iPod + iPhone => Pas de Firewire ?? :o

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bonjour,

Voilà quel est mon problème, je viens de recevoir mon nano avec mon kit nike+iPod, donc en toute logique je le branche à mon mac, mais là un problème se présente, n'ayant plus de ports USB disponible disponibles derrière mon Display, je souhaite donc le brancher avec un cable iPod firewire que j'avais reçu lors de l'achat de mon premier iPod (3G 20Go) car il ne me restait plus qu'un port firwire de livre (pour infos : ports disponibles sur le display : 2 USB 2 Firewire; Ports utilisés : 2 USB (iPhone + clavier), 1 Firewire (iSight)), mais là grande suprise, aucune réactio, ni de la part du mac, ni de l'iPod, je décide d'intervertir USB et FireWire avec l'iPhone, et l'iPod répond, mais plus l'iPhone...

Dois je donc en déduire que les récents produits Apple (iPod, iPhone...) ne fonctionnent plus qu'en USB ???

Si oui je suis coincé j'ai plus de ports de disponibles pour pouvoir tout brancher :(

Bah la souris c'est une MMouse Bluetooth, donc pas besoin de port, pour le clavier le câble est trop court pour aller jusqu'à derrière le MacPro, et derrière le MacPro, juste deux USB, un pris par le Display et un par le DD externe, me reste juste deux ports en façade, mais je les réserve au périphériques ponctuellement branchés dessus, mais si on me confirme que le firewire n'est plus compatible avec les nouveaux iPod/iPhone, j'aurais pas le choix...

En effet, les iPod depuis 2 générations ne fonctionnent plus qu’en USB. Le Firewire ne peut servir qu'à l'alimentation du baladeur et non au transfert de données.

Comme suggéré, il faut que tu te procures un Hub. C'est pas bien cher et cela te sera toujours utile.

Merci pour la confirmation ...

Bon en attendant de trouver une solution, je vais devoir alterner une fois l'iPhone une fois l'iPod...

C'est c*n d'avoir abandonner le FireWire, enfin je trouve ...

Pour le hub faut que je regarde si avec la configuration de mes périphériques ce serait utile.

En tout cas merci pour vos infos !

edit : Avant toutes choses, vous vous moquez pas de moi ?! :( :$

En fait il y a trois USB à l'arrière de ma tour, et donc j'en avais un de libre, et j'ai pu brancher un iPod dessus, donc j'ai résolu mon problème;;; :$

merci quand même pour la confirmation du FireWire :)

C'est c*n d'avoir abandonner le FireWire, enfin je trouve ...

Je trouve aussi, mais implanter une prise Firewire coûte extrêmement cher et si Apple voulait rester compétitif, il fallait adopter une norme accessible au plus grand nombre. L'USB 2.

Sinon, OK, je ne me moque pas, cela m'est déjà arrivé :)

pas de soucis! au moins quand tu auras un autre périphérique dans l'avenir tu sauras quoi faire!