Ipod MAJ et Macintosh ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Salut,

J'ai un petit soucis... J'ai un Mac, je connecte mon iPod à celui-ci, je lance iTunes puis je lis quelque chose comme "Seul un iPod formaté sur Macintosh peut-être mis à jour".

Comment puis-je régler le problème ? Je ne sais pas si j'ai la dernière version en date, mais ce serait dommage de ne pas profiter des mises à jour. A savoir que toute la musique qui se trouve sur mon iPod provient de mon Mac et d'iTunes, donc pas de soucis si il faut réinstaller ou je ne sais quoi...

Ah, et la synchronisation... j'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait. Elle vire tout et replace le contenu présent sur le PC ? C'est ça, non ?

Merci à vous :zen:

Beh enfaite ton popod est configurer sur pc dnc tu ne peux pas le mettre à jour pour résoudre ce problème tu as juste à restaurer ton ipod pour pouvoir ensuite le mettre à jour avec ton mac!!!!! Ensuite moi je te conseille de ne pas utiliser la synchro automatique car elle pas super rapide et je n'ai jamais trop compris le but!!!!! Pourquoi tout remplacer alors qu'on qu'un seul nouveau morceaux?

Bonne journée

Fandipod

Bonjour.

(…) Ensuite moi je te conseille de ne pas utiliser la synchro automatique car elle pas super rapide et je n'ai jamais trop compris le but!!!!! Pourquoi tout remplacer alors qu'on qu'un seul nouveau morceaux?
Fandipod

Non, non, la synchronisation automatique ne remplace pas tout.

Sur iTunes (sur Mac), j'ai plusieurs listes dites "intelligentes", c'est-à-dire qui se modifient d'elles-mêmes en fonction de divers critères. Par exemple, une liste des titres que je n'ai pas écoutés depuis un an ; les jours passant, le contenu de cette liste change de lui-même.

La synchronisation automatique me permet de ne pas me casser la tête. Quand je branche mon iPod, iTunes se charge lui-même de mettre cette liste à jour. Si j'ai un morceau X et un morceau Y sur l'iPod, et si sur iTunes dans la même liste j'ai un titre X, un titre Y et un titre Z, la synchro automatique ne fait qu'ajouter le titre Z sur l'iPod ; elle ne recopie pas une nouvelle fois ce qui est déjà présent sur l'iPod.

Tout dépend de l'utilisation qu'on a d'iTunes et de l'iPod. Dans mon cas, avec beaucoup de musique et de listes de lecture différentes et "intelligentes", je préfère laisser iTunes s'occuper automatiquement de la synchronisation.