iPod sur PC et Mac en même temps ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
La question à peut-être déjà été évoquée, elle est peut-être aussi très bête, mais elle me taraude : je crois qu'on ne peut pas copier de la musique d'une machine à une autre avec l'iPod, mais peut-on l'utiliser en même temps sur un PC et un Mac "quand-même" ?

J'entend en effacent la musique venue du Mac avant d'importer c'elle du PC, et vice/versa ?

Un coup je télécharge sur mon iPod la musique de mon Mac, un coup j'y télécharge c'elle de mon PC, jamais les deux en même temps ?

Faut-il formater l'iPod à chaque fois pour passer d'une plateforme à l'autre ?

la tu vois même moi posseseur d'ipod que depuis hier je n'oserais pas poser la question
car.... il existe la fonction recherche sur ce forum.... ;)

Et j'en déduit qu'il faut le formater PC, donc un peu plus lent :(

Sinon, ça m'amène une question à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse : puis-je sychroniser l'iPod avec l'iTune des deux machines en même temps ? Sans effacer les morceaux venus du Mac par exemple, quand je synchronise avec le PC ?

Timekeeper, je suis dans le meme cas que toi l'ipod est synchro a la maison avec itunes sur mac of course et au bureau sur pc, ou j'ai bien itunes mais pas de synchro. Je trouve ca dommage qu'il n'existe pas de solution simple 'a la facon apple' pour partager la zik d'un bout a l'autre de la chaine !

Timekeeper, je suis dans le meme cas que toi l'ipod est synchro a la maison avec itunes sur mac of course et au bureau sur pc, ou j'ai bien itunes mais pas de synchro. Je trouve ca dommage qu'il n'existe pas de solution simple 'a la facon apple' pour partager la zik d'un bout a l'autre de la chaine !

quant au formatage, pas de soucis, il est reconnu des 2 cotés, car j'ai recupéré macdrive 5 (compatible avec macosx) coté pc qui montre l'ipod comme un lecteur amovible, formaté mac mais reconnu coté pc !

Sur le site d'Apple j'ai trouvé çà :

Mode manuel
Vous préférez gérer directement votre audiothèque ou conserver des titres sur des ordinateurs différents? iTunes4 vous permet de contrôler le contenu de votre iPod en faisant glisser des titres individuels pour créer vos propres listes de lecture personnalisées. Ainsi, vous pouvez décider à quel moment vous souhaitez mettre à jour votre iPod. Pour passer en mode manuel, raccordez votre iPod au Mac ou au PC, cliquez sur le bouton Options iPod et sélectionnez l'option «Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement».

Ce n'est pas très clair quand-même :mouais:

Question 6 : J'ai un ordinateur à la maison et un autre au bureau. Puis-je synchroniser ma bibliothèque musicale iPod à partir de plusieurs machines ?
Réponse : Oui. La première fois que vous connectez iPod à votre ordinateur, iPod identifie celui-ci comme son "ordinateur de départ". À chaque connexion, iPod télécharge automatiquement la bibliothèque musicale stockée dessus. Si vous connectez iPod à un autre ordinateur, iPod vous demande l'autorisation d'opérer une synchronisation avec sa bibliothèque musicale. Si vous optez pour la synchronisation automatique, iPod identifie cette seconde machine comme ordinateur de départ et rompt tout lien avec le premier. [g]Sinon, iPod active par défaut le mode de synchronisation manuelle, qui vous permet de sélectionner et transférer par glisser-déposer les morceaux, albums et listes de lecture de votre choix à partir de votre second ordinateur.[/g] La synchronisation ne s'effectue que dans un seul sens, de votre ordinateur vers votre iPod. En d'autres termes, il vous est impossible de transférer de la musique, que ce soit automatiquement ou manuellement, sur un ordinateur à partir de iPod ; de même, iPod ne permet pas de copier une bibliothèque musicale d'un ordinateur à un autre.
Donc c'est tout simple et il n'y à pas de problèmes pour faire coabiter les morceaux venus de deux machines sur un seul iPod ?

• J’aime
Réactions: iskandar