ipod mini ou ipod 20Go

Bapman

Membre confirmé
24 Août 2004
24
0
35
Mouscron Belgique
:) re bonjour mnt je voudrais vous demander des conseils a propos des ipods!!!!!
entre le ipod mini et le ipod 20Go vous me conseillez lequelle??
c'est petetre une bete question mais je voudrais etre sur de faire un bonne achat!!!!!:D
merci Bapman

on va tenter de te poser des questions pour te faire réfléchir...

combien tu as de chansons ?

si tu en as plus de 4Go, es-tu prêt à devoir souvent le mettre à jour en changeant les chansons qui seront dessus ?
veux-tu mettre en plus de tes chansons des autres fichiers à côté (pour sauvegarder ou pour passer à d'autres ordis facilement)

penses-tu utiliser les accessoires disponibles (pour l'instant en tout cas) uniquement pour le 20Go (media reader et micro)?

au niveau prix, es-tu limite ou pas?

en résumé : tu veux faire quoi de ton iPod ? (c débile comme résumé mais bon :D )

de toutes façons c'est un excellent choix :up: :love:

Hello !

Personnelment je n'ai pas d'ipod mais comem toi je pense que je vais m'en acheter un...
Bref, suite à mes recherches pour savoir lequel est le mieux, je ne pense pas prendre un mini à cause des problèmes qu'ont certains utilisateurs.

PS: J'échange un iMac 233Mhz avec 288Mo de ram équipé d'une multitude de logiciels originaux (Office v.X, Toat etc...) + un baladeur MuVo 256Mo contre un iPod 3G :D

j'ai foule chansons a mettre dessus!!!je suis pret a les mettre a jour mais c'est vrai que ce serait plus facile si je pouvais tout le temps les laisser!
j'ai pas encore vu d'accessoires qui m'interresse!(pour l'instant)
niveau prix ben ... il ffaut que j'économise encore un peu! :(
ce que je veux faire ben écouter de la musique!
donc j'oppterais plus pour le 20 Go :p
et puis comme dis Bajazet il ya comeme bcp de probléme avec le ipod mini(je trouve.non?)
Bapman

J'étais dans le même cas que toi. J'ai attendu 4 mois sans iPod car je voulais le mini et toujours pas dispo et pour le même prix je pouvais avoir le 3G 15Go. Eh bien j'ai pris ce denier et j'en suis très content même si le 20 4G est encore mieux ! Et je me dis que j'ai bien fait de prendre celui-ci car 4Go ne permet pas de stocker grand chose et puis je préfère le design du blanc...

Bajazet a dit:
Personnelment je n'ai pas d'ipod mais comem toi je pense que je vais m'en acheter un...
Bref, suite à mes recherches pour savoir lequel est le mieux, je ne pense pas prendre un mini à cause des problèmes qu'ont certains utilisateurs.

Pardon ? quels problèmes ?

Perso j'ai un Mini et un ipod "classic" et JE CONSEILLE VIVEMENT LE MINI... depuis que j'ai les 2 mon ipod "classic" reste branché à l'ordi et je ne m'en sert presque plus...

L'ipod est, à mon gout, le baladeur parfait du moment! Avec 4Go il y a largement de quoi mettre différents cd de tous les styles musicaux qu'on adore et de faire d'ENORME playlist.

Il est à mon gout plus beau, mais aussi beaucoup plus léger et une fois mis à la ceinture on ne le sens plus du tout (contrairement à l'autre)... j'ai même cru l'avoir perdu quelque fois tant je le sentais pas!

C'est sûr que si c'est son seul moyen d'écouter de la musique pendant un bon moment (loin du mac) l'ipod 4G est mieux (genre pendant les vacances) mais cela arrive souvent ?

ederntal a dit:
C'est sûr que si c'est son seul moyen d'écouter de la musique pendant un bon moment (loin du mac) l'ipod 4G est mieux (genre pendant les vacances) mais cela arrive souvent ?

chui d'ac avec ederntal. dès que j'ai un mini, mon 2G devient DD (c'est d'ailleur déja un peu le cas......) en ballade on pense à prendre son tel mais pas son ipod car je le trouve ( c'est perso) un poil gros. je pense qu'avec le mini, ca ferai pas ca....

Personnellement j'opterai également pour un Mini qui est plus joli (bon c'est très subjectif), plus léger, et moins cher.

Le seul argument qui me ferai prendre un 4G, ce serait une utilisation en disque dure d'appoint. Pour mon cas en tout cas, 4 Go de musique dans un baladeur je trouve ça bien assez énorme et cela permet de faire de bonnes playlist et variés les plaisir même pendant tout une semaine donc bon :)

Fais ton choix mon ami ;)

j'ai offert un ipod mini rose à ma femme et franchement, ils sont vraiment très réussis !

A côté mon 2G 10G a pris un sacré coup de vieux :D même s'il marche encore impeccablement.

4go suffisent à mettre bien plus de musique que tu ne peux en écouter en une journée, ça force aussi à rationnaliser un peu (combien j'ai de trucs sur mon 10gos que j'écoute jamais), et puis légèreté et design sont au rendez vous.

Comme dit Kaneda, si tu n'as pas du tout besoin d'une fonction de disque dur d'appoint, et si tu en trouves ;) le mini est un bon choix !

au debut je voulais un mini mais le magasin d'informatique ou je me fourni( orditronics,tournai,belgique)ils ne savent pa encore l'avoir donc vous pouvez me donner des endroit ou le trouver sans probleme?
Bapman

Bapman a dit:
au debut je voulais un mini mais le magasin d'informatique ou je me fourni( orditronics,tournai,belgique)ils ne savent pa encore l'avoir donc vous pouvez me donner des endroit ou le trouver sans probleme?
Bapman
Cami, MacLine ou CLG... tous à BXL...
La Fnac de la Rue Neuve en a aussi...
(À vérifier cependant en téléphonant avant cela dit)