ipod et imac?

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
salut
j'ai achetŽ un iPod 10 giga, et j'ai un imac DV 400 mhz.
J'ai mis ˆ jour mon systme os 9.0 en 9.1 puis en 9.2.2
mais j'ai toujours le meme message en lancant itunes, qui dit que le logiciel pour communiquer avec l'ipod n'est pas installŽ correctement et qu'il faut le rŽinstaller. j'ai rŽinstaller itunes, mais ca ne change rien. comment dois-je faire?
merci pour votre aide
tamatoa

Quelle version d'iTunes ?

c'est itunes en version 2.0.4
est ce que ca peux t'aider?
mais ya un truc bizarre; c'est qu'aprs ce message, yen a un autre qui me demande si je veux changer la bibliothque reliŽe ˆ l'ipod, mais que dans ce cas tous les morceaux du ipod seront effacŽs. ca veut dire que l'ordi communique avec le ipod non? mais je voudrais savoir un truc aussi : comment faire pour que les morceaux que j'ai dŽjˆ sur l'ipod (que j'ai mis dessus avec un autre mac, au magasin qui me l'a vendu) viennent sur l'ordi, histoire qu'ils ne soient pas effacŽs?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tamatoa:
c'est itunes en version 2.0.4
est ce que ca peux t'aider?
mais ya un truc bizarre; c'est qu'apr?s ce message, yen a un autre qui me demande si je veux changer la biblioth?que reliZ&lt;caron&gt;e ˆ l'ipod, mais que dans ce cas tous les morceaux du ipod seront effacZ&lt;caron&gt;s. ca veut dire que l'ordi communique avec le ipod non? mais je voudrais savoir un truc aussi : comment faire pour que les morceaux que j'ai dZ&lt;caron&gt;jˆ sur l'ipod (que j'ai mis dessus avec un autre mac, au magasin qui me l'a vendu) viennent sur l'ordi, histoire qu'ils ne soient pas effacZ&lt;caron&gt;s?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal. c'est la protection anti-piratage d'Apple. Un iPod ne peut être synchroniser qu'avec un seul Mac pour éviter le transfert illégal de musique. Le fonctionnement d'iTunes à l'air normal. Si tu veux transferer des mp3 entre ordinateurs, il faut utiliser la fonctionalitée disque dur de l'iPod et non la partie musique via iTunes.

Ce post est hors sujet, désolé ; il est destiné à tamatoa pour qu'il n'écrive plus de hiéroglyphes. Bizarre que personne ne vous ait fait la remarque mais vous avez un problème d'encodages texte et voici la solution :
Ouvrez le Dossier Système de votre Mac et ouvrez le dossier Encodages texte, mettez tous les fichiers se terminant par encoding à la Corbeille. Il ne doit rester dans ce dossier que 15 fichiers avec des noms en français. Fermez le dossier Encodages texte et ouvrez le dossier Extensions. Vérifiez qu'il n'y a pas d'extension dénommée Text encoding converter mais qu'il y a bien celle nommée Conversion encodage texte. Fermez tout et redémarrez et videz la Corbeille et admirez le résultat.

Salutations.