iPod qui commence sur PC et fini sur Mac

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
34
Québec
Bonjour
j'ai un copain qui utilise un PC pour le momment et il veux s'acheter un iPod 15 go. Mais il veux aussi s'acheter un Mac dans les prochain mois. Alors ma question est : est-ce qu'il pourra conserver sa musique quand il ferra le changement vers le Mac?

Je sais qu'il y a déja plusieurs topic avec ce sujet mais dans la majorité de ceux-ci les réponse ne se pas souvent précise et dans certain cas difficle à comprendre...
Alors j'aimerais avoir un OUI ou un NON
smile.gif

MERCI
zen.gif
 
les derniers marchent sur mac et pc j'en ai fais souvent l'expérience

il faut quand même faire gaffe au premier branchement en changeant de machine, une fois j'ai perdu le contenu de la musique car il croyait qu'il était branché pour la premiere fois... mais sinon jamais aucun soucis par la suite!

Les anciens c'est une autre affaire, j'en sais rien.
 
On m'a donné (!) un Ipod g2 formaté pour PC, il m'a suffit d'installer le dernier firmware en réinitialisant et pas de soucis, ça marche impecable.
Par contre, même formaté PC, Itune le reconaissait, il suffira donc à ton pote de transférer ses fichiers dans Itune AVANT de réinstaller le firmware...
 
Je pense que le truc auquel il faut vraiment faire gaffe c'est que le PC contrairement au Mac ne sera pas capable de reconnaitre un disque HFS et que si vous connectez un iTunes Mac sur le PC pour l'utiliser il vous le formatera en FAT32... ce qui revient à effacer son contenu. Mais après, dans l'autre sens ça ne devrait pas poser de problème...