Ipod mini non detecté par itunes via USB 1

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir.

Donc, tout est dans le titre, mon ipod mini n'est pas detecté lorsque je le connecte via usb 1 sur mon ibook G3 coquillage (Bleu,1 usb).

Dans le détail : En fait, à la connection de l'ipod, il apparait parfaitement sur le bureau en temps qu'ipod (avec la jolie icône ipod), mais rien ne se passe du côté d'iTunes, il ne s'ouvre pas, et si je l'ouvre moi-même, et bien l'iPod ne figure pas dans la liste sur le côté.

Je précise : J'ai la dernière version d'iTunes 4.7.1 et j'ai restauré l'ipod mini à l'aide du dernier logiciel de MAJ.

Donc actuellement l'ipod reste inutilisable à part sur un autre ordinateur muni lui d'usb 2 (testé chez un copain).

D'après ce que je sais , le fait de brancher l'ipod sur USB1 ne le bride pas.


Alors qui aurait une solution miracle ? Ou un logiciel permettant de se transferer correctement des fichiers musicaux de la meme manière qu'on le fait avec itunes ?

Je précise, je suis sous MAC OS X.

Merci par avance.
Cordialement.
 
Pour ce qui est de l'USB 1, chez certaines personnes, ça fonctionne et chez d'autres non...
Il est indiqué dans le manuel qu'il faut de l'USB2 pour utiliser l'iPod mini et il n'est pas fait allusionn à une rétrocompatibilité avec l'USB 1... :(
 
On peut acheter un cable firewire sur l'apple store. Les nouveaux iPod mini sont vendu avec un cable USB 2 mais peuvent aussi fonctionner avec un cable firewire, et c'et même recommandé pour les ordinateurs n'ayant pas la connectique USB 2;
Annick
 
oui mais l'ipod shuffle peut fonctionner avec l'USB 1, c'est même spécifié sur l'apple store. Par contre pour l'iPod mini, je pense pas que cela soit possible et que e seul moyen soit d'acquérir un cable firewire. Celui ci n'est plus fourni avec l'ipod et donc doit être acheté à part.
Annick
 
Non, l'achat d'un cable Firewire n'est pas le seul moyen...

On peut aussi acheter un PC Windoze ;-) Marche très bien avec USB 1