent de l'iPod pour parler de tous les gadgets à capacité élevée...
Pourquoi prendre l'ipod pour parler de ça... C'est pour descendre Apple!!! Ces personnes qui balancent doivent avoir des actions chez Windows!!!!!! lol



n'importe quoi :mouais:
 
Zyrol a dit:
Le jour ou va voir un iPod dans James Bond !!! :D :D

Pas encore dans James Bond, mais déjà dans un film d'espions :
Monica Belluci dans _Agents secrets_ (2003) utilise son iPod pour recopier le disque dur de la personne qu'elle espionne. Je ne me souviens plus de tous les détails mais il me semble que c'était un powerbook 15".

Miston
 
le ipod criminel il est LA ! (il est même pas compatible avec OS X :D ...)
;)
 
ils ont fait expres de le faire aussi moche?
Parce qu'arrive a ce niveau la, c'est pas possible y a forcement eu de la RD... :D :D
 
Tss ouais je l'avais déjà vu, ce truc, c'est du plagiat meme plus déguisé là......:p