ipod touch 2G plus reconnu sur itunes

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
120
La Ville Rose
bonjour,

depuis que j'ai installé Lion, je n'arrive plus à faire apparaitre mon ipod touch 2 G dans itunes. L'ipod est bien jumelé en bluetooth avec mon macmini mais apparait comme non connecté et je ne comprends pas d'où vient le problème :( Quand je clique pour connecter le mac sur l'ipod j'ai un message comme quoi cet appareil n'est pas pris en charge.

Je me suis toujours servie de itunes pour mettre à jour mon ipod que ce soit pour ical ou pour les nouvelles applis ou video.

Est-ce que je suis passée à côté de quelque chose d'important ?

Merci d'avance pour votre aide.

si, c'est ce que je fais en attendant de résoudre le problème. Pour moi il est plus pratique de le faire en BT car j'ai un triple chargeur qui à la fois recharge mon téléphone Nokia, mon ipod touch et mon ipod shuffle et donc cela m'obligerait à chaque fois de devoir rebrancher un autre support pour l'ipod touch connecté au mac.

Il est quand même incroyable que mon téléphone nokia N76 soit reconnu en bluetooth par mon mac mini et pas mon iPod Touch Apple :eek:

Oui, je te comprends…

Y-a-t-il moyen de supprimer le jumelage iPod - ordi, puis de le recréer ?

j'ai essayé mais sur le mac mini il y a toujours l'ipod détecté et jumelé mais vu comme non connecté et sur l'ipod par contre le mac mini n'est plus détecté... Il y a la petite roue qui tourne sans arrêt sans rien trouver. J'ai déjumelé et rejumelé une nouvelle fois et de nouveau j'ai le mac sur l'ipod en BT mais le mac apparait comme non connecté, idem pour l'inverse

EDIT : je viens de trouver un fil là-dessus sur mac bidouille et il est dit que le bluetooth de l'ipod comme de l'iphoneest bridé, on ne peut qu'utiliser un casque en BT... les bras m'en tombent... même pas pouvoir se connecter à son propre ordinateur, c'est vraiment débile.
http://forum.macbidouille.com/index...pid=3182140&mode=threaded&start=#entry3182140

Dernière édition: