iPod et connexion à l'autoradio de la voiture

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Je viens de switcher récemment et je ne connais pas grand chose au Mac, ( + de 10 ans sur PC) ... bref j'hésite à acheter un Ipod, car mon achat serait essentiellement motivé si je peux le connecter à l'autoradio de ma voiture ( je veux une qualité découte excellente). J'ai lu sur le forum qu'il existait un accessoire : Itrip, mais les avis sont plus que mitigés à son sujet
frown.gif

Bref existe-il une solution satisfaisante ou pas ?
 
J'ai un iTrip depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, il y a parfois quelques grésillements. Fais une recherche sur le forum, on parle régulièrement de cet accessoire.

Sinon, si tu recherches vraiment un son impeccable, il faut laisser de côté l'iTrip. De plus sur longues distances il n'est pas pratique car tu dois changer de fréquence plusieurs fois.
 
je viens d'acquerir l'itrip : je suis assez déçu car pas mal de grésillements et changements de fréquences à effectuer.
je voudrais savoir si certains ont essayé de brancher leur ipod sur leur poste. Si une une entrée auxiliaire existe sur un poste "independant" cela ne devrait pas poser de pb. En revanche, si comme moi je possède une voiture (picasso) avec un poste d'origine et une interface graphique mélée au tableau de bord, je pense qu'il doit exister un pilote qui gère le tout et vient compiquer le branchement. je ne voudrait pas griller le tableau de bord
wink.gif

des idées ?
 
Hmm... A ma connaissance, il n'y a pas d'entrée son derrière la plupart des autoradios, sauf ceux qui gèrent un chargeur CD, semble-il. En fait, tu as des cinch pour le son et un autre branchement pour commander le chargeur en lui même. (j'ai vu ça sur MacBidouille il y a plusieurs mois)

Si ton autoradio est capable de gérer un chargeur CD, tu devrais en principe avoir ces entrées. Maintenant, un problème se pose: il semble que l'entrée son soit desactivée si rien n'est branché sur l'entrée "commande de chargeur" (il ne reconnait pas de chargeur, donc il désactive la fonction). Mais il existe des kits qui se branchent à la fois sur l'entrée son et sur l'entrée chargeur. Il émule en fait le chargeur pour faire croire à l'autoradio que c'est un chargeur. A ce moment là, le kit utilise les informations de commande du chargeur pour commander le iPod. Donc, tu peux controler ton iPod (Play/Pause, Suivant, Précédent) depuis ton autoradio. Pratique si tu as les commandes sur ou derrière le volant
zen.gif


Je ne me souviens plus quel fabricant fait ces kits, mais je sais que c'est plutôt cher... Mais ça reste LA solution pour écouter le iPod sur un radio-CD sans cassette (sauf emetteurs FM)
zen.gif
 
iMax a dit:
Hmm... A ma connaissance, il n'y a pas d'entrée son derrière la plupart des autoradios, sauf ceux qui gèrent un chargeur CD, semble-il. En fait, tu as des cinch pour le son et un autre branchement pour commander le chargeur en lui même. (j'ai vu ça sur MacBidouille il y a plusieurs mois)

Si ton autoradio est capable de gérer un chargeur CD, tu devrais en principe avoir ces entrées. Maintenant, un problème se pose: il semble que l'entrée son soit desactivée si rien n'est branché sur l'entrée "commande de chargeur" (il ne reconnait pas de chargeur, donc il désactive la fonction). Mais il existe des kits qui se branchent à la fois sur l'entrée son et sur l'entrée chargeur. Il émule en fait le chargeur pour faire croire à l'autoradio que c'est un chargeur. A ce moment là, le kit utilise les informations de commande du chargeur pour commander le iPod. Donc, tu peux controler ton iPod (Play/Pause, Suivant, Précédent) depuis ton autoradio. Pratique si tu as les commandes sur ou derrière le volant
zen.gif

tu devrais te tenir au courant, un autoradio avec entrée ligne en façade ou à l'arrière c'est assez courant et pas cher. cf le catalogue de la redoute. ou le catalogue de blaupunkt qui vend tous ses autoradios avec une entrée son (via adaptatteur) depuis au moins 3 ans.

