Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPod Windows 2e generation sur Mac

Discussion dans 'iPod' créé par Zorg, 7 Août 2003.

1. Zorg

Zorg Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mai 2001
    J'aime reçus:
    0
    J'ai achete sur le refurb un iPod 2e generation Windows pour mon Mac car j'avais lu qu'il etait possible de l'utiliser sur Mac en le réinitialisant avec le logiciel de mise a jour.

Or quand je veux le mettre a jour avec l'iPod 1.3 updater, il n'est pas reconnu par le logiciel. L'iPod ne s'affiche pas sur le bureau, mais il apparait bien dans les peripheriques/volumes de l'information systeme apple comme un disque firewire ATI.

Il est reconnu par iTunes qui me la rempli automatiquement de l'integralité de sa bibliotheque sans qu'il me soit possible d'intervenir ensuite pour en supprimer des chansons par exemple.

Quelle méthode dois je utiliser pour pouvoir le reinitialiser et en faire ensuite un vrai iPod pour Mac avec OS X ?

Merci de vos lumieres...

2. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    j'imagine qu'il faut dabord formatter son dd en hfs+ avec utilitaire de disque (appli/utilitaires), pour que le format soit compatible mac.

3. Zorg

Zorg Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mai 2001
    J'aime reçus:
    0
    j'avais essayé cette solution, mais l'iPod n'est pas reconnu par l'utilitaire de disque, il n'y a que le hd interne de l'iBook qui apparait.

4. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    et si tu utilises l'ipod en mode firewire?
    dans itunes, préf de l'ipod.

5. Zorg

Zorg Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mai 2001
    J'aime reçus:
    0
    pas de préférences iPod dans mon iTunes 4.
    Cette une rubrique des preferences iTunes ?
    sinon rien dans les menus non plus. :-(

6. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    quand ton ipod est branché, clique sur son icône dans la colonne source (celle de tes liste de lectures), à ce moment là un bouton contenant une icône de l'ipod apparaît en bas à droite dans la fenêtre itunes, à côté de l'égalisateur. cliques dessus et les préfs de l'ipod apparaitront et la bobinette cherra. [​IMG]

7. Zorg

Zorg Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mai 2001
    J'aime reçus:
    0
    ok merci, j'ai trouvé les preferences de l'iPod sur iTunes, coché le mode firewire et réussi a le réinitialisé par l'utilitaire de disque.

Puis je lance iPod Software 1.3 Updater et au moment de choisir ou l'installer, le disque dur, il me répond que :
    "une version plus recente de programme d'installation iPod (version 0.0.0.4.227) existe deja sur le volume "macintosh hd". Ce logiciel ne permet pas l'installation d'anciennes versions sur des versions plus récentes"

J'imagine que c'est la trace d'une installation du programme cité anterieure (j'ai déja installé un iPod sur ce mac) et qu'il y a donc des bouts de fichiers a virer quelque part...
    mais quoi et ou, j'en sais rien :-(

Quelqu'un aurait une petite idée ?
    En tout cas, merci de votre aide jusque la, ca m'a permit de progresser un peu !

8. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    la dernière version de l'updater est "iPod Software 2.0.1 Updater" qui devrait se trouver dans appli/utilitaires.

tu peux le télécharger içi

9. Zorg

Zorg Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mai 2001
    J'aime reçus:
    0
    Non, parce que cette version est réservée a la derniere generation d'iPod, alors que le mien est un de la 2e.

Mais j'ai résolu le problème en installant le soft de l'iPod a partir de la version pour OS 9 et en redemarrant l'iBook sur cet OS. Et tout est réglé maintenant :)

Merci a vous...

Chargement...