iPod dans la voiture

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Je crois qu'il est inutile de vous représenter la solution ICELink pour brancher votre iPod à votre autoradio, que ce soit un autoradio intégré à votre véhicule ou un autoradio tiers.

Jusqu'à présent, il fallait commander ce périphérique en GB ou en allemagne. Respectivement ihavetohave.it ou maxxcount.de.

Mais j'ai découvert récemment l'importateur exclusif Dension en france:
http://www.micromatos.com
que vous pouviez peut-être connaître pour d'autres articles.

Je ne suis pas du tout affilié à ce site, mais j'ai pensé qu'il pouvait être utile d'apporter cette information, le nombre d'utilisateurs d'iPod ne cessant de croître ;)

Au niveau des tarifs, je n'ai pas beaucoup creusé, mais je crois qu'ils proposent des solutions complètes, avec cradle notemment, ce que propose en option les autres sites.
Le montage de la solution ICELink est devenu très facile depuis leur nouvelle version 1.1
 
Ben moi je suis allé à ma FNAC et j'ai acheté un adaptateur (une fausse K7 avec une cable qui se branche sur la sortie casque de l'iPod) à 18 euros qui fonctionne parfaitement, et avec un son impeccable.


Alors pourquoi s'embêter à acheter à l'autre bout de la planète un truc qui coûte quasiment le prix d'un mini iPod neuf ? (229 EUROS ??? AU VOLEUUUUUUUUUUUUUURRRR !!! :mad: )
 
  • J’aime
Réactions: iskandar
Ooooops, j'avais pas bien vu que c'était pour adapter un iPod à un autoradio lecteur de CD (et non de K7). Désolé ! Par contre je maintiens ce que je dis sur le prix !!!! De qui se moque-t'on ???
 
Mais l'Ipod est vcompatible uniquement Bmw non ?
 
Groumfy a dit:
229 EUROS ??? AU VOLEUUUUUUUUUUUUUURRRR !!! :mad:
J'viens d'aller sur le site et ils affichent 129 euros.:hein: :rolleyes:

Alors, erreur de frappe ou le prix a chuté drastiquement ? :D ;)
 
bertrand.serullaz: va voir sur le site [url]http://www.micromatos.com[/url] et tu verras qu'il existe aussi pour d'autres marques de tuture (Audi, Citroen, Ford, etc...)

iskandar: aucune idée de la marque, je peux juste te dire que c'est pas un Sony (autour de 30¤, donc 10 de plus !) J'essaye de te répondre demain, si j'oublie pas. Et si j'oublie pas non plus, je te dis lundi ce que ça donne après test en réel (premier voyage avec :)

Juste en passant: pour le prix, je maintiens les 229¤ ! Si tu regarde là http://www.micromatos.com/boutique/liste_produits.cfm?type=35&code_lg=lg_fr tu verras que tous les modèles sont à 229. Si tu clique sur un lien "en savoir plus" tu verras aussi 229 en bas de page. Et si ça ne suffit pas, essaye d'ajouter au panier :) Mais je peux me tromper !
 
Euh...
Je viens de recevoir mon iTrip.
Très content !
Le truc c'est de télécharger les fréquences Japonaises, qui permettent de descendre plus bas en fréquence, et je me cale sur 87.5 (le minimum acceptable par mon autoradio).

Ah, oui, mon autoradio est pas directement accessible (il doit être sous le siège avant droit, je crois), dont les solutions à base de fil, CD, K7 sont pas possibles...

La solution iTrip + adaptateur alume-cigare à moins de 100 euros, mais via un copain aux USA...

:zen:
 
moi aussi c''est itrip + powerpod et c'est le best !!!

J'ai vraiment aucun soucis de transmission et ma frequence est egalement de 87.5donc que du bonheur pour moi avec POPOD. J'aime pas trop la casette, c'est vrai que c'est pas cher mais ca fait bidouille je trouve et ca me rassure pas vraiment. Et puis les gens qui ont pas de radio K7 ils font comment hein ??? :D
J'ai eut mon itrip et mon powerpod lors d'une commande groupée sur ipodfanatic.com. j'en ai eut pour 55¤ ttc l'itrip et je sais + combien le powerpod
 
Ecouter son iPod en voiture est certes très agréable, mais ça m'amuse un peu de voir que tant de monde se focalise sur les solutions genre iTrip ou ICElink... sachant que pour 129 euros on peut se payer un autoradio tout neuf disposant d'une entrée auxiliaire à laquelle connecter son iPod directement.

C'est prévu pour, et c'est quand même le top au niveau qualité.

De plus, ça permet de brancher non seulement son propre iPod, mais aussi le baladeur Archos d'un copain, le vieux baladeur K7 de la petite cousine, le Powerbook du grand-frère, le sonotone du chien, la guitare élèctrique du petit neveu, le grille-pain de Tata Gertrude, etc... bref, c'est universel.
 
brome a dit:
Ecouter son iPod en voiture est certes très agréable, mais ça m'amuse un peu de voir que tant de monde se focalise sur les solutions genre iTrip ou ICElink... sachant que pour 129 euros on peut se payer un autoradio tout neuf disposant d'une entrée auxiliaire à laquelle connecter son iPod directement.

C'est prévu pour, et c'est quand même le top au niveau qualité.

