iPod Shuffle v4 : le pire de chez Apple

guigouz

Membre enregistré
5 Novembre 2009
1
0
34
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y quelques jours d'un iPod Shuffle v4, je tiens à exprimer ma déception sur ce produit et à le déconseiller... vivement !

Premièrement, j'utilise le système d'exploitation Linux pour lequel le logiciel iTunes n'existe pas.
Avec l'ancien Shuffle, j'utilisais logiciel Rythmbox (sous Linux) qui était parfaitement compatible et me permettait de transférer mes chansons (sans synchronisation préalable, un vrai bonheur).
Depuis, le firmware du Shuffle a été mis à jour et empêche désormais de contourner cette protection... je suis donc obligé de redémarrer sous Windows afin de déposer de la musique.

Mais s'il n'y avait que ça !

Les écouteurs fournis avec le iPod sont de très mauvaise qualité, c'est un fait : il ne tiennent pas en place et le rendu sonore est pitoyable (surtout dans les basses).
Avant, il suffisait de les mettre à la poubelle, d'acheter de vrais écouteurs ou un casque et... enjoy !
Sauf que le Shuffle ne possède pas de bouton, la télécommande se trouve sur les écouteurs ! Donc on est obligé de les utiliser, et si on a le malheur de les perdre/casser, il suffit de débourser 30€... le baladeur + écouteurs coûte 59 € ! :mouais:

Apple devient maître en la matière, ce n'est pas le premier cas dans ce registre. Le discours tenu sur le monopole de Microsoft n'a aucune valeur s'ils se comportent de cette manière.
J'ai l'impression que ces méthodes poussent les gens à être dépendants d'Apple dès lors qu'ils font l'acquisition d'un produit de la marque, c'est décevant.

Voilà, ça fait du bien.

Guigouz
 
l'histoire des écouteurs est très personnel, pour moi, c'est les meilleurs écouteurs de tout ce que j'ai testé. (mais ca m'a pas une grande importance, je préfère avoir de bons haut-parleurs a la maison. :))

mais c'est vrai que je trouve ennuyant de devoir utiliser obligatoirement les écouteurs apple car si on veut brancher l'iPod dans une voiture...