t'aimes ptet les mustang mais si tu te fies a macbidouille pour te faire un autoradio, tu devras faire du watercooling et avoir une batterie de 52V...
crazy.gif
 
iMax a dit:
Hmm... A ma connaissance, il n'y a pas d'entrée son derrière la plupart des autoradios, sauf ceux qui gèrent un chargeur CD, semble-il. En fait, tu as des cinch pour le son et un autre branchement pour commander le chargeur en lui même. (j'ai vu ça sur MacBidouille il y a plusieurs mois)

j'ai un tokaï de base, acheté moins de 700 FF il y a 5 ans, et celui-ci possede une entrée rca au cul.
avec 4 HP dans la voiture, le son est excellent !
 
En réponse à Mars69 pour son Picasso,

Salut je suis dans la même situation que toi et j'ai trouvé les sites suivants:

http://www.ihavetohave.it/acatalog/ICE-Link_Citroen.html

Cable
http://www.densionusa.com/icelink/icelink_details.htm

Le support spécial Picasso
http://www.brodit.com/?l=1
Puis produit No. 852762

J'ai pas encore testé...la première chose à faire étant de vérifier avec Citroen / ou concessionaire le modele d'Auto Radio installé et comment y accéder pour brancher le cable...
 
[MGZ a dit:
alèm]

tu devrais te tenir au courant, un autoradio avec entrée ligne en façade ou à l'arrière c'est assez courant et pas cher. cf le catalogue de la redoute. ou le catalogue de blaupunkt qui vend tous ses autoradios avec une entrée son (via adaptatteur) depuis au moins 3 ans.

t'aimes ptet les mustang mais si tu te fies a macbidouille pour te faire un autoradio, tu devras faire du watercooling et avoir une batterie de 52V...
crazy.gif

Ça va, on sait que t'as des actions chez Blaupunkt...
crazy.gif
laugh.gif

Moi même, j'avais une entrée son en facade sur l'autoradio Blaupunkt monté d'origine sur ma vieille Espace de 1993...
crazy.gif


Mais comment tu branches physiquement un iPod sur un autoradio d'origine qui n'a pas d'entrée en facade, mm ?
crazy.gif
 
iMax a dit:
Mais comment tu branches physiquement un iPod sur un autoradio d'origine qui n'a pas d'entrée en facade, mm ?
crazy.gif

le cable filé avec l'adaptateur sur les blaupunkt est un minijack faisant approximativement 1,5m... ça suffit pour aller à l'arrière d'une touinego et aux places avant d'une berline en passant sous le tableau de bord.
smile.gif


non j'aime bien le aiwa en fait !
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

le cable filé avec l'adaptateur sur les blaupunkt est un minijack faisant approximativement 1,5m... ça suffit pour aller à l'arrière d'une touinego et aux places avant d'une berline en passant sous le tableau de bord.
smile.gif


non j'aime bien le aiwa en fait !
laugh.gif

normal c'est le sony du pauvre
crazy.gif
 
Voilà, j'ai trouvé un garagiste qui va me faire un p'tit montage ( avec une prise jack, le tout sans faire de trou, le cable sortira derrière un plastique de la voiture. Il doit me faire ces travaux vendredi matin, je vous tiens au courant de l'efficacité
smile.gif
 
à priori il existe une entrée son derrière les autoradios citroën puisque sur certains forums des personnes essayent de brancher des chargeurs non recommandés par citroën. La difficulté semble bien la gestion de l'interface et des commandes au volan.
Je regrette déjà mes vieux postes qui bénéficiaient eux aussi d'une entrée en façade.
merci pour les liens; Des solutions existent donc bien. Sont très onéreuses à mon goût. si certains ont commandé qu'il fassent profiter à la collectivité de leur expérience...
Les ipods se vendent... les gadgets qui vont autour vont se developper aussi
crazy.gif