[iPod] Le disque dur fait clic, clic...

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Je possède un iPod 2G de 10 Go de capacité. Dans la boîte, il était prévu pour PC mais avec l'application de mise à jour du logiciel iPod, je l'ai restauré en Mac. Tout ça je l'ai fait il y a un bout de temps... Et je ne suis évidemment plus sous garantie.

L'iPod n'est jamais tombé. Toujours est-il que depuis ce matin, il fait des petits "clics" à intervalle plus ou moins régulier. Je mets en cause la tête du disque dur ou soit le disque lui-même. Je l'ai déjà restauré avec l'outil d'Apple, j'ai fait un Scan Disk directement sur l'iPod (reset puis REW/FF/Menu/Bouton Central) qui me dit que tout va bien. Là, je fais un formatage de bas-niveau (mise des données à O), et pendant que ça formate, les petits clics continuent. Ce qui m'énerve, c'est que c'est arrivé comme ça, alors que l'iPod n'a pas bougé d'un poil... J'ai eu le même coup avec un DD Maxtor qui a subitement commencé à faire des clics à l'allumage (alors que je ne le déplaçais jamais - c'était un externe)... Sauf que lui, je n'ai jamais sû le lire après, tandis que l'iPod est encore utilisable... Mais il est extrêmement ralenti par ces problèmes d'accès disque.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
 
Pas cool ce que tu dis????
 
Curieux! Mon neveu a exactement le même problème avec un 10 gigas depuis 3 jours environ. Ils n'auraient pas programmé la mort de certains Ipod à dates fixes?

Parano 1er
 
Ca fou les boules tout ca moi qui en voulait un...
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Je possède un iPod 2G de 10 Go de capacité. Dans la boîte, il était prévu pour PC mais avec l'application de mise à jour du logiciel iPod, je l'ai restauré en Mac. Tout ça je l'ai fait il y a un bout de temps... Et je ne suis évidemment plus sous garantie.

L'iPod n'est jamais tombé. Toujours est-il que depuis ce matin, il fait des petits "clics" à intervalle plus ou moins régulier. Je mets en cause la tête du disque dur ou soit le disque lui-même. Je l'ai déjà restauré avec l'outil d'Apple, j'ai fait un Scan Disk directement sur l'iPod (reset puis REW/FF/Menu/Bouton Central) qui me dit que tout va bien. Là, je fais un formatage de bas-niveau (mise des données à O), et pendant que ça formate, les petits clics continuent. Ce qui m'énerve, c'est que c'est arrivé comme ça, alors que l'iPod n'a pas bougé d'un poil... J'ai eu le même coup avec un DD Maxtor qui a subitement commencé à faire des clics à l'allumage (alors que je ne le déplaçais jamais - c'était un externe)... Sauf que lui, je n'ai jamais sû le lire après, tandis que l'iPod est encore utilisable... Mais il est extrêmement ralenti par ces problèmes d'accès disque.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

J'ai eu la même chose sur un Pismo avec disque d'origine... Il est resté utilisable pendant un moment en faisant clic-clic mais les performances étaient très dégradées. Il a fini par péter peu après...

C'est à ma connaissance un problème de tête de lecture...
 
Alexandre a dit:
Ils n'auraient pas programmé la mort de certains Ipod à dates fixes?

Bien sûr, bien sûr,...
crazy.gif
tongue.gif
 
Alexandre a dit:
Curieux! Mon neveu a exactement le même problème avec un 10 gigas depuis 3 jours environ. Ils n'auraient pas programmé la mort de certains Ipod à dates fixes?

Parano 1er

Et ton neveu aurait-il trouvé un début de piste pour une éventuelle solution ? Au point où j'en suis, je risquerais bien de secouer l'iPod... Ca a déjà marché pour remettre la tête en place sur certains disques... Mais c'est risqué, évidemment. Très risqué.
 
Il semblerait que le formatage de bas-niveau ait réglé le problème. Après l'avoir effectué, j'ai laissé mon iPod se reposer quelques heures, déconnecté du Mac. Je viens de le rebrancher, je l'ai restauré avec le logiciel iPod 1.3.1, et je suis en train de le resynchroniser avec iTunes... Plus aucun bruit, et l'iPod a retrouvé sa rapidité d'origine !!!

J'espère que cela va durer !
wink.gif


En tout cas, j'ai eu chaud.
 
Rassurant tout ca je trouve
wink.gif