iPod rayé

• Créateur du sujet Créateur du sujet rampage
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'ai un Ipod 15Go et celui-ci est pas mal rayé en façade et aussi sur le verso.
Y a t il une solution pour réhabiliter la chose ?

Est il possible de changer la coque ?

Merci d'avance pour votre réponse.

J'espere que le mini se raye moins vite

jpmiss a dit:
Y a iCleaner mais je sais pas ce que ca vaut.
Pour ma part j'ai acheté le pack iCleaner (le "normal" et le "deep scratch cleaner"). C'est pas mal... mais faut pas se faire d'illusions: cela n'enlève pas complètement les rayures !

Mon iPod a chopé de vilaines mini-rayures dans le dos en utilisant la housse livrée avec (merci Apple :mad: ) et vu qu'elles sont "en grappe", impossible de les faire partir complètement... M'enfin, faudrait aussi que j'utilise plus souvent iCleaner, car apparamment le plus on s'en sert, meilleur serait l'effet...

Par contre, iCleaner est génial pour les rayures sur la devanture de l'iPod et sur l'écran. :up:

J'ai acheté ce produit car je n'ai pas vraiment vu de meilleur, et sur ipodlounge le test n'était pas de plus mauvais. :)

Les trucs de grand-mère?

Sur la plupart des métaux : dissimulez les petites rayures avec une couche de produit lustrant approprié (légèrement abrasif) que vous appliquerez délicatement sur la surface des objets.
Si la surface est très profondément marquée : abrasez doucement pour lui redonner un aspect lisse.
Si la rayure résiste : imbibez un chiffon doux d'un mélange de blanc Espagne et d'alcool à brûler, de paraffine ou de white-spirit, et appliquez en effectuant des mouvements circulaires. Lavez et rincez soigneusement l'objet, avant de l'enduire à nouveau de produit lustrant.

:zen:

orange144 a dit:

Euh, le white, chuis pas sûr et certain que ça produise l'effet escompté... :mouais:

Sinon en solution préventive Belkin propose des feuilles de protection pour écrans de pda. Ça a l'air assez intéressant, mais je n'en ai pas trouvé à la bonne taille, faut donc prévoir de les découper soi-même...

Exim, qui fait des protections "ultra-clear" pour les écrans de PDA, va sortir des modèles pour iPod sous peu...

Pero je n'ai pas d'iPod mais en ce qui concerne le plastique de l'écran, il y a toujours... le dentifrice :D Le dentifrice est en effet un abrasif très léger et c'est très efficace pour les rayures sur le plastique (seulement sur l'écran):up: .

Ensuite, pour ce qui est du dos, les polishs maison ne marchent pas? Genre pour l'argent et le cuivre? Enfin, je ne veux surtout pas donner de mauvais conseils. :rose: