iPod et synchro photos

lawrensylvan

Membre confirmé
25 Juillet 2009
41
1
Bonjour à tous,

Après un an sous un macbook, après l'avoir configuré dans tous les sens pour qu'il fasse exactement ce que je veux, je m'apprête à devenir l'heureux possesseur d'un iPod Touch (sans doute de la génération précédente), et je me demande quelles sont les possibilités :

1) Puis-je installer iOS4 sur un iPod de la génération précédente ?

2) En ce qui concerne la musique, est-il possible de ne pas totalement synchroniser l'iPod avec iTunes, mais seulement avec une liste de lecture intelligente d'iTunes (à savoir, celle qui contient toute la musique et non pas les clips vidéos musicaux) ?

3) Idem en ce qui concerne les photos, est-il possible de synchroniser l'iPod avec seulement un album intelligent ?

Mais surtout, mon ultime question est : connaissez vous un logiciel (j'imagine que Mac OS ne le gère pas tout seul) qui me permettrait de synchroniser toute ma bibliothèque iPhoto avec mon iPod mais en enregistrant sur l'iPod une version plus petite de la photo (typiquement de la taille de l'écran de l'iPod) afin de ne pas perdre de la place inutilement. Cela me permettrait peut-être de faire tenir ma bibliotheque de photos de 20Go sur l'iPod Touch 8 Go...

Merci d'avance si vous connaissez un moyen ;)
Sinon je me lancerai dans la création d'une application qui le fait mais ce serait un gros boulot ^^
 
Bonjour,

Oui à 1 2 3 (pour 2 et 3, tu peux définir précisément les photos, musiques, films etc. à synchroniser, en fonction des éléments de base et des listes créées).

Quant à 4 c'est comme ça que sont enregistrées les photos sur ton iPod.

Ce qui fait que les photos de l'iPod ne peuvent en aucun cas être considérées comme une sauvegarde des photos de ton ordi, car redimensionnées :)
 
Merci pour ta réponse,

Je n'osais pas y croire, c'est génial qu'il fasse ça automatiquement :)

Du coup je pense que je vais acheter sans tarder l'iPod Touch g3 8Go qui est à présent sur le refurb. Si j'ai bien compris le modèle n'existait avant qu'en 16 et 32 Go non ? C'est donc une vraie opportunité de l'avoir à 149€ alors que d'occase on ne le trouve qu'en 16Go bien plus cher :D.

Je ne comprends toujours pas comment l'ipod Nano - qui n'est qu'un iPod shuffle avec écran - peut coûter plus cher que cet iPod touch, mais bon...

Au fait, quelqu'un sait si les objets refurb font l'objet de réductions lors du Black Friday ?
 
Fais attention à un point : l'iPod 8 Go de "3e génération" est le même que celui de la 2e génération…
Cad que les "vrais" iPod 3G sont les modèles 32 et 64 Go.


Et non, pas de cumul possible refurb + Black Friday
 
Ah merci de me le dire, ça a son importance... C'est reparti pour 2 heures à chercher les différences éventuelles... ^^ Enfin, tant que l'écran a la même résolution et qu'on peut y installer iOS4, ça ne me pose pas de problème, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de moins (moins de ram ? moins bon processeur ? moins de gestes multitouch ? plus gros ?)

De toute façon, je suis belge et je viens de m'apercevoir qu'Apple ne daignait pas livrer en Belgique ^^...
 
Il me semble que ça n'était pas le même processeur; les iPod 3G (donc 32 et 64 Go) étaient d'après mes lectures significativement plus rapides que les 2G. Donc pour toi, ça risque de poser un pb avec iOS 4.