De plus, ça permet de brancher non seulement son propre iPod, mais aussi le baladeur Archos d'un copain, le vieux baladeur K7 de la petite cousine, le Powerbook du grand-frère, le sonotone du chien, la guitare élèctrique du petit neveu, le grille-pain de Tata Gertrude, etc... bref, c'est universel.

Ah bin oui, je demanderai pas mieux perso, mais j'ai une installation intégrée qui ne permet pas de mettre à la place un autoradio de format standard et c'est le cas de plus en plus de bagnoles...
 
brome a dit:
Ecouter son iPod en voiture est certes très agréable, mais ça m'amuse un peu de voir que tant de monde se focalise sur les solutions genre iTrip ou ICElink... sachant que pour 129 euros on peut se payer un autoradio tout neuf disposant d'une entrée auxiliaire à laquelle connecter son iPod directement.

C'est prévu pour, et c'est quand même le top au niveau qualité.

De plus, ça permet de brancher non seulement son propre iPod, mais aussi le baladeur Archos d'un copain, le vieux baladeur K7 de la petite cousine, le Powerbook du grand-frère, le sonotone du chien, la guitare élèctrique du petit neveu, le grille-pain de Tata Gertrude, etc... bref, c'est universel.


Oui c'est sur que c'est mieux mais l'avantage incontestable de l'iTrip c'est sa mobilité. Je m'explique: tu pars en vacances a l'étranger et tu loue une bagnole. Tu va pas changer l'autoradio de la bagnole! :D
De plus, la solution fausse K7 est pratique mais la plus part des bagnoles de loc ont maintenant des autoradios CD...
Avec un iTrip tu embarque vraiment ta musique partout avec toi et pas seulement dans ton auto a toi ;)
 
Testé aujourd'hui:
Nantes - Bordeaux -Agen - trou perdu des Pyrénées sur 87.5, tout va bien :zen:
 
et sur paname en 107.9, ça roule.
c'est plus long à capter, mais ça ne crache pas trop, à part porte de bagnolet (un calvaire pour beaucoup de radios FM!).
et sur paris, pas grave, y'a souvent moyen de trouver du bon son sans avoir à faire appel à son ipod. ;)
 
brome a dit:
Ecouter son iPod en voiture est certes très agréable, mais ça m'amuse un peu de voir que tant de monde se focalise sur les solutions genre iTrip ou ICElink... sachant que pour 129 euros on peut se payer un autoradio tout neuf disposant d'une entrée auxiliaire à laquelle connecter son iPod directement.

C'est prévu pour, et c'est quand même le top au niveau qualité.

1- Bof. Non seulement ça oblige à changer d'autoradio... Quand on a une version intégré, de bonne qualité, avec le GPS et tout le tintouin, ce serait gâââcher ;)

2- Tu ne télécommande par ton iPod quand il est branché par sa fiche jack. Adieu donc la pause possible, ou le changement de morceau dans ta playlist, ou la mise en pause quand ton tél sonne par exemple, si ta panoplie totale du gars greffé à sa totomobile ;)

3- Pour le top au niveau qualité, puisque tu en parles, il faut choper le son au niveau de la prise du connecteur de la l'iPod et non pas de la prise jack des écouteurs. La qualité est toute relative puisque de toutes façons, nous sommes dans une bagnole avec le bruit du moteur etc. je te l'accorde ;)
 
Dans le cas de l'Autoradio GPS avec tout le bordel, l'IceLink est la. Quand on a des options à ce prix, on doit pas être à 100 Euros près pour la bagnol (c'est pas mon cas :D)

En ce qui me concerne, Autoradio CD avec entrée Aux. payé dans les 150 Euros.
Station de L'iPod dans le cendrier, télécommande sur fil de l'iPod.
 
Hello !

Bon ben moi j'ai craqué pour l'itrip & le powerpod chez Macway(75¤ environ) après avoir longuement hésité...mais là je vais faire de la route et je voulais ma zik ipod ! Testé à la campagne : no pb ! qques grésillements à un moment (fils à haute tension ?) mais j'ai pas encore mis dans itunes la liste de ttes les fréq. dispos pour avoir + de choix. Et sinon à la maison, c top ! un poste radio ds une pièce et tu entends tes musiques favorites ! Son impeccable (ainsi qu'en voiture) ! Mon seul souci est que la prise du powerpod ne rentre pas totalement ds ma prise allume-cigare de ma 205 pigeot...;-) va falloir bricoler...mais sinon, très content ! Avantage : tu peux écouter ta musique ipod dans ta voiture & celle des autres, dans ta maison & celle des autres;-) (Bref partout où il y a 1 poste radio..). J'ai pas testé ds 1 chateau;-) mais la portée à l'air...très correcte !

Voilà mon avis : l'itrip : c top ! (si chui pas obligé de changer de caisse pour l'allume cigare !;-))
 
Jdrien a dit:
J'ai pas testé ds 1 chateau;-) mais la portée à l'air...très correcte !
Moi j'ai testé au fin fond du desert Islandais (on est pas enmerdé par les radios FM :D) eh ben le son etait nickel alors que je m'etais éloigné de la voiture avec mon iPod d'environ 12 a 14 m. A partir de la ca commencait a gresiller. Pas mal quand meme ;)