iPod et Photo Numérique...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ubique
  • Date de début Date de début

Ubique

Membre confirmé
10 Février 2003
61
1
Vraiment, je ne comprends pas et je suis déçu. Apple sort bien après Arkos un nouveau iPod, et il n'y a ni FM, ni line in, ni possibilité d'importer des photos par Compact Flash. On a le droit à deux jeux nuls et la possibilité de faire des playlist (ouahh, incroyable !!!).

Vraiment, je suis déçu et je ne comprends pas. Apple ne peut pas se contenter du Design. Je suis pourtant un grand défenseur d'OS X mais là, pour le iPod, il est beau mais c'est tout. Si on ne peut pas enregistrer directement en line in, écouter la radio et surtout, profiter du disque dur pour vider son appareil photo pendant un voyage, je ne vois pas l'intérêt de la nouveauté.

Quelqu'un sait-il si un produit existe ou est en cours, permettant l'import de Compact Flash.

Vraiment, c'est pour moi la condition de l'achat d'un iPod !!!

Vive le Mac mais attention... (10 à 3% de part de marché en 15 ans...)
Ubique

Apple ne peut pas mettre un adaptateur Compact Flash, juste pour te faire plaisir... et cela ferait augmenter ça taille!

t'imagine s'il fallait mettre pour tous les formats de carte qui existe? Smart Card, PCMCIA, etc...

Perso, j'aimerai bien rajouter un vide poche et un porte monnaie dans le iPod, comme toi s'il ne le font pas, je l'achete pas.

C'est sûr que l'iPod ne peut pas embarquer toutes les technologies tendances du moment mais si un adaptateur existait pour pouvoir stocker ses photos, ça serait pas mal tu crois pas ?
tongue.gif

C'est dommage d'avoir un gros disque dur dans sa poche et de ne pouvoir stocker ses photos. En ce qui concerne la radio, il existe déjà des adaptateurs !

Et puis on peut toujours attendre la prochaine version, avec écran couleur, tuner FM et TV, appareil photo numérique intégré et GSM, GPS... sans oublier un rangement pour les euros
wink.gif

@+

N'existe-t-il pas une solution logicielle qui permettent de décharger les CF par l'intermédiaire d'une lecteur firewire???
Si ce n'est pas le cas avis aux développeurs... Il a surement pas mal de gens comme Ubique et moi qui n'ont pas acheté l'ipod pour cette raison.

Est-ce que tu n'as pas acheté d'aspirateur parce qu'il ne pouvait pas faire de la mayonnaise?
L'iPod est certes un disque dur de poche mais il est avant tout destiné a l'écoute de fichiers musicaux. Moi aussi j'aimerais bien qu'il fasse pisser le chien ou qu'il me donne les cours de la bourse de Tokyo en direct mais je ne crois pas au "bidulle qui sait tout faire" ne serait-ce qu'a cause de la multiplicité des formats et des interfaces.
Pourquoi as tu acheté un appareil photo numérique alors qu'il ne peut pas stocker tes contacts, qu'il ne sait que faire d'un fichier MP3 et que tu ne peux pas telephonner avec?
wink.gif

c'est du foutage de gueule organisé...
on relooke un produit pour en vendre encore plus aux pécéistes (parce que sous mac, l'USB...)
où est l'innovation de la pomme? parce que là il n'y a pas même de mise à niveau (cf archos multimedia)

je voudrais aussi rectifier qq points:
_ décharger un appareil photo, regarder un divx ou enregistrer en direct ne concerne pas tout le monde et ne constitue pas un usage permanent pour ceux qui s'en servent
créer des modules externes optionnels à l'instar d'archos me semblait être judicieux
_ jungle des formats?? ça me fait un peu sourire: mp3 et divx (du plus en plus le codec 5.02) sont de véritables "normes"
apple aurait d'ailleurs pu imposer son fameux mpeg4 (aac) et vendre QT pro à l'appel pour le ré-encodage
_ je ne souhaite même pas rentrer dans la polémique "il ne cuit pas les oeufs et ne lave pas la voiture": c'est tellement débile comme argument
écouter la musique à se détruire les tympans peut suffire à quelques ados pré-pubères, mais je suis convaincu que beaucoup attendent un vrai "numeric device" polyvalent: l'ipod ne s'est pas appelé ainsi pour rien...
@+

Un peu de patience, c'est dans la suite logique des choses.
1. l'iPod enregistreur existe déjà, mais de manière artisanale (bidouille avec la Line-In). Ça penche pour une intégration prochaine d'un connecteur Jack pour y brancher un micro, et faire de l'iPod le chouchou des chasseurs de sons.
2. en plus du FireWire, il a maintenant un port USB, comme la majorité des APN, donc une simple MàJ du système de l'iPod pourrait permettre le déchargement automatique de ses photos.
3. arrêtons de délirer qd même, mater de la vidéo sur un écran timbre-poste n'aurait par contre aucun intérêt. Ça fera l'objet d'un autre device, si ça se fait...
4. un PowerBook d'occase fait déjà tout cela, et bien plus encore...

Il est vrai qu'avec tous les atouts technologiques que possède Apple en interne on peut tout imaginer en ce qui concerne le son, la photo, la vidéo sans oublier son carnet d'adresse et son agenda ; usb, firewire, bluetooth : tous les ingrédients sont là pour une connectivité avec tout ce qui possède cette connectivité : notre hub numérique préféré : le Mac et ses iApp, les PDA, les téléphones portables, les APN et autres DV...

Le DD du iPod peut être en effet un média de stockage actif ou intermédiaire...

En ce qui me concerne, là ou j'apprécierai le iPod, outre pour la musique, c'est comme média de transit entre mon APN ou mon camescope DV lors que je les utilise loin du Mac...
Plutôt que de me ballader avec un stock de memorystick ou de mini k7 Dv dans mes poches... Hop on les décharges dans le DD du iPod...
En prime quelques cartes routières stockées dans celui-c...
Et vive l'aventure...

Un rêve !... Non, je ne crois pas...
Mais une lente progression technique et marketing d'Apple pour son bébé...

D'accord avec toi Golf,

Mais alors il faudrait un disque dur nettement plus costaud sur l'Ipod, genre 4Go, car la photo c'est gourmand...

Quand à l'Ipod, je pense qu'il correspond parfaitement à la demande qui peut être faite pour ce genre de produit : écouter de la musique.

Personnellement, tant que l'Ipod restera aussi fermé (impossibilité de choisir des formats libres de compactage comme l'Ogg ou meme un format non compacté, pas d'entrée micro,etc) je n'en ai aucune utilité.

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> ...Mais alors il faudrait un disque dur nettement plus costaud sur l'Ipod, genre 4Go, car la photo c'est gourmand...

[/QUOTE]
Le modèle 30Go est idéal...
... en attendant + gros !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ubique:</font><hr />Vraiment, je ne comprends pas et je suis déçu. Apple sort bien après Arkos un nouveau iPod, et il n'y a ni FM, ni line in, ni possibilité d'importer des photos par Compact Flash. On a le droit à deux jeux nuls et la possibilité de faire des playlist (ouahh, incroyable !!!).

[/QUOTE]

Je ne pense pas que l'iPod deviendra un appareil polyvalent, pourquoi être déçu ? Depuis l'origine il est conçu pour emporter sa musique avec soi, il fonctionne en synergie avec les logiciels iTunes ou à défaut MusicMatch. L'interface permet de naviguer dans une collection de morceaux ou de faire des playlists. On peut s'en servir comme disque dur externe ou gérer des contacts mais les fonctions principales de l'appareil sont centrées sur les fichiers mp3 et aac, pas la radio ni la photo ou la vidéo. J'espère qu'ils n'ajouteront pas des fonctions au petit bonheur juste pour montrer que l'iPod sait faire ci et ça.

L'Archos permet peut-être de faire autre chose, mais c'est pas la même philosophie.

J'attends aussi avec impatience un module pour transférer mes photos sur l'iPod, j'espère qu'il va sortir prochainement, en tout cas c'est tout à fait possible et je pense que le nouveau "dock connector" de l'iPod nous réserve quelques surprise.

Si Apple a donné un nom générique à l'iPod c'est certainement qu'il ne vont pas se limiter à l'écoute de musique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> (...) Si Apple a donné un nom générique à l'iPod c'est certainement qu'il ne vont pas se limiter à l'écoute de musique.

