Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ipod mini non detecté par itunes via USB 1

Discussion dans 'iTunes et Apple Music' créé par Tyler, 19 Mars 2005.

1. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Bonsoir.

Donc, tout est dans le titre, mon ipod mini n'est pas detecté lorsque je le connecte via usb 1 sur mon ibook G3 coquillage (Bleu,1 usb).

Dans le détail : En fait, à la connection de l'ipod, il apparait parfaitement sur le bureau en temps qu'ipod (avec la jolie icône ipod), mais rien ne se passe du côté d'iTunes, il ne s'ouvre pas, et si je l'ouvre moi-même, et bien l'iPod ne figure pas dans la liste sur le côté.

Je précise : J'ai la dernière version d'iTunes 4.7.1 et j'ai restauré l'ipod mini à l'aide du dernier logiciel de MAJ.

Donc actuellement l'ipod reste inutilisable à part sur un autre ordinateur muni lui d'usb 2 (testé chez un copain).

D'après ce que je sais , le fait de brancher l'ipod sur USB1 ne le bride pas.

Alors qui aurait une solution miracle ? Ou un logiciel permettant de se transferer correctement des fichiers musicaux de la meme manière qu'on le fait avec itunes ?

Je précise, je suis sous MAC OS X.

Merci par avance.
    Cordialement.

2. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 498
    Pour ce qui est de l'USB 1, chez certaines personnes, ça fonctionne et chez d'autres non...
    Il est indiqué dans le manuel qu'il faut de l'USB2 pour utiliser l'iPod mini et il n'est pas fait allusionn à une rétrocompatibilité avec l'USB 1... :(

3. Ligeonnet Annick

Ligeonnet Annick Membre junior

Inscrit:
    10 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    0
    On peut acheter un cable firewire sur l'apple store. Les nouveaux iPod mini sont vendu avec un cable USB 2 mais peuvent aussi fonctionner avec un cable firewire, et c'et même recommandé pour les ordinateurs n'ayant pas la connectique USB 2;
    Annick

4. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    C'est curieux car l'iPod Shuffle de ma fille qui est noté USB2 fonctionne très bien sur l'USB1.

5. Ligeonnet Annick

Inscrit:
    10 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    0
    oui mais l'ipod shuffle peut fonctionner avec l'USB 1, c'est même spécifié sur l'apple store. Par contre pour l'iPod mini, je pense pas que cela soit possible et que e seul moyen soit d'acquérir un cable firewire. Celui ci n'est plus fourni avec l'ipod et donc doit être acheté à part.
    Annick

6. Ligeonnet Annick

Inscrit:
    10 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    0
    en fait j'ai essayé ça peut marcher mais faut être patient

7. CBi

CBi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    328
    Non, l'achat d'un cable Firewire n'est pas le seul moyen...

On peut aussi acheter un PC Windoze ;-) Marche très bien avec USB 1

Chargement...