iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
Petit appel à témoin : sur mon iPod touch de première génération équipé depuis hier d'iPhone OS 3, j'ai bien l'impression de constater une baisse de la qualité de la réception Wifi. Les connexions me semblent plus lentes, j'ai le sentiment qu'il perd plus facilement la connexion également.

Si vous possédez un iPod touch de première génération et iPhone OS 3, avez-vous remarqué quelque chose ? Si vous avez remarqué la même chose sur une seconde génération, cela m'intéresse aussi.

Merci à tous ! :up:
 
Je suis heureux, j'avais peur d'etre le seul, et je cherche une solution dans tous les sens depuis hier !

Donc je confirme il y a bien un problème de WIFI avec l'OS 3.0 sur les iPod V2
 
Ce qui m'a étonné car avec le firmware 2.2.1 j'avais des pertes de connexion à mesure que je m'éloignais de la borne, là je peux me connecter partout sans souci, mais... la connexion est lente, (une à deux barres), à l'image des anciennes cartes airport pour les ibook et les powerbook G3 ne tenant pas la route face aux nouvelles bornes... vivement une mise à jour
 
Bonjour,

J'ai reinitialisé la connexion reseau de mon iPod Touch v2 OS 3.0, il me demande un mot de passe pour la connexion à ma LIVEBOX, je mets quoi ??????

Merci
 
La clé WEP/WPA de ta Livebox. De mémoire, je crois qu'elle est indiquée sous la Livebox.

Réinitialiser les connexions est peut-être une idée, mais n'oubliez que vous perdrez tous les identifiants.
 
La clé WEP/WPA de ta Livebox. De mémoire, je crois qu'elle est indiquée sous la Livebox.

Réinitialiser les connexions est peut-être une idée, mais n'oubliez que vous perdrez tous les identifiants.

Merci
 
Je confirme un probleme de puissance depuis la 3 sur mon ipod touchV2,avant j'avais une bonne connexion au dela de 15 metres maintenant a 10 metres je n'ai qu'un trait.
 
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec mon ipod touch V2. Depuis que je l'ai mis à jour avec l'OS 3.0, je constate une grosse perte de sensibilité wifi. Je n'arrive plus à me connecter au bout de mon appartement alors qu'avant j'avais les 3 barres au maximum ! :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

Quelqu'un sait-il comment signaler ce gros bogue à apple ? :nailbiting:
 
gageons que nos amis anglophones sur le forum Apple se chargeront de signaler ça à Apple... ma connexion tient 5 minutes avant de s'affaiblir telle la flamme d'une bougie!!! Je vais faire un tour sur le forum officiel d'Apple pour voir si on en parle du côté des anglophones...
 
Il y a effectivement des sujets sur les forums officiels, donc Apple est forcément au courant. Après, si vous y tenez, il y a un formulaire de contact quelque part dans la partie support du site d'Apple.

Je pense qu'il faudra attendre 3.0.1 pour régler ces problèmes. Un peu dommage qu'Apple n'ait pas testé et/ou pas corrigé ce bug, quand même gênant sur des appareils censés être connectés en permanence (et c'est pas comme s'il s'agissait de modèles vieux de plusieurs années... :rolleyes:)
 
Même l'iPhone est concerné... L'épouse d'un type est fâchée parce que la connexion de son iPhone est instable... je peux la comprendre : elle paie son abonnement sans doute cher... donc à mon avis Apple est au courant et doit bosser sur la mise à jour de l'iPhone 3.0, ceci dit, il se pourrait qu'Apple fasse plusieurs mises à jour : une pour corriger les bugs, une autre : pour débrider le bluetooth afin qu'on puisse jumeler l'ipod et le macbook pro, etc. etc. etc.
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème Wi-Fi depuis la mise à jour en 3.0 de mon iPhone 3G.:p

J'ai effectué, le 17 au soir, la mise à jour de mon iPhone 3G (16 go) sans problème.:)

Tout fonctionne sauf, et c'est un gros hic, l'accès Internet via le Wi-Fi.:affraid:

Je m'explique :

- En 3G, accès internet sans problème.

- En Wi-fi, aucun accès Internet possible quelque soit la borne sélectionnée :

- Wi-Fi de la Freebox​
- Airport Extrème Apple​

iPhone en W-Fi --------> Wifi intégré à la Freebox ----> Freebox

iPhone en W-Fi --------> Wifi borne Airport Extreme ---> Freebox

Néanmoins, la connexion à la borne s'effectue sans problème et si j'effectue un ping de la Freebox, depuis l'iPhone, la réponse est Ok quelle que soit la borne et j'obtiens des temps de réponse <=10ms.

Si j'effectue un ping depuis mon MacBook Pro, vers l'iPhone, la réponse est Ok quelle que soit la borne et j'obtiens des temps de réponse de 30 à 200ms.

Je précise aussi que je suis réglé en IP manuelle avec les mêmes paramètres, qui ont toujours bien fonctionné !!!

Je ne suis pas dans le même cas que certains qui se trouvent avec le Wi-Fi et Bluetooth grisés.

l'iPhone trouve bien mes 2 point d'accès Wi-Fi (Airport Extrème et Wi-fi intégré à la Freebox et s'y connecte sans problème.

Je ne peux avoir d'avis sur le débit puisque justement je n'accède pas à Internet via le Wi-Fi.

J'ai tenté toutes les manips décrites sur les forums Apple réservés à ce problème sans succès.


J'ai réinitialisé les paramètres réseau, essayé en DHCP, restauré l'iPhone, etc...

Il faut également noter que l'accès internet fonctionne parfaitement depuis les autres Mac avec les mêmes bornes et Freebox.

J'ai tout revérifié et je ne vois pas où est le problème. :sick:

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

PS : Je constate également que la synchro des notes ne fonctionne pas du tout bien que demandée dans iTunes.

Rafael
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème Wi-Fi depuis la mise à jour en 3.0 de mon iPhone 3G.:p

J'ai effectué, le 17 au soir, la mise à jour de mon iPhone 3G (16 go) sans problème.:)

Tout fonctionne sauf, et c'est un gros hic, l'accès Internet via le Wi-Fi.:affraid:
...
J'ai tenté toutes les manips décrites sur les forums Apple réservés à ce problème sans succès.

Idem pour moi, le wifi ne fonctionne plus du tout :(
Par contre pour l'Iphone de ma compagne aucun soucis ! :D

Comme j'ai l'AppleCare je les ai appelé, ils m'envoient un nouvel Iphone ... j'ai accepté, perplexe, car le problème semble venir de la MàJ système, mais bon.
On verra bien ...
 
Je suis dans le même cas que plusieurs. Plus de wifi depuis le passage en OS 3.0.
Je suis donc revenu en 2.2.1 en attendant que Apple résolve le prob !
@+

Bonjour SuperTiti,

Merci de ces infos.

Comment fait on pour revenir en 2.2.1 ? :rateau:

Merci d'avance,

Rafael