nantucket a dit:
n'est pas prévu pour recevoir du son en numérique...
juste pour chipoter : le son de l'ipod est analogique. les données sont numériques entre le support (disque dur) et le convertisseur numérique analogique intégré à l'ipod, bien en amont de la sortie.
toutes les entrées d'un ampli standard sont analogiques, la différence avec une entrée spécifique phono, c'est le réglage électrique il me semble, pour rehausser le niveau trop faibles de cette source ; et effectivement l'entrée phono tend à se raréfier comme le marché correspondant (attention j'ai pas dit disparaître, il y a d'irréductibles amateurs)
le soucis pour l'ipod vient surtout je crois du fait que sa sortie est une sortie casque et pas une sortie ligne, avec un niveau électrique standard (le même que sur la sortie d'une platine laser par exemple). c'est le même problème finalement avec les powerbooks dont on branche la sortie casque sur une chaîne (c'était mon montage avant d'avoir un dvd de salon).
attention aussi au réglage d'equalisation de l'ipod, qui peut très bien rendre au casque de baladeur et encore si on se contente d'un casque moyen, pas d'un koss par exemple et être un joli massacre sur une chaîne qui aura forcément un son et des conditions d'écoute différente.
et puis pour la fin, mon ptit coup de frime à moi aussi, y a pas de raison : je tenais à saluer mes loyaux compagnons depuis 8 ans déjà : micromega stage 3 et tempo 1, respectivement mon cd et mon ampli, du bon matos madinefrance cocorico
sinon j'ai cru voir qu'il se concoctait des systèmes audio numériques jusqu'à la sortie enceinte de l'ampli... pas vu trop d'infos là-dessus, wait & see que ça se démocratise.