Ipod et PC, problème de lecture

Adrien Pistone

Membre enregistré
22 Décembre 2011
2
0
Bonjour,
Voici mon problème : mon Ipod Classic 160G refuse de lire mes fichiers WAV alors que les caractéristiques techniques du produit n'émettent aucune condition à la lecture de ce format.
Mon Ipod accepte de lire la musique uniquement si on convertit automatiquement via Itunes tous les fichiers en AAC 128kbits/s. Seulement avec un tel taux d'échantillonnage le son est horrible, inécoutable à mon sens.
Ainsi je suis allé à l'Apple Store avec mon ordinateur et leur ai fait la démonstration : quel que soit le format ou la conversion (AAC, AiFF, Apple Lossless ou MP3(320)) l'Ipod contient le morceau mais ne le lit pas. Trois conseillers se sont penchés sur le problème mais n'en comprenaient pas la cause.
Je précise que mon Ipod a été changé il y a deux jours car ils étaient persuadés que le problème venait du produit, mais ils avaient tort. J'ai aussi essayé l'Ipod sur plusieurs PC différents donc le problème ne vient pas de mon PC, mon Itunes est bien mis à jour et lit tous les fichiers de la bibliothèque quel que soit le format ou le taux de compression.
Finalement j'ai essayé sur un MacBook pro et là ça a marché, il a pu lire un fichier WAV à plus de 1500kbits/s.
Quel est donc le problème? Pourquoi l'Ipod Classic ne lit pas les WAV, les AIFF, les Apple Lossless, les AAC(320kbits) ou les MP3(320kbits) quand ils sont importés depuis un PC?