IPod Nano 7g, recharge

Anarloth

Membre enregistré
29 Décembre 2012
7
1
Bonjour

Je viens d'acquérir un iPod Nano 7g pour remplacer mon Archos devenu hors service. Très contente du produit, bien pratique pour les listes de lecture et tout, mais une question cependant.

Pour le moment je le recharge en le connectant sur l'iMac. Cependant je me demandais s'il fallait le recharger via un chargeur secteur Apple exprès ou si un chargeur USB standard peut le recharger aussi (sans claquer la batterie) ? Au cas où je serais forcée de le recharger sans avoir un ordinateur sous la main (et ça va bientôt arriver).
J'ai actuellement un chargeur standard, que j'utilise pour mon smartphone (Sony Xperia E3) et que j'utilisais pour mon Archos. J'hésite trop à brancher mon iPod Nano là dessus.

Je sais qu'il y a une histoire de voltage, d'ampérage et de puissance, mais je ne veux pas de faire de bêtise.
 
Aucun risque si le chargeur standard est de qualité. Tu peux le connecter sans aucun problème.

Si par contre c'est un obscur chargeur chinois acheté sur eBay à moins de 2€ c'est le genre de produit qu'il vaut mieux éviter d'utiliser avec tous ses appareils... Un chargeur est plus complexe qu'il n'y paraît et la plupart des marques sérieuses font du bon boulot. Mais on a vu avec des chargeurs Apple contrefaits que pour économiser certains fabricants ne se souciaient pas vraiment de la sécurité...
 
Ah, merci pour la réponse. :)

J'ai un truc dans ce genre. ->
https://accessoires.sfr.fr/accessoire/12416/chargeurs-secteur-voyage-blueway-tcumini1a1usbb.html
Enfin, le mien est noir, mais de la même "marque" (le modèle est tcumini1a1usbv2) et j'avais du le payer 20€. Cela fait presque 3 ans que je l'ai, et toujours utilisé avec mon précédent smartphone, l'actuel, et le précédent baladeur.

Mais ça voudrait dire que le chargeur de mon Xperia E3 pourrait être bon aussi ? o_O
Je ne l'ai pas sous la main donc je ne sais pas quel ampérage il envoie, en revanche le Blueway envoie apparemment du 5V (enfin là c'est pareil pour tous il me semble) et 1A.
 
Normalement via l'usb le périphérique branché communique au chargeur ce dont il a besoin il me semble. Et le chargeur s'adapte. Enfin il me semble. Si un électronicien est dans les parages il donnera son avis... :)

Pour moi oui tu peux utiliser le chargeur du Sony sans problème. J'ai un Samsung chez moi qui m'a déjà servi pour d'autres trucs sans le moindre souci.