je me suis aussi posé ce dilemne!
mais n'hésites pas, c'est ipod ou ipod... (et je ne dis pas ça parce que nous sommes macusers!):
_ archos lit les divx en direct mais dans une résolution spécifique (et médiocre), donc obligation de réencoder tes vidéos...
_ archos est USB de série, le FW te fera mettre la main à la poche
_ archos marche en mode classic? c'est à vérifier mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un driver OSX natif (à vérifier, je le répète!)
_ archos est bien plus gros
_ ipod a une parfaite intégration avec OSX, ne serait-ce que isync (génial), que j'ai déjà testé en bluetooth avec mon ericsson T39m
_ ipod a la classe et pour ce genre d'objet (un peu frime ne nous le cachons pas), le design c'est important
_ vu la taille de l'écran, je m'attacherais plus à la résolution et à la luminosité qu'au fait que la couleur soit présente!
seul gros avantage de l'archos: son module (encore une option je le rappelle) pour décharger les cartes mémoires des appareils photos (mais de mémoire seulement pour les smart media et les MMC, donc si tu as un sony ou le nouveau format XDcard...)
l'ipod pourrait être bien plus complet (ne serait-ce que des minis-applis façon PDA, style plan de métro parisien par exemple) mais le fait de pouvoir lire des fichiers textes est un bon point permettant de contourner certaines limites!
@+
ps: prends direct le 10Go car (5Go + housse en option + télécommande en option) = 10Go: y'a pas photo