[/QUOTE]

C'est exactement ce que je pense. L'iPod va évoluer... Pour l'instant c'est iTunes qui fonctionne avec l'iPod. Mais on peut imaginer la même chose avec iPhoto et plus tard avec iMovie... Mais pas pour se regarder ses photos ou ses vidéos, non, mais plutôt les stocker en attendant de pouvoir les décharger sur un Mac, par exemple en vacances. L'iPod sera le centre du hub numérique, et il n'y aura pas d'autres appareils inventés par Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> C'est exactement ce que je pense. L'iPod va évoluer... Pour l'instant c'est iTunes qui fonctionne avec l'iPod. Mais on peut imaginer la même chose avec iPhoto et plus tard avec iMovie... Mais pas pour se regarder ses photos ou ses vidéos, non, mais plutôt les stocker en attendant de pouvoir les décharger sur un Mac, par exemple en vacances. L'iPod sera le centre du hub numérique, et il n'y aura pas d'autres appareils inventés par Apple.

[/QUOTE]
Tiens !...
Je crois bien avoir déjà lu çà quelque part !...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est exactement ce que je pense. L'iPod va évoluer... Pour l'instant c'est iTunes qui fonctionne avec l'iPod. Mais on peut imaginer la même chose avec iPhoto et plus tard avec iMovie... Mais pas pour se regarder ses photos ou ses vidéos, non, mais plutôt les stocker en attendant de pouvoir les décharger sur un Mac, par exemple en vacances. L'iPod sera le centre du hub numérique, et il n'y aura pas d'autres appareils inventés par Apple.

[/QUOTE]

La preuve peut-être ici.

Comme je l'avais déjà écrit dans un autre post, je pense que ce n'est pas une solution très optimale que de transférer des fichiers sur un périphèrique.

Le Mac est le centre du hub, donc c'est sur l'ordi que les images doivent être déchargées.

Très peu d'appareils numériques ont une connexion Firewire. Une connexion en USB est un retour en arrière, car le transfert est trop long. De plus, les batteries se déchargent trop rapidement lors du transfert de fichiers.

La meilleure solution est l'achat d'une ou deux cartes supplémentaires. Le prix des celles-ci a nettement chuté.
Une carte CompactFlash de 1 Gb coûte 370.- en Suisse

Le luxe, étant l'achat d'un lecteur Firewire pour les transfert sur l'ordinateur.

PS: olidev, je sais que tu fais beaucoup de photos...
laugh.gif
Tu es une exception
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
PS: olidev, je sais que tu fais beaucoup de photos...
laugh.gif
Tu es une exception
wink.gif

[/QUOTE]

Je pense que je ne suis pas le seul à espérer cette fonction.

Voir ce thread su iPodFanatic.com
tongue.gif

Depuis le début y'a des gens qui rêvent d'avoir cette fonctionnalité sur leur iPod. Personnellement je n'en ai que faire. Et même si mon futur APN (que j'ai commandé la semaine dernière
wink.gif
) me donnait l'occasion d'avoir besoin d'une telle fonction, en utilisation nomade cela n'a aucun intérêt.

En effet, les APN utilisent encore et toujours l'USB. C'est bien trop lent ! D'autant plus que les appareils à plus de 3Mpixels sont devenus légions. Si les appareils photos possèdaient un port FireWire je comprendrait mais là... Et je ne parle même pas de la décharge de la batterie !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> En effet, les APN utilisent encore et toujours l'USB. C'est bien trop lent !

[/QUOTE]

Mais qui parle d'USB ? Moi non plus je ne veux pas d'USB, j'ai un 5 MegaPixel et des cartes de 96/128 Mb et je sais à quelle vitesse on transfert une carte complète en USB
frown.gif

Ce que je voudrais, c'est un dock, avec juste une petite fente pour introduire sa CompactFlash et un petit bouton pour transférer le contenu de celle-ci en quelques secondes sur le disque dur de l'iPod. C'est tout, c'est pas bien compliqué et je connais au moins 5 amis qui n'attendent que ça pour se commander un iPod.

Il pourrait sortir un dock CompactFlash, un dock MemoryStick, un dock SmartMedia, etc ... ou mieux, combiner le tout sur un seul dock. Il existe déjà des lecteurs USB 6 en 1 à 50 euros, il suffirait de "fusionner" ce lecteur dans un dock tel que nous connaissons actuellement avec le nouvel iPod et de sortir un nouveau dock (disponible en option).
Il suffirait de modifier quelque peut le firmware de l'iPod. Techniquement c'est très